Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebos optique reçue dois je l'installer ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 11:12:56 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





3 semianes et toujours chenillard lent Sad

contact avec le tchat ce matin qui m'informe comme les fois précédentes qu'il faut patienter

depuis 8 jours la Freebox O est branchée en permanence , mon dossier serait dans un service nommé "escalade" mais personne ne m'a encore proposé de vérifier la ligne et la Freebox chez moi

au final je trouve cette situation inquiétante pour l'avenir

en effet , aujourd'hui j'ai encore ma ligne adsl donc finalement je ne suis pas en carafe.


Mais imaginons que la situation se produise alors que l'adsl est supprimé , se retrouver plus de 3 semaines sans tel tv et internet ça le fait pas vraiment.

J'ai déjà eu un soucis sur la ligne ADSL mais avec la présence de l'ATP j'ai bénéficié d'une intervention quasi immédiate mais là on m'indique coté tchat qu'il n'y a pas d'ATP avec la fibre

bref ça n'avance pas et je trouve ça pas franchement rassurant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 11:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





jxh a écrit:
3 semianes et toujours chenillard lent Sad

contact avec le tchat ce matin qui m'informe comme les fois précédentes qu'il faut patienter

depuis 8 jours la Freebox O est branchée en permanence , mon dossier serait dans un service nommé "escalade" mais personne ne m'a encore proposé de vérifier la ligne et la Freebox chez moi

au final je trouve cette situation inquiétante pour l'avenir

en effet , aujourd'hui j'ai encore ma ligne adsl donc finalement je ne suis pas en carafe.


Mais imaginons que la situation se produise alors que l'adsl est supprimé , se retrouver plus de 3 semaines sans tel tv et internet ça le fait pas vraiment.

J'ai déjà eu un soucis sur la ligne ADSL mais avec la présence de l'ATP j'ai bénéficié d'une intervention quasi immédiate mais là on m'indique coté tchat qu'il n'y a pas d'ATP avec la fibre

bref ça n'avance pas et je trouve ça pas franchement rassurant


C'est malheureux mais faut voir le bon coté des choses. En effet tu as quand même internet. Perso ça fait plus de 5 mois que j'attends, pratiquement sans informations, et surtout sans internet et pourtant je suis facturé (pourtant le problème est identifié). Ce n'est pas l'image que j'avais de Free...


Dernière édition par scharnhorst le Vendredi 10 Décembre 2010 11:27:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 11:12:37 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





franchement je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

la Freebox optique est installée chez moi depuis plus d'un mois et reste imperturbablement en chenillard lent , tous les deux jours je contacte le tchat qui ne sait rien me dire d'autre que de patienter

depuis 15 jours alors même que la connexion optique ne marche pas ma console de gestion a migré sur la Freebox optique me faisant perdre toute possibilité de réglage du ping et plus grave le wifi

j'ai du ressortir un routeur wifi de son carton pour retrouver la connexion sur les pc

quand je demande ce qu'il se passe on ne me répond pas ; la seule chose que je suis parvenu à savoir c'est qu'un problème d'alignement a été corrigé il y a 3 semaines , mais il est sans incidence chez moi

Quand je demande pourquoi aucune vérif de la Freebox ou de l'installation à mon domicile n'est faite : pas de réponse

quand je demande pourquoi ma console a migré alors même que ma connexion ne marche pas : pas de réponse
sauf à me dire qu'on ne paut pas rétablir la console de la Freebox adsl connectée

franchement que faut il que je fasse ? qui faudrait il contacter ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:01:43 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Près d'un mois et demi que j'ai signalé à Free que la ligne fibre était HS , un technicien adsl croisé sur un forum a même pu constater que ça venait d'un câblage mal fait dans mon appart ( câble faisant un angle droit)

Ces infos sont remontées chez Free et chez Free infrastructure ,je relance le tchat tous les deux jours sans autre réponse de leur part que de me dire qu'on relance le dossier en me redemandant un numéro de tel pour un rendez vous que personne ne me fixe .

Du fait de la migration je ne contrôle plus la box adsl , mon réseau wifi est invisible et rien ne se passe

De fait je ne sais plus quoi faire ni qui contacter


Dernière édition par jxh le Vendredi 31 Décembre 2010 11:02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2011 11:30:34 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je ne sais plus que faire deux mois pratiquement que la box optique est chez moi et en chevillard lent


Tchat ou assistance mail ne savent rien me dire d autre que de patienter mais personne ne semble vouloir venir vérifier l'installation de mon domicile qui a été mal faite par le sous traitant Free

Cel a été constate par un technicien Free adsl croisésur un forum et qui a eu la gentillesse de veut voir et de constatera présence d'angles droits dans le câblage et qui a fait un rapport en ce sens ce dont je le remercie

Mais quoi qu'il en soit rien ne bouge coté Free infrastructure

Une bonne âme pourrait elle une fois relancer ou faire enfin bouger ce dossier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 23:19:34 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





deux mois maintenant que j'attends ma connexion fibre optique et tout ce que je vois c'est un chenillard désespérément lent sur la freeboite optique

un mois qu'un tech adsl (donc officielemnt non concerné est quand même venu gentiment chez moi et a constaté que l'installation fibre était mal faite (la fibre aime pas les pliures à angle droit) et a fait un rapport en ce sens

en attendant comme Free me considère sur le réseau optique ma Freebox adsl n'est plus paramétrable : plus de wifi, plus de Free wifi plus de réglage réseau ni de tv sur pc, bref c'est pénible et à chaque fois tout ce que l'on sait me dire c'est "confirmez votre email et votre tel de contact" et pis rien d'autre que patientez je relance votre dossier

perso, je les relance deux fois par semaine en essayant de rester calme mais franchement ça devient franchement long et inquiétant pour la suite si un jour je suis vraiment raccordé à la fibre et que le traitement qui m'est infligé est tout aussi catastrophique

je sais, je me répète, mais faut dire que coté Free infra c'est pas de son pas d'image...et toujours pas de connexion. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com