Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:24:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sa serais bien d'utiliser des mots que tout le monde comprend on passe pas forcement tous notre temps dans l'informatique comme vous.

Ensuite <<votre débit de synchro est ok .>>

Alors on fait quoi? je recrée un sujet en changeant le titre et les mots employés?

REGARDEZ MES IMAGES JE PASSE A 37 DE PING A 57.

MA CONNEXION EST AFFREUSE LORSQUE JE JOUE EN RESEAU!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





fidelasm a écrit:
Sa serais bien d'utiliser des mots que tout le monde comprend on passe pas forcement tous notre temps dans l'informatique comme vous.

Ensuite <<votre débit de synchro est ok .>>

Alors on fait quoi? je recrée un sujet en changeant le titre et les mots employés?

REGARDEZ MES IMAGES JE PASSE A 37 DE PING A 57.

MA CONNEXION EST AFFREUSE LORSQUE JE JOUE EN RESEAU!!


aucun rapport avec l'informatique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai raison vous changez de sujet car vous ne pouvez pas me répondre.

je vais donc recrée un topic

Equipe de modération:
Même problème = même topic. Sujets fusionnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 12:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voila suite a mon topic ou on joue sur les mots je n'ai pas eu réponse a mon problème.

Pourquoi il y a une différence entre avant






Et maintenant



Sachant que je n'ai pas touché mon installation aucun appareils électrique en plus ou autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 13:30:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





fidelasm a écrit:
j'ai raison vous changez de sujet car vous ne pouvez pas me répondre.

je vais donc recrée un topic


j'ai répondu ...

votre débit est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 14:43:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour la copie d'écran du haut : moyenne descendante : 17.78 Mb/s
Pour la copie d'écran du bas : moyenne descendante : 13.04 Mb/s

Les autres valeurs (ping et débit montant) sont vraiment similaires.

La petite variation 13 -> 17 Mb/s correspond à peu près à la variation que tu as obtenue en redémarrant ta Freebox récemment (tu as bien vu que le débit de synchronisation était remonté).

Enfin, j'ai été sympa et je n'ai pas retiré les valeurs aberrantes pour faire mes moyennes (notamment les 33Mb/s, et 2Mb/s et 5 Mb/s pour la copie d'écran du haut).

Il faut comprendre comment marchent ces tests de débit en ligne. Leur principe, c'est de lancer un téléchargement et de mesurer la vitesse à laquelle il se déroule. Cela donne une idée du débit IP entre ta Freebox et le serveur. L'ennui, c'est que ce n'est qu'une estimation : les données ne circulent pas en IP brut, mais sont encapsulées dans une couche supplémentaire, qui est le protocole TCP. Le souci avec TCP, c'est que ce protocole intègre une gestion de la congestion sur le réseau. Cela veut en particulier dire qu'une connexion TCP ne va que rarement à la vitesse maximale permise par le lien car :
* une connexion TCP commence par une phase appelée "slow-start" où l'émetteur commence doucement, puis augmente peu à peu son débit jusqu'à saturer le lien,
* une fois le lien saturé, des paquets sont rejetés : l'émetteur divise alors son débit d'émission (typiquement par un facteur 2),
* puis il augmente tout doucement à nouveau son débit d'émission jusqu'à arriver à nouveau à saturation, où il divisera à nouveau sa vitesse par 2.

Pour en savoir plus, tu peux lire ceci par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/T.....congestion

Il y a un autre souci : entre ta Freebox et le serveur de Speedtest, tu passes par un chemin particulier. Typiquement pour Speedtest :
* les données envoyés par la Freebox vont jusqu'au DSLAM,
* le DSLAM les envoie sur le réseau de Free,
* Free les remonte jusqu'à Paris, où se trouve un point d'interconnexion avec d'autres opérateurs,
* à cet endroit, les données sortent du réseau de Free,
* transitent par quelques autres routeurs,
* et arrivent enfin sur le serveur de Speedtest.

Le débit IP mesuré par Speedtest correspond en réalité plutôt à la bande passante disponible sur le plus petit des liens que tu traverses. C'est pour cela que l'on conseille souvent de faire le test sur le serveur de Paris (même s'il est plus éloigné géographiquement, il est plus proche au sens du réseau car on traverse moins de liens/routeurs). Comme tous les liens que tu traverses sont partagés avec d'autres utilisateurs, cela peut faire varier énormément la vitesse mesurée d'un test à l'autre : s'il y a peu de monde, c'est ta connexion ADSL qui sera bien la plus lente, mais s'il y a beaucoup de monde sur ce test en même temps, alors tu mesureras moins que ta connexion.

Enfin, il ne faut pas confondre :
* un débit IP,
* le débit ATM permis par ta connexion.

Speedtest mesure grosso modo le débit IP entre leurs serveurs et chez toi. Avec ce débit IP, il cherche à estimer le débit ATM de ta connexion, mais là encore c'est compliqué car il n'existe pas de coefficient de conversion fixe pour passer de l'un à l'autre (on compte généralement un facteur 10 pour passer du débit ATM en Mb/s au débit IP en Mo/s, mais cela dépend de plusieurs autres paramètres comme le nombre d'erreurs sur la ligne à un moment donné, etc.).

Avec toutes les imprécisions de mesures, les débits donnés par Speedtest sont dans les clous. À titre de comparaison : ma Freebox me fournit 10Mb/s et Speedtest estime la vitesse de ma connexion à 7.6Mb/s (testé à l'instant) et un upload à 0.85Mb/s, ping à 37 ms. Le test de Free dans la console est dans les choux (il me donne la moitié de cela).

Si tu veux surveiller avec plus de précision ta connexion Internet, tu peux aller faire un tour sur [url]grenouille.com[/url] où tu trouveras un outil bien plus précis que celui de Speedtest (qui est déjà bon cependant pour ce genre de tests).

