Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 22:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok je reprendrai des photos des caractéristique demain soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 21:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010 08:31:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les erreurs à elles seules pénalisent la connexion.

Fais une recherche complète de tous les appareils pouvant perturber ta connexion, sans imaginer que "rien n'a bougé" : un appareil peut fatiguer avec le temps et émettre des parasites alors qu'il semble fonctionner correctement.
En particulier, les 2 alimentations fournies par Free peuvent être mises en cause
Essaie de trouver un Freeplug à tester sur les 2 boîtiers.

Cela peut aussi provenir de n'importe quel appareil dans le logement (ou dans le voisinage proche)
Pour être sûr de ne pas oublier un équipement,
essaie de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente la FB et la TV pour vérifier les caractéristiques et l'évolution des erreurs après un reboot

PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec le N° de Freebox
(boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx ou 0024D4xxxxxx)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 21:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mon modem s'est éteint tout seul 2 fois aujourd'hui...

J'aimerais également m'inscrire sur le site qui s'appelle (il me semble) magrenouille ou l'on peut y voir un graphique de sa connexion quelqu'un peut m'en dire plus sur ce logiciel et ou le prendre

merci


Dernière édition par fidelasm le Mercredi 20 Octobre 2010 21:50:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 22:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Grenouille te donnera un suivi du débit utile disponible et du ping entre chez toi et son serveur.
mais cela n'empêche pas de chercher et supprimer l'origine des erreurs : il y en a tellement que le modem est obligé de rebooter pour s'en sortir.

http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F

installer le petit logiciel et laisser tourner si possible 24/24 7/7 pour que les statistiques soient exploitables

Inscris -toi de préférence sur :
Connexion : Free ADSL2+ (28 Méga ATM)
Ville : Grenoble

Et donne le pseudo ici si tu veux qu'on aille voir tes graphes.

PS : toujours pas de N° de Freebox Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010 22:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Petit problème entre le temps ou j'ai écrit le message et ta réponse j'ai trouver le logiciel et je l'ai téléchargé mais j'ai pris << Free haut débit dégroupé>>.

Mon pseudo sur ma grenouille est : Asm4ev3r

Pour ce qui est du n° de ma Freebox

==> Modele F-ADSL05C 0-EN
Mac : 0024D4BCB498


Après il y a le code barre et une ligne de chiffre en dessous .

Dit moi lesquels est le numéro de Freebox stp



Si la ligne de chiffre Mac est confidentielle merci de me le dire.


Dernière édition par fidelasm le Jeudi 21 Octobre 2010 21:57:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 22:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et pour ma grenouille vous pouvez me dire si les graphes sont bon pour l'instant?
j'essaye de la laisser le plus souvent possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 08:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
j'ai pris << Free haut débit dégroupé>>.
Tu peux le modifier dans "ma grenouille"
(je ne sais pas pourquoi il y a 2 possibilités ...)

Citation:
Mac : 0024D4BCB498
Comme indiqué plus haut Rolling Eyes

Citation:
Si la ligne de chiffre Mac est confidentielle merci de me le dire.
Pas particulièrement, sinon elle ne serait pas demandée.

Pour la Grenouille, il faut attendre au moins 24 h pour commencer à voir si il y a quelque chose de particulier.
La remontée du débit mesuré en fin de soirée correspond peut-être à un souci plus général sur le réseau Free et pas seulement sur ta connexion.

As-tu fait les tests indiqués plus haut ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 18:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
j'essaye de la laisser le plus souvent possible.
Difficile à analyser pour aujourd'hui Very Happy
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 18:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour les test je les ai pas fait car j'estime que c'est a Free de faire intervenir un technicien si il y a un problème et pas a moi .

Pour ce qui est de ma grenouille je suis en vacance a partir de demain donc elle sera surement beaucoup plus complète que ces 2 derniers jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 19:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
Pour les test je les ai pas fait car j'estime que c'est a Free de faire intervenir un technicien si il y a un problème et pas a moi .
Si c'est un équipement électrique ou électronique dans ton logement qui est en cause,
(comme dans une grande majorité des cas)
tu pourras le savoir en quelques minutes et te dépanner toute seule
sans attendre la venue d'un technicien "un jour ou l'autre"

Mais si tu préfères attendre, ... Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 20:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel










Voila les photos après avoir tout coupé et laisser allumé juste la TV et la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2010 22:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On peut déjà éliminer un appareil HS chez toi Wink

Il reste encore :

- les 2 alimentations fournies par Free (et la TV mais c'est assez rare)
=> il faudrait en tester une autre (de préférence un Freeplug pour le tester sur les 2 boîtiers

- la connexion entre la FB et l'arrivée FT
(surtout que ton atténuation est trop forte : 30 dB alors qu'elle ne devrait pas dépasser 27 dB)
Essaie de brancher la FB directement sur les 2 fils de l'arrivée FT pour savoir si le problème vient de l'intérieur du logement ou de la ligne FT.
Par exemple en coinçant les fils sous les languettes d'un simple cordon de téléphone :



Si tu as une prise de tests (DTI) à l'arrivée FT, tu peux aussi brancher la FB directement dessus après avoir vérifié l'absence d'un module de test ("condo", condensateur, ...)

PS : le mode de ping n'est pas en Normal Rolling Eyes
sur une ligne en mauvais état ça n'arrange pas les choses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 12:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les 2 alimentations ces les 2 boitiers blanc?

Ensuite pour Brancher la Freebox sur les 2 fils je pense pas que je vais essayé sa j'ai pas envie de faire une connerie et d'arraché un truc .

Et pour ce qui est du mode Normal avant mes problèmes j'étais en Fastpath et sa marché nickel, La j'ai pas une connexion terrible mais si en plus je passe en normal je vais surement en avoir une moins bonne donc ...

Sur la grenouille du vendredi 22 octobre dans l'onglet donwload on peut quand même malgré le peux de temps que je la laisse apercevoir qu'il y a un problème non?
Sa fait des vagues...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 14:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
Les 2 alimentations ces les 2 boitiers blanc?
Ce qui se branche sur la prise électrique pour alimenter la FB et le boîtier

Citation:
Ensuite pour Brancher la Freebox sur les 2 fils je pense pas que je vais essayé sa j'ai pas envie de faire une connerie et d'arraché un truc .
Est-ce que tu as une prise de tests à l'arrivée FT ?

Citation:
Et pour ce qui est du mode Normal avant mes problèmes j'étais en Fastpath et sa marché nickel, La j'ai pas une connexion terrible mais si en plus je passe en normal je vais surement en avoir une moins bonne donc ...
Ce n'est pas sur : lorsqu'il y a beaucoup d'erreurs, le mode Normal permet souvent un meilleur débit utile
Surtout que le FastPath contrôle beaucoup moins les erreurs.
Ca vaut la peine d'essayer.

Citation:
Sur la grenouille du vendredi 22 octobre dans l'onglet donwload on peut quand même malgré le peux de temps que je la laisse apercevoir qu'il y a un problème non?
Sa fait des vagues...
Ce n'est pas flagrant : il faudrait avoir une nette différence par rapport au reste de la journée
Par exemple, sur un problème réseau sur quelques zones au mois de décembre 2009, les courbes ressemblaient à celle là tous les jours de la semaine sauf le samedi :

http://www.grenouille.com/grap.....2009-12-01

Essaie de faire venir un technicien mais la réponse risque d'être : "Débit OK" donc pas de RdV Crying or Very sad
Assistance Free a écrit:
Le numéro dédié à votre zone est le 0811 92 30 38.
L'Assistance Technique de Proximité est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com