Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Commercial FFTH léger!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 18:42:56 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1403 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter6809
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poster ce commentaire.
Notre immeuble de 600 lots est raccordé et opérationnel depuis une année environ. A part les inconditionnels de Free, je trouve que peu de gens ont migré. Et je pense que cela est du à la lamentable prestation du commercial responsable de la zone. Juste une affichette pendant quelques jours lors de la mise en route, puis des appels totalement nuls!
Maintenant que la mutualisation est en route, Orange fait de la promotion un peu plus active, et bien entendu trouve des clients disposés à payer pus cher!
je trouve cela dommage. Free a fait l'installation, certains d'entre nous ont soutenu ce choix, contrairement à d'autre qui auraient préféré Orange.
Nous faisons ce que nous pouvons sur le site de la résidence pour informer, mais Free devrait se démener un peu plus je pense. Et être PÉDAGOGUE! La plus part des résidents n'y comprennent rien...et Orange baratine sacrément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





peter6809 a écrit:
Maintenant que la mutualisation est en route, Orange fait de la promotion un peu plus active

Même avec l'adsl, Free n'a jamais fait de grosse promotion et cela ne l'a pas empêché d'obtenir sa part de marché. La fibre est encore embryonnaire, ce n'est donc pas maintenant que l'opérateur changera radicalement sa stratégie. La qualité fait souvent la différence et nous verrons bien sur la durée ce qui est le plus payant.

De quelle mutualisation parles-tu précisément ? L'équipement de ta résidence est réalisé par Free et la concurrence y propose son offre, au moins Orange ? C'est bien de cela dont il est question ? Pour les plus incrédules qui pensaient que la mutualisation ne se ferait jamais, voilà qui devrait leur ouvrir les yeux si c'est bien cette confirmation que tu nous apportes à Paris dans le 12 ème...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 11:12:22 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nalojolan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Tiens donc ? Un membre du forum potentiellement concerné par la mutualisation ?
Merci de nous confirmer si ta copro est bien fibrée par Free et qu'Orange utilise déjà ce réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 00:27:09 NRA : M7C34 (Montpellier Malbosc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 514 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazysky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis très fortement intéressé moi aussi, habitant sur Montpellier, le déploiement d'orange ne saurait tarder. Donc si Free continue d'oublier de nous informer et que la mutualisation est faisable ... punaise, la migration va être faite en un éclair. Et désolé pour Free :-/

PS: L’avantage de la concurrence aussi c'est la durée d'engagement, chez Free : il faut 3 ans (si je me souvient bien) et en général max 2 ans chez les autres ... donc à choisir x)
_________________
Crazysky,
Pose de BAB fin aout 2010, en attente de nouvelle de Free ...
Freebox v6 online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 10:11:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Crazysky a écrit:
PS: L’avantage de la concurrence aussi c'est la durée d'engagement, chez Free : il faut 3 ans (si je me souvient bien) et en général max 2 ans chez les autres ... donc à choisir x)
Mauvais calcul Wink

Même avec une ancienneté de zéro chez Free
et sans tenir compte de la promo chez Orange (limitée à 20 000 nouveaux clients)

sur un an (période mini chez Orange, 3 mois offerts)
Orange : 47.90 * 9 = 431.10
Free : 29.99 *12 + 54 (à payer si résiliation) = 413.88

Au delà d'un an, c'est tout bénéfice chez Free Wink

Si on prend la "promo" d'Orange, c'est encore plus rapide : il suffit de 9 mois Rolling Eyes
Orange : 37.90 * 9 = 341.10
Free : 29.99 * 9 + 63 (si résiliation) = 332.91

Sans tenir compte de tous les suppléments et autres dépôts de garantie chez Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2010 15:36:19 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





peter6809 a écrit:
Notre immeuble de 600 lots est raccordé et opérationnel depuis une année environ. A part les inconditionnels de Free, je trouve que peu de gens ont migré. [...] Juste une affichette pendant quelques jours lors de la mise en route, puis des appels totalement nuls!


Normalement Free a migré tout ses abonnés, et toute personne qui prend l'offre Free à cette adresse sera raccordé en fibre optique.

Je pense que Free a des engagements à respecter concernant le démarchage des membres de la résidence qui le gène pour promouvoir plus. Par exemple, j'ai déjà vu à l'inverse un membre de conseil syndical s'interroger, assez mécontent, sur comment il se faisait que Free démarchait par téléphone l'ensemble des résidents, comment ils avaient obtenu les numéro, et considérer que si les équipes installant la fibre en avait profité pour noter la liste des habitants, c'était un abus anormal.

peter6809 a écrit:
Maintenant que la mutualisation est en route, Orange fait de la promotion un peu plus active [...] Free devrait se démener un peu plus je pense. Et être PÉDAGOGUE! La plus part des résidents n'y comprennent rien...et Orange baratine sacrément


Qui est démarché par Orange ? Les abonnés ADSL Orange ? Malheureusement les contraintes précédentes font qu'il est difficile à Free de répondre sur un pied d'égalité. Vous pouvez répondre par le bouche à oreille, ou diffuser au nom du conseil une information *neutre* sur les deux offres. Par exemple afficher un panneau de rapel qui indique, "le fibrage de l'immeuble a été réalisé il y a un an par l'opérateur Free. La mutualisation avec l'opérateur Orange est maintenant effective. Vous disposez donc maintenant du choix entre deux offres pour l'internet par fibre optique". Puis côte à côte : "Offre Free : caractéristiques, Offre Orange : caractéristiques"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com