Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte baisse de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 14:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok je vais repasser en Normal.

Pour la prise de test je n'en vois pas a l'arrivé FT.

La je suis en vacance donc ma grenouille sera allumé au moins 10 heure par jour voir plus.

Pour le technicien j'attends un peu histoire qu'avec le graphique de ma grenouille tu me dise si il y a un problème puis si il y en a un je ferrais intervenir un technicien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 14:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quoi ressemble ton arrivée FT ?
simple boîtier de répartition, comme une prise murale, ...
Sans toucher aux branchements, tu peux toujours l'ouvrir pour voir comment ça se présente,
en particulier si il y a un module de tests.
(au besoin prends une photo)


Pour le technicien, les graphes de la Grenouille ne seront pas significatifs car ils ne concernent pas que la boucle locale.
Il tiendra plus compte des caractéristiques de la connexion affichées par la TV, surtout avec la quantité d'erreurs que tu as.

Si tu peux, prends en photo les infos (pages "Etat", "Adsl" et historique des connexions) en notant les dates
- juste avant un reboot
- juste après
- puis de temps en temps, surtout si il y a une baisse apparente du débit ou une re-synchro
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 15:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel







Voila le seul boitier présent chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 15:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'il y a marqué "TEST" en dessous de la prise en T ?



Comment est branché ta FB ?
c'est un simple cordon de téléphone ou bien il y a une rallonge téléphonique (quelle longueur) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 15:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel







Il n'y a pas marqué Test quelque part et les fil étai déjà arracher lorsque j'ai déménagé dans cette appart' je suppose qu'un technicien a déjà du les arracher.

Ma FB est branché a une rallonge de ce type

http://www.amig.es/datos/fotos.....0.gran.jpg

Ensuite mon téléphone est branché sur cette rallonge et le cordon de téléphone est branché a la prise en T que je t'ai montré avant par l'intermédiaire d'une rallonge téléphonique d'environ 10 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 17:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas confondre l'alimentation électrique : multiprise sur laquelle tu branches l'alimentation de la FB, reliée à la prise "12v" de la FB
et la ligne téléphonique pour la connexion Adsl qui arrive sur la FB par la prise "xDSL"

Au moins pour faire un test, il faudrait repérer dans la prise murale pourquoi il y a 2 câbles :
Il doit y avoir l'arrivée FT et un départ vers une autre prise (inutilisée ?)

Les fils qui vont vers la prise inutilisée peuvent (doivent) être débranchés.
Pour la ligne FT, seuls les 2 fils branchés sur les contacts 1 et 3 en haut à gauche sont nécessaires.
Ensuite, tu pourras brancher la FB au plus court sur cette prise, sans rallonge Shocked
(une rallonge souple en fil multi-brins est une catastrophe pour l'ADSL)

Si tu as un simple cordon de téléphone avec un petit connecteur RJ11 à un bout et un connecteur en T à l'autre
ça suffira pour connecter la FB après avoir vérifié l'état des contacts dans la prise (elle semble propre)

La vérification des infos sur la TV et/ou un test de débit permettront peut-être d'y voir plus clair.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 17:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Désolé mais j'ai absolument rien comprit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2010 23:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Connexion catastrophique aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 10:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis censé être en ADSL2+, mais depuis plusieurs semaines, ça rame : hier sur les caractéristiques de ligne j'avais 1746 kbits/s (pas ko/s!!!) en débit descendant.
Avec beaucoup de mal et d'attente, j'ai réussi à me connecter au tchat Free, mais après avoir posé ma question j'ai été jeté par le système car je n'ai pas eu de réponse après 10 minutes!!!

Je n'ai pas touché à mon installation intérieure, mais je voudrais savoir si un tel débit mesuré par Free prend en compte mon installation intérieure ou si c'est strictement liéà la ligne.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 12:21:33 NRA : VLO84 (Villelaure) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 295 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dexys84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 26
Sexe :
Ville : Villelaure

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je n'avais pas vue le fil.

Idem pour moi, là je n'en peux plus !
Cela fait plusieurs fois que je remnte de problème.

