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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 09:43:19
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jxh (Auteur du topic)
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Bonjour il ya quelques jours j'ai reçu un mail de Free m'annonçant que dans le prochains jours "Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement."
aujourd'hui Free m'a fait livré la Freebox O par UPS
puis je l'installer ou dois je attendre ce rendez vous dont plus personne ne parle ?
quelles sont les risques à l'installer immédiatement ?
la ligne adsl sera t elle immédiatement supprimée ?
perdrais je au moins temporairement la téléphonie ?
quid du fonctionnement du boitier HD ?
dois je reconfigurer wifi et réseau local ?
par avance merci de vos conseils |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 11:43:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
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Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
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Tu dois connecter ta Freebox optique comme indiqué dans le mode d'emploi. Si elle synchronise, tous les services seront progressivement migrés dont le téléphone après 24 à 48 heures en principe. En cas de problème, l'adsl reste actif le temps que la fibre trouve une solution.
Tu devras alors tout reconfigurer dans ta console. Le boîtier HD est à connecter à cette nouvelle box en lui effectuant auparavant une réinitialisation (hard reboot). |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 11:48:41
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jxh (Auteur du topic)
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Indéfini a écrit: | Tu dois connecter ta Freebox optique comme indiqué dans le mode d'emploi. Si elle synchronise, tous les services seront progressivement migrés dont le téléphone après 24 à 48 heures en principe. En cas de problème, l'adsl reste actif le temps que la fibre trouve une solution.
Tu devras alors tout reconfigurer dans ta console. Le boîtier HD est à connecter à cette nouvelle box en lui effectuant auparavant une réinitialisation (hard reboot). |
Merci de ta réponse précise
du coup, je le branche (c'est assez simple pour tout dire suffit d'enlever les caches de protections des prises fibre de raccorder sur la prise gauche du boitier fibre mural et de brancher électriquement) puis .... un interminable chenillard lent (testé sur 20 minutes) rien de rien ne se passe
une idée sur la raison ? Faut il retenter ? attendre quelques jours ou quoi d'autre comme solution ?
bref pour l'instant retour à l'ADSL |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 12:42:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
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Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
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Est-ce que tu as essayé les deux prises du boîtier mural ? Si oui, reviens à la connexion initiale (prise de gauche) et appelle la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) pour signaler ton chenillard. En attendant, ton adsl devrait rester en fonction normalement...
PS: il faudrait quand même que tu laisses le boîtier optique branché pour voir s'il ne finit pas par synchroniser....Tu verras ensuite avec la hotline ce qu'elle te dit de faire... |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:13:03
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jxh (Auteur du topic)
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Indéfini a écrit: | Est-ce que tu as essayé les deux prises du boîtier mural ? Si oui, reviens à la connexion initiale (prise de gauche) et appelle la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) pour signaler ton chenillard. En attendant, ton adsl devrait rester en fonction normalement...
PS: il faudrait quand même que tu laisses le boîtier optique branché pour voir s'il ne finit pas par synchroniser....Tu verras ensuite avec la hotline ce qu'elle te dit de faire... |
appeler à ce prix là c'est pas trop ma philosophie
pour le reste j'ai testé les deux prises murales gauche (comme indiqué par Free) et droite sans plus de résultat qu'un chenillard lent
si un corp de passage pouvait jeter un coup d'oeil qu'il en soit par avance remercié |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:42:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
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Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
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jxh a écrit: | appeler à ce prix là c'est pas trop ma philosophie |
Je comprends mais j'ai bien peur que ce soit quand même le meilleur moyen pour signaler ton problème... Attends déjà jusqu'à lundi de toutes façons et tu verras bien si la synchro a lieu ou non. Il faut pour cela laisser l'optique branché déjà.... |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:48:47
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jxh (Auteur du topic)
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Indéfini a écrit: | jxh a écrit: | appeler à ce prix là c'est pas trop ma philosophie |
Je comprends mais j'ai bien peur que ce soit quand même le meilleur moyen pour signaler ton problème... Attends déjà jusqu'à lundi de toutes façons et tu verras bien si la synchro a lieu ou non. Il faut pour cela laisser l'optique branché déjà.... |
le week end sans la connexion même pas en rêve : j'ai déjà manqué me faire étriper 3 fois ce matin pour avoir connecté ou plutôt déconnecté femme et enfants
