Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 10:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ventru a écrit:
Mon ip commence par 78.
Les plages d'IP pour TUL38 sont les suivantes :
78.234.142.xxx et 78.244.96.xxx

Citation:
je constate dans les tests alice et mireadsl qui sont à 150 ko/s.
Ces tests sont beaucoup trop courts pour être fiables

Citation:
Pas grand chose à voir vu que je viens de lancer le logiciel, mais la machine va rester allumée tout le temps.
Belle remontée après 23h comme fidelasm.

Il faudrait d'autres témoignages Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 10:59:43 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Ventru a écrit:
Mon ip commence par 78.
Les plages d'IP pour TUL38 sont les suivantes :
78.234.142.xxx et 78.244.96.xxx

A priori c'est 78.234.143.xxx chez moi.
Mais je confirmerai ce soir.
abel99 a écrit:

Il faudrait d'autres témoignages Rolling Eyes

Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde sur ce NRA. Ça risque d'être difficile.
Mais ça ressemble aussi à ce qui se passe à Lyon : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=222300
Ce n'est pas très loin de chez nous (100km). Il pourrait y avoir un lien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 13:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ventru a écrit:
A priori c'est 78.234.143.xxx chez moi.
Mais je confirmerai ce soir.
C'est normal, Free mets plus de 256 adresses par Dslam (même sur les mini)
et prends aussi la série suivante

Citation:
Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde sur ce NRA. Ça risque d'être difficile.
Mais ça ressemble aussi à ce qui se passe à Lyon : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=222300
Ce n'est pas très loin de chez nous (100km). Il pourrait y avoir un lien ?
C'est possible, mais alors il y aurait beaucoup de NRA concernés.
Habituellement, ça se limite à quelques NRA voisins mais en fonction du lien concerné, ça peut aller jusqu'à une région entière
(par exemple de Nice à Montpellier il y a quelques semaines)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:41:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc rien ne va se passer pour l'instant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 18:41:07 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





Bon, je viens de rentrer chez moi. On voit bien qu'il y a un problème sur grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....one=402694
J'étais parti de 07H à 18H, et il n'y avait personne donc aucune modification dans mon appart.

Mon ip est bien 78.234.143.xxx, sur tul38-1, et a priori fidelasm, ton ip est 78.244.96.xxx si j'en crois les screens page 3. Donc tul38-2 selon ce site http://serge.31.Free.fr/SuiviD.....le=Tullins .
Ce qui veut dire qu'on est pas sur le même DSLAM.

Je ne sais pas trop ce qu'on peut en conclure, les experts pourraient peut être nous aider.
On a pas le même problème ? Le problème se situe après le DSLAM ? Ce serait pour ça que les techniciens ne voient pas d'anomalie ? De quoi ça pourrait venir alors ?
Merci d'avance à ceux qui pourront donner un coup de main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 18:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour bien voir les variations, il faut vraiment laisser la Grenouille tourner 24/24 7/7.

Les différents cas répertoriés avaient généralement pour cause un équipement réseau de Free
( entre le (ou les) NRA et le reste du réseau Free)
qui posait des problèmes.

Malheureusement la réparation semble souvent prendre du temps.

Dommage que ptoso ne soit pas repassé depuis le 12/11 Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 19 Novembre 2010 19:02:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 22:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qui est ptoso? sans indiscrétion :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 23:04:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/profile.php?mode=viewprofile&u=23568
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 23:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





c'est un corp comme toi?

ou il a quelque chose de spéciale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 23:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un corp oui Wink
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 23:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
Qui est ptoso? sans indiscrétion :p
Philippe est un Corp Free (comme xstorias d'ailleurs)
donc quelqu'un de chez Free qui prend sur son temps pour venir bénévolement dépanner les utilisateurs quand il le peut.

Comme tous les Corp Free, il a accès aux dossiers des utilisateurs
et il arrive à trouver des solutions dans des situations compliquées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 19 Novembre 2010 23:34:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:02:45 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
quelqu'un de chez Free qui prend sur son temps pour venir bénévolement dépanner les utilisateurs quand il le peut.

Comme Batman ! Razz
Bon ma grenouille a invalidé plein de mesures, je crois que c'est parce que j'ai une offre meilleure que celle qu'ils ont prévue pour alice dégroupé. Du coup j'ai mis que mon abonnement était Free 28 Méga ATM. Ce qui devrait être plus correct puisque je suis sur le réseau Free et que ce débit correspond à mon offre.
Par contre j'ai l'impression qu'il invalide aussi quand mon débit est trop bas, on le voit entre 17H et 21H : http://www.grenouille.com/grap.....2010-11-01
C'est vers ces heures que j'ai allumé mon autre PC, j'ai pas fait grand chose dessus à part de la navigation internet, mais ça lui suffit peut être pour considérer que la bande passante est trop utilisée pour faire des mesures fiables.

Bref, du coup j'ai des trous dans mon graphique.

En tout cas merci Abel99 de prendre le temps de te pencher sur notre problème.
_________________
Ma grenouille


Dernière édition par Ventru le Samedi 20 Novembre 2010 13:04:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 21:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai une fois de plus pas pu regardé le match que je voulais cette après midi sur Foot + PC Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010 09:38:42 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Ça fait a peu près une semaine que ma machine qui alimente ma grenouille tourne et on voit bien qu'il y a un problème : http://www.grenouille.com/grap.....one=402694
La baisse survient toujours vers les mêmes horaires, sauf le week end où c'est plus étalé sur la journée. Il me semble que ce sont des horaires de forte utilisation, et qu'il y a saturation.
A noter que lorsque j'ai un débit faible (en dessous de 300ko/s sur grenouille), je reçois tout de même les chaines télé en HD sans problème. Le débit montant reste stable et le ping aussi, même si il y a des pertes de paquets pendant les heures de baisse de débit.

Est ce que vous avez une idée sur ce que je peux faire maintenant ?
Comment est ce que je pourrais diagnostiquer plus précisément où se trouve le problème.
J'ai pensé à un traceroute mais vu que mon ping reste correct, je n'en tire pas grand chose.
_________________
Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2010 11:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens a mon tour vous confirmer que j'ai de grosses pertes de débit (uniquement pour Internet) le soir depuis maintenant plusieurs semaines.

Hier c'était vraiment le bouquet. j'ai voulu tester de dl l'iso de Free en moyenne 20ko/s au lieu de 800ko/s !

J'ai contacté le tchat qui m'a évidemment répondu des banalités puisque la ligne est bien synchro a ~11mb/s. Comme je le disais, la TV ne pose pas de problème ni le téléphone.

D'après ce que je vois sur Grenouille sur mon dslam RAI93, je ne semble pas être le seul :

http://www.grenouille.com/grap.....2010-11-01

Les autres utilisateurs référencés sur ce DSLAM semble rencontrés les mêmes chutes de débit en soirée.

A partir de combien d'utilisateurs en colère Free va réagir ?

Apres de si longue année chez Free, ce serait bête de devoir aller voir ailleurs

Bon courage à chacun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com