Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebos optique reçue dois je l'installer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 09:43:19 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour il ya quelques jours j'ai reçu un mail de Free m'annonçant que dans le prochains jours "Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement."

aujourd'hui Free m'a fait livré la Freebox O par UPS

puis je l'installer ou dois je attendre ce rendez vous dont plus personne ne parle ?

quelles sont les risques à l'installer immédiatement ?

la ligne adsl sera t elle immédiatement supprimée ?

perdrais je au moins temporairement la téléphonie ?

quid du fonctionnement du boitier HD ?

dois je reconfigurer wifi et réseau local ?


par avance merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 11:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dois connecter ta Freebox optique comme indiqué dans le mode d'emploi. Si elle synchronise, tous les services seront progressivement migrés dont le téléphone après 24 à 48 heures en principe. En cas de problème, l'adsl reste actif le temps que la fibre trouve une solution.

Tu devras alors tout reconfigurer dans ta console. Le boîtier HD est à connecter à cette nouvelle box en lui effectuant auparavant une réinitialisation (hard reboot).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 11:48:41 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu dois connecter ta Freebox optique comme indiqué dans le mode d'emploi. Si elle synchronise, tous les services seront progressivement migrés dont le téléphone après 24 à 48 heures en principe. En cas de problème, l'adsl reste actif le temps que la fibre trouve une solution.

Tu devras alors tout reconfigurer dans ta console. Le boîtier HD est à connecter à cette nouvelle box en lui effectuant auparavant une réinitialisation (hard reboot).


Merci de ta réponse précise Wink

du coup, je le branche (c'est assez simple pour tout dire suffit d'enlever les caches de protections des prises fibre de raccorder sur la prise gauche du boitier fibre mural et de brancher électriquement) puis .... un interminable chenillard lent (testé sur 20 minutes) rien de rien ne se passe Crying or Very sad

une idée sur la raison ? Faut il retenter ? attendre quelques jours ou quoi d'autre comme solution ?


bref pour l'instant retour à l'ADSL Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 12:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est-ce que tu as essayé les deux prises du boîtier mural ? Si oui, reviens à la connexion initiale (prise de gauche) et appelle la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) pour signaler ton chenillard. En attendant, ton adsl devrait rester en fonction normalement...

PS: il faudrait quand même que tu laisses le boîtier optique branché pour voir s'il ne finit pas par synchroniser....Tu verras ensuite avec la hotline ce qu'elle te dit de faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:13:03 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Est-ce que tu as essayé les deux prises du boîtier mural ? Si oui, reviens à la connexion initiale (prise de gauche) et appelle la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) pour signaler ton chenillard. En attendant, ton adsl devrait rester en fonction normalement...

PS: il faudrait quand même que tu laisses le boîtier optique branché pour voir s'il ne finit pas par synchroniser....Tu verras ensuite avec la hotline ce qu'elle te dit de faire...


appeler à ce prix là c'est pas trop ma philosophie Laughing

pour le reste j'ai testé les deux prises murales gauche (comme indiqué par Free) et droite sans plus de résultat qu'un chenillard lent

si un corp de passage pouvait jeter un coup d'oeil qu'il en soit par avance remercié Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:42:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jxh a écrit:
appeler à ce prix là c'est pas trop ma philosophie Laughing

Je comprends mais j'ai bien peur que ce soit quand même le meilleur moyen pour signaler ton problème... Wink Attends déjà jusqu'à lundi de toutes façons et tu verras bien si la synchro a lieu ou non. Il faut pour cela laisser l'optique branché déjà....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:48:47 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
jxh a écrit:
appeler à ce prix là c'est pas trop ma philosophie Laughing

Je comprends mais j'ai bien peur que ce soit quand même le meilleur moyen pour signaler ton problème... Wink Attends déjà jusqu'à lundi de toutes façons et tu verras bien si la synchro a lieu ou non. Il faut pour cela laisser l'optique branché déjà....


le week end sans la connexion même pas en rêve : j'ai déjà manqué me faire étriper 3 fois ce matin pour avoir connecté ou plutôt déconnecté femme et enfants Laughing

pour le reste je tente pour l'instant le tchat pour signaler le problème (sont durs à joindre) et effectivement on y verra peut être plus clair lundi


Dernière édition par jxh le Samedi 20 Novembre 2010 13:49:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon, je te souhaite donc que ton problème s'arrange tout seul alors. Le Tchat, c'est gratuit mais question efficacité, ça laisse à désirer. Bonne chance quand même... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 14:03:08 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Bon, je te souhaite donc que ton problème s'arrange tout seul alors. Le Tchat, c'est gratuit mais question efficacité, ça laisse à désirer. Bonne chance quand même... Cool


Merci Laughing

s'arranger tout seul j'y crois quand même pas trop et je compte au moins autant sur le forum que sur le tchat pour faire remonter et résoudre le problème

il sera toujours temps de chèrement téléphoner ensuite si rien ne bouge

merci en tout cas de ton aide et de tes conseils Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 14:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tiens tiens, ça ressemble à mon soucis que j'ai eu il y a peu et que j'ai pu résoudre grâce ma recette magique Cool : de la patience et des relances téléphoniques régulières : si cela t'intéresse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218446&highlight=

Soit patient (je sais que ce n'est pas évident), mais l'adsl est là aussi pour ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2010 14:42:30 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Pappas a écrit:
Tiens tiens, ça ressemble à mon soucis que j'ai eu il y a peu et que j'ai pu résoudre grâce ma recette magique Cool : de la patience et des relances téléphoniques régulières : si cela t'intéresse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218446&highlight=

Soit patient (je sais que ce n'est pas évident), mais l'adsl est là aussi pour ça Wink


merci pour le lien




j'ai bien l'intention d'être patient et si rien ne bouge en début de semaine prochaine d'appeler l'ATP du 34 ou esperer qu'un corp puisse trouver la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 20:52:53 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Incident ouvert par Free samedi via le tchat quel que soit la sortie fibre utilisée le chenillard est désespérément lent

je sais pas trop quoi faire d'autre en fait Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 21:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut patienter, la remontée adéquate a bien été ouverte, et un test sur nos installations au NRO est demandé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010 22:50:12 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Aurell a écrit:
Il faut patienter, la remontée adéquate a bien été ouverte, et un test sur nos installations au NRO est demandé Wink


merci de cette info

pour ma part j'ai fait quelques tests

le reclipsage du connecteur rouge dans sa prise === ) pas d'amélioration

le reclipsage de la rallonge optique dans le boitier d'arrivée === )échec

j'ai même testé de brancher directement le fil rouge d'arrivée dans la prise optique de la Freebox sans passer par la rallonge fournie === ) rien ne se passe non plus et le chenillard reste lent en permanence

les même tests effectués en utilisant le fil bleu d'arrivée == ) encore raté Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 20:57:01 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ce mardi j'ai rçu un appel du tech de Free qui est intervenu sur la ligne pour corriger un problème d'alignement

reste que chez moi ça ne change rien : toujours chenillard lent

on m'indique de patienter mais je ne comprends pas que l'on ne vienne pas vérifier l'installation ou la Freebox chez moi

le tchat me demande de laisser la freeebox optique connectée en permanence mais comme elle est arrivée sans alimentation je ne peux pas le faire

de plus le chenillard lent c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de connexion non ?

bref ça n'avance pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com