pour le reste je tente pour l'instant le tchat pour signaler le problème (sont durs à joindre) et effectivement on y verra peut être plus clair lundi |
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Dernière édition par jxh le Samedi 20 Novembre 2010 13:49:54; édité 1 fois |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 13:53:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bon, je te souhaite donc que ton problème s'arrange tout seul alors. Le Tchat, c'est gratuit mais question efficacité, ça laisse à désirer. Bonne chance quand même... |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 14:03:08
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jxh (Auteur du topic)
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Inscrit le : 06 Sep 2008 Messages : 33
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Indéfini a écrit: | Bon, je te souhaite donc que ton problème s'arrange tout seul alors. Le Tchat, c'est gratuit mais question efficacité, ça laisse à désirer. Bonne chance quand même... |
Merci
s'arranger tout seul j'y crois quand même pas trop et je compte au moins autant sur le forum que sur le tchat pour faire remonter et résoudre le problème
il sera toujours temps de chèrement téléphoner ensuite si rien ne bouge
merci en tout cas de ton aide et de tes conseils |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 14:27:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Pappas
Intéressé
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Inscrit le : 13 Aoû 2010 Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
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Tiens tiens, ça ressemble à mon soucis que j'ai eu il y a peu et que j'ai pu résoudre grâce ma recette magique : de la patience et des relances téléphoniques régulières : si cela t'intéresse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218446&highlight=
Soit patient (je sais que ce n'est pas évident), mais l'adsl est là aussi pour ça |
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Posté le: Samedi 20 Novembre 2010 14:42:30
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jxh (Auteur du topic)
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Inscrit le : 06 Sep 2008 Messages : 33
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
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Pappas a écrit: | Tiens tiens, ça ressemble à mon soucis que j'ai eu il y a peu et que j'ai pu résoudre grâce ma recette magique : de la patience et des relances téléphoniques régulières : si cela t'intéresse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218446&highlight=
Soit patient (je sais que ce n'est pas évident), mais l'adsl est là aussi pour ça |
merci pour le lien
j'ai bien l'intention d'être patient et si rien ne bouge en début de semaine prochaine d'appeler l'ATP du 34 ou esperer qu'un corp puisse trouver la solution |
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Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010 20:52:53
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jxh (Auteur du topic)
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Inscrit le : 06 Sep 2008 Messages : 33
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Incident ouvert par Free samedi via le tchat quel que soit la sortie fibre utilisée le chenillard est désespérément lent
je sais pas trop quoi faire d'autre en fait |
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Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010 21:44:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Aurell
Corp Free
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Inscrit le : 26 Aoû 2010 Messages : 2708
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Il faut patienter, la remontée adéquate a bien été ouverte, et un test sur nos installations au NRO est demandé |
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Posté le: Jeudi 25 Novembre 2010 22:50:12
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jxh (Auteur du topic)
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Inscrit le : 06 Sep 2008 Messages : 33
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Forfait : Freebox Optique
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Aurell a écrit: | Il faut patienter, la remontée adéquate a bien été ouverte, et un test sur nos installations au NRO est demandé |
merci de cette info
pour ma part j'ai fait quelques tests
le reclipsage du connecteur rouge dans sa prise === ) pas d'amélioration
le reclipsage de la rallonge optique dans le boitier d'arrivée === )échec
j'ai même testé de brancher directement le fil rouge d'arrivée dans la prise optique de la Freebox sans passer par la rallonge fournie === ) rien ne se passe non plus et le chenillard reste lent en permanence
les même tests effectués en utilisant le fil bleu d'arrivée == ) encore raté |
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Posté le: Vendredi 3 Décembre 2010 20:57:01
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jxh (Auteur du topic)
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ce mardi j'ai rçu un appel du tech de Free qui est intervenu sur la ligne pour corriger un problème d'alignement
reste que chez moi ça ne change rien : toujours chenillard lent
on m'indique de patienter mais je ne comprends pas que l'on ne vienne pas vérifier l'installation ou la Freebox chez moi
le tchat me demande de laisser la freeebox optique connectée en permanence mais comme elle est arrivée sans alimentation je ne peux pas le faire
de plus le chenillard lent c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de connexion non ?
bref ça n'avance pas |
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