Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique reçue mais BPI non installé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 09:46:56 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Mon immeuble a été fibré par Free en janvier dernier mais le boîtier de pied d'immeuble n'a pas été installé.
Le 18 octobre mon BAB a été posé mais toujours pas de boîtier de raccordement au bas de l'immeuble, ce que je dis à l'entreprise qui pose le BAB
Le 9 novembre je reçois la Freebox optique (MAC 0007CB9C6B0A) et je téléphone à Free infrastructure pour signaler l'absence du boîtier de raccordement. On me répond que l'immeuble est bien fibré et me dit de brancher la Freebox ce que je fais.
Depuis plus de trois jours j'ai un chenillard lent (qui continue quand je débranche la fibre)
Hier je recontacte Free infrastructure qui persiste à me dire que l'immeuble est raccordé et m'oriente vers la hotline sur laquelle j'ai une interminable conversation sans résultat aucun.
A qui dois-je m'adresser pour que Free vienne constater l'absence de raccordement et fasse le nécessaire?
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:14:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un chenillard lent indique en effet une coupure de ligne quelque part. Tu l'as signalé, il doit donc être pris en compte. Puisque tu as précisé qu'il t'apparaît que le souci viendrait du Bpi manquant, l'information doit être notée également. La vérification devrait donc l'inclure....

Pourrais-tu, stp, préciser dans quel coin du 16 ème tu te situes et si ton Ip commence par 78.192.56 à 61 ? Tu dépendrais alors de Roi75 ce qui nous permettrait de confirmer son emplacement...

PS: pour un problème comme le tien, c'est surtout la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) qu'il faut joindre...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 12:53:51 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini merci pour cette réponse rapide. J'espère que le problème est bien remonté à la bonne personne mais j'en doute vu les réponses obtenues au téléphone jusque là.
Concernant ma localisation l'immeuble est situé rue Michel Ange entre le Bd Exelmans et la rue Molitor.
Mon ip commence bien par 78.192.60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 13:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour cette confirmation. Tu es le premier à nous signaler un problème sur Roi75 et du coup à nous confirmer son emplacement. Ma carte sera donc modifiée en conséquence... Wink

Je pense que Free Infra n'a pas les moyens de savoir si ton installation est bien faite ou non. Il sait juste que l'immeuble est équipé. En revanche, il a dû faire remonter l'info et la vérification devra se faire. Contacte éventuellement le numéro que je t'ai donné pour en savoir plus (sans t'éterniser car c'est cher).

Sais-tu si certains de tes voisins d'immeuble disposent d'un abonnement FttH Free ? Si oui, l'hypothèse du Bpi s'effondre. Aurais-tu une photo de l'équipement que tu vois dans ta cave ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 17:52:03 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Voici deux photos prises tout à l'heure
Sur celle de droite on voit les trois fourreaux blancs posés par Free avec les fibres colorées qui sont reliées à rien.
Sur celle de gauche on voit le fourreau noir (lové contre le mur) qui arrive de la rue Michel Ange et dont les fibres ne sont également pas connectées.
Entre les fourreaux blancs et noir il manque manifestement quelque chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Novembre 2010 18:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'il s'agit bien de l'arrivée de la fibre, il manque en effet plusieurs choses dont le Bpi et le Bmi. Même le diamètre du câble noir de la photo de gauche apparaît bien petit comparé au blanc. Mais bon, je ne suis pas installateur et je ne sais pas s"il n'y aurait pas un autre équipement ailleurs dans ton sous-sol...

Dès lundi, appelle la hotline fibre et explique en détail ton souci. Je pense que tu y seras écouté. Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre à faire. De toutes façons, tu as ton adsl en doublon qui doit te permettre de patienter....

Aucun autre fibré Free opérationnel dans l'immeuble donc ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 09:01:58 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il y aurait seulement cinq BAB installés dans l'immeuble (sur un total de 21 appartements) dont un seul en plus de moi pour un freenaute que j'ai vu hier et qui est dans le même cas que le mien.
En ce qui concerne les fourreaux, les 3 de Free sont répertoriés CIM 1,2,3 ont un diamètre extérieur de 1,3cm et contiennent chacun une cinquantaine de fibres. Le fourreau noir venant de la rue a le même diamètre à peu de chose près et me semble contenir le même nombre de fibres. Pourquoi 3 cables pour desservir deux montées d'escalier? Mystère
Autre mystère sur la console de gestion de ma frebox il y a "raccordé actuellement en Freebox optique"!
Merci pour le numéro de la hotline fibre que je vais appeler à l'ouverture des bureaux
Ayant toujours la liaison adsl je vais bien sur patienter mais ayant été à l'origine de la décision de l'A.G. en faveur de Free j'aimerais bien que le problème ne traîne pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 09:25:26 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne comprends pas : tu sembles confirmer que Free n'installe pas tous les BAB comme prévu ? Comment veux-tu que les co-propriétaires acceptent cela ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 12:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





magerpa a écrit:
En ce qui concerne les fourreaux, les 3 de Free sont répertoriés CIM 1,2,3 ont un diamètre extérieur de 1,3cm et contiennent chacun une cinquantaine de fibres. Le fourreau noir venant de la rue a le même diamètre à peu de chose près et me semble contenir le même nombre de fibres. Pourquoi 3 cables pour desservir deux montées d'escalier? Mystère
Autre mystère sur la console de gestion de ma frebox il y a "raccordé actuellement en Freebox optique"!