Merci
_________________
DEXYS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 12:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Abel Regarde

http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01

Je ne dépasse pas les 240 ko/s, seulement la nuit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 17:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ma grenouille affiche 68ko/s C'est inadmissible j'attends des explication


Dernière édition par fidelasm le Dimanche 24 Octobre 2010 17:08:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 18:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a peut-être 2 problèmes différents :

- ta connexion, entre le Dslam et la Freebox, sur laquelle il y a beaucoup trop d'erreurs
il faudrait tester en n'utilisant pas la rallonge de 10m
ou bien faire venir un technicien (si Free accepte Rolling Eyes ) pour mettre d'aplomb ton installation
l'idéal étant d'avoir une installation la plus simple possible (une seule prise, pas de rallonge)

- un souci entre ton NRA et le reste du réseau Free :
par exemple un lien entre 2 routeurs (ou un routeur seulement) qui sature aux heures d'affluence
tu ne pourras rien faire directement et la HotLine ne s'occupe pas de ce genre de problème
Dans ce cas, il faut réunir le maximum d'utilisateurs impactés dans ton NRA et les NRA voisins pour vérifier que le problème est commun à tous.
Habituellement Free est au courant (supervision réseau) mais la correction peut prendre du temps (travaux lourds)

La baisse dans le graphe de la Grenouille est symptomatique du deuxième cas :
ta synchro affichée par la TV reste correcte mais le test est mauvais
ça veut dire que le chemin suivi par le test entre ta FB et le serveur de la grenouille est saturé quelque part,
sans pour autant que ta connexion soit en cause

Pour preuve, je pense que la TV continue à fonctionner correctement,
ce qui serait impossible si la connexion entre le Dslam et la FB était réellement à moins de 2000 kb/s.

Je te conseille d'abord de vérifier ou faire vérifier ton installation téléphonique et son environnement

ensuite tu pourras passer au second problème,
par exemple en ouvrant un nouveau topic pour regrouper les témoignages d'utilisateurs de TUL38 et NRA voisins.
(pour l'instant tu es la seule "grenouille" sur Grenoble dont le graphe présente un défaut)


Pour dexys84 : chaque cas est particulier.
Continue dans le topic que tu as ouvert et où tu n'as pas répondu depuis le 1 septembre Rolling Eyes

Pour dedeff : complète ton profil (identifiant, N° de FB)
ouvre un nouveau topic en donnant toutes les infos affichées par la TV
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 19:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En faite je ne regarde jamais la TV avec le boitier TV je le laisse toujours éteint ^^

Et sinon ba j'ai contacté l'assistance par tchat et on a fixer un Rendez-vous pour le 3/11/10.

Je te ferai un résumé du RDV une fois terminé.

Je te remercie d'avoir répondu a tout mes messages et désoler d'avoir été agressive a certain moment.

Je laisse ma grenouille allumé au cas ou et si tu a quelque chose a me dire a propos de ma grenouille dans les jours a venir je passerai sur le forum.

Bonne soirée +++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2010 19:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fidelasm a écrit:
En faite je ne regarde jamais la TV avec le boitier TV je le laisse toujours éteint ^^
Tu peux essayer, je pense qu'elle fonctionnera (peut-être avec des freezes à cause des erreurs)

Citation:
Et sinon ba j'ai contacté l'assistance par tchat et on a fixer un Rendez-vous pour le 3/11/10.
C'est déjà bien .

Citation:
Je te ferai un résumé du RDV une fois terminé.
Merci d'avance

Citation:
Je te remercie d'avoir répondu a tout mes messages et désoler d'avoir été agressive a certain moment.
C'est plus facile de rester calme quand on n'a pas de problème Wink

Citation:
Je laisse ma grenouille allumé au cas ou et si tu a quelque chose a me dire a propos de ma grenouille dans les jours a venir je passerai sur le forum.
Si tu connais d'autres freenautes dans les environs, indique leur le site de la Grenouille
plus il y aura de témoignages plus ce sera efficace
(voir ce topic en cours par exemple : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221184 )

Citation:
Bonne soirée +++
Probablement moins pluvieuse que du côté de Tullins mais sans la neige sur le Vercors Rolling Eyes
(si il y en a déjà ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com