Enfin, tu peux toujours chercher à optimiser ta ligne à domicile en bricolant les prises téléphoniques (chasse condensateur, retirer les prises inutilisées, refaire les contacts aux scotchlocks au lieu de dominos/vis/soudures, remplacer le T par une RJ11).
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 14:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok j'ai pas très bien comprit mais ta prit la peine de répondre.

Dans ces cas la pourquoi mon ping a augmenté lorsque je joue en réseau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 15:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis plus de 2 ans que je fais des tests avec speedtest, je n'ai jamais vu le débit réel dépasser la synchro de la connexion (à quelques centaines de ko/s près à cause de la conversion ATM=>IP)

Des valeurs de 33 ou 38 Mb/s ne sont pas possibles en connexion Adsl Free.
Le test devait être HS à ce moment là
(d'où l'intérêt de faire différents tests pour croiser les informations)

Dans quelles conditions fais-tu tes tests ?

En connexion Ethernet, sans TV ni logiciel actif sur la ligne et sans trop d'erreurs

Un test speedtest fait dans de bonnes conditions donne habituellement
un débit IP en ko/s = environ 1/10 de la synchro ATM en kb/s (plutôt un peu plus)

En ce qui concerne le ping : la seule chose que tu peux modifier c'est le ping entre chez toi et la passerelle
Au-delà, ça dépend des circuits utilisés pour joindre la cible, et le trajet n'est pas toujours le même
Une variation du ping sur un serveur distant est donc tout à fait normale

En mode Normal, le ping sur ma passerelle est à 21 ms
le test de speedtets me donne 77 ms

Un tracert vers le serveur de jeu te donnera une idée des ralentissements sur le réseau.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 15:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Puis pour ce qui est des 2 images speedtest les valeurs on été prise sur la même page et si tu regarde bien les valeurs date du mois d'avril .

La valeurs la plus récentes est celle du 25 septembre ou j'obtiens un ping de 57.

Donc il c'est forcement passé quelque chose vu que je passe d'une moyenne environ de 13 mb/s a 2.5 mb/s (cette semaine)

Et je ressens la différence lorsque je joue en ligne ou mon ping je le répète est en augmentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 15:27:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fidelasm a écrit:
Dans ces cas la pourquoi mon ping a augmenté lorsque je joue en réseau?


Ce qu'on appelle le "ping" sur les jeux en réseau, c'est le temps que met un paquet pour aller jusqu'au serveur et revenir chez toi.

Comme pour le débit, cela dépend de :
* la qualité de ta ligne ADSL,
* et du niveau d'utilisation des liens et des routeurs pour aller du DSLAM Free vers le serveur de jeu.

Tu ne peux pas influer sur les liens et routeurs externes, et malheureusement ils peuvent causer selon les époques des ralentissements.

En revanche, ce que tu peux faire c'est toucher à ta ligne ADSL en :
* faisant les optimisations que j'ai suggérées dans tes prises téléphoniques,
* te raccorder à la Freebox directement avec un câble Ethernet plutôt qu'en wifi ou CPL pour gagner quelques pouillièmes (mais pour les jeux, ça compte les pouillièmes),
* et ce qui peut avoir le plus d'importance : changer le mode de ping dans ta console : onglet Internet -> Réglage du ping (fastpath).

Là tu as le choix entre plusieurs modes :
* standard, c'est celui par défaut lors de l'inscription,
* sérénité a tendance à diminuer le débit de ta ligne et augmenter le ping pour diminuer les erreurs (bien pour la télé),
* fastpath et patate, pour aller chercher les meilleurs débits/pings, mais au risque d'avoir une connexion ADSL instable.

Il faut environ 24h pour que le changement soit pris en compte : tu devrais tester chacun de ces modes pour trouver celui qui convient le mieux. Tu pourrais commencer par fastpath puis patate, et si ce n'est pas concluant tente également le mode sérénité (parfois il est surprenant ce mode, j'ai vu des pings diminuer en mode sérénité sur des mauvaises lignes).
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 15:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ok je vais repassée en fastpath puis j'essaierai patate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 18:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
Donc il c'est forcement passé quelque chose vu que je passe d'une moyenne environ de 13 mb/s a 2.5 mb/s (cette semaine)
Ta synchro permet un débit de 13 mb/s
Si il y a un souci, c'est entre la FB et ton PC.

Tu es bien connecté en câble Ethernet ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 19:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui avec un câble ethernet.

La je suis en fastpath j'ai lu quelque part que les mise a jour se fessait a 19h si c'est le cas je vais vite repassé en normal parce que c'est encore plus pourri que normal.

Les pages mettent encore plus de temps a s'afficher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 19:31:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






N'oublie pas de noter les caractéristiques de ta ligne qui s'affichent sur ta télé, et de les recopier ici. C'est le meilleur moyen pour permettre aux habitués du forum de bien te conseiller.
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 22:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
j'ai lu quelque part que les mise a jour se faisait à 19h
Il n'y a pas d'heure fixe : ça dépend des Dslams.
Et ça peut aussi prendre plus de 24h.

C'est normal que le mode FastPath soit plus mauvais que les autres dans ton cas : il y a beaucoup moins de contrôles d'erreur et le système est obligé de renvoyer les paquets de données en erreurs,
donc le débit utile est diminué d'autant.

Effectivement, lors d'un prochain test de débit, note les caractéristiques affichées à la même période

Pour vérifier un débit instantané, tu peux le voir sur la TV :
Paramètres / Informations réseau / Réseau

Tu ne devrais avoir de valeurs non nulles que sur les lignes WLAN et SWITCH
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com