Ce sont des câbles, non des fourreaux. Ces câbles (Cim) étant juste posés dans le sous-sol, il faudrait éventuellement les suivre jusqu'aux Bdp (boîtiers de palier) pour comprendre à quoi ils correspondent. Mais bon, si la totalité de l'équipement n'est pas réalisée, la logique ne sera pas forcément perceptible. Concernant le câble noir, je le voyais très petit sur la photo. Tant mieux s'il correspond au reste des câbles.

Il faut, en effet, signaler ce que tu constates le plus rapidement possible surtout qu'il s'agit de la solution à ton chenillard. Tu es considéré comme "raccordé" car ça devrait être ta situation. Ton problème l'empêche mais la console le prend en compte (tu as la Freebox optique)...

Pour ce qui est des Bab, ils sont posés chez ceux qui le demandent. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce que tous les appartements n'en soient pas pourvus... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 14:24:14 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Pour ce qui est des Bab, ils sont posés chez ceux qui le demandent. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à ce que tous les appartements n'en soient pas pourvus... Rolling Eyes

Pardon pour mon ignorance crasse, mais j'avaix cru lire qu'ils étaient posés dans tous les logements du moment que la convention est signée. Et que la pose est payante par la suite, ce qui est logique puisque cela entraîne autant de déplacements des techniciens.

Autrement dit, ceci signifie-t-il que les proprios des logements non équipés ont formellement refusé la pose ou bien qu'ils ne se sont pas manifestés à temps ? Dans ce dernier cas, n'y a-t-il pas un risque de grosse incompréhension quand la facture arrivera ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Novembre 2010 15:53:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pierre M a écrit:
Autrement dit, ceci signifie-t-il que les proprios des logements non équipés ont formellement refusé la pose ou bien qu'ils ne se sont pas manifestés à temps ? Dans ce dernier cas, n'y a-t-il pas un risque de grosse incompréhension quand la facture arrivera ?

Ils ne se sont vraisemblablement pas manifestés. S'ils demandent à s'abonner par la suite, un Bab leur sera gracieusement posé. Il en ira très certainement autrement avec un abonné Free adsl qui refuserait une migration. S'il changeait d'avis après coup, il pourrait se voir facturer l'installation gratuite dans son appartement une première fois repoussée.

Mais on entre là dans des cas de figure qui seront probablement traités au cas par cas et qui ne concerne pas du tout ce dont on parle. Le sujet ici est un problème en sous-sol qui n'a rien à voir avec les Bab.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921


Dernière édition par Indéfini le Lundi 15 Novembre 2010 15:58:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:02:51 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Sur les conseils de Indéfini j'ai appelé la hotline fibre lundi et ...heureuse surprise un technicien est depuis ce matin en train de poser les deux boîtiers de pied d'immeuble! J'espère que ce soir la liaison avec le NRO sera opérationnelle!
En tout cas merci de l'aide apportée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2010 14:19:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





magerpa a écrit:
heureuse surprise un technicien est depuis ce matin en train de poser les deux boîtiers de pied d'immeuble! J'espère que ce soir la liaison avec le NRO sera opérationnelle!

J'espère que c'était bien la cause unique de ton problème et qu'ainsi tu pourras savourer ton offre fibre. Quoi qu'il en soit, il fallait que cette installation soit terminée, ce sera toujours cela de réalisé... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 19:00:01 NRA : MUR75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 975 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magerpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Les deux boîtiers ont bien été installés vendredi mais depuis pas de changement: le chenillard est toujours lent.
J'ai laissé passer le week-end et lundi après-midi j'ai appelé la hotline fibre qui a du faire "remonter" le problème à un autre service, toujours sans résultat pour le moment...
Les deux autres freenautes de l'immeuble ont le même problème. Il y a quelques personnes qui ont fait installer des BAB mais n'étant pas encore clients de Free ne peuvent être reliés au NRO
Tant que l'adsl fonctionne je prend mon mal en patience mais je ne voudrais pas être coupé d'internet et de téléphone sous prétexte que j'ai maintenant une liaison fibre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 19:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, bah voilà: ce n'était pas la seule cause.... Rolling Eyes Il y a quand même des équipes de techniciens qui bossent comme des cochons ! C'est déjà pas clair d'oublier les boîtiers au pied de l'immeuble mais en plus autre chose doit clocher...Ça fait beaucoup à mon humble avis.... Rolling Eyes

En revanche, ne t'inquiète pas trop, tu devrais garder ton adsl tant que ta box ne synchronisera pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com