Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 12:59:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasteque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15 Vasco de Gama

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Mon fournisseur d'accès actuel est Sfr (ADSL)
La FO Free ayant été installée dans mon immeuble, et ayant trop de soucis avec Sfr (je n'en avais pas lorsque j'étais sous Club-Internet), j'ai pensé qu'il serait judicieux de passer à la FO.
J'habite Paris 15, rue Vasco de Gama.

Après réception de mon matériel en octobre dernier, je viens seulement, pour diverses raisons, d'essayer de procéder à son installation hier matin.
Une erreur 80 a été détectée; Shocked
j'ai appelé le 3244;
après plusieurs appels et de longues attentes, après avoir du donner et redonner mes identifiants et adresses, il m'a été demandé de brancher et débrancher plusieurs fois mon boîtier, au moins 5 fois;
toujours la même inscription "ERREUR80"; Embarassé
il m'a été dit qu'on me rappellerait dans l'après-midi ... j'attends toujours ... Rolling Eyes

Qu'en pensez-vous ? Idea

Que pensez-vous aussi du "Service Plus" ? (j'ai fait une recherche sur le Forum à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé).

Merci par avance
Wink
_________________
... moi j'dis ça... j'dis rien ...
---------------------------------
Freebox optique - iMacIntel OSX 10.6.7 / Safari 5.0.3 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 13:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pasteque a écrit:
il m'a été demandé de brancher débrancher plusieurs fois mon boîtier, au moins 5 fois;

Est-ce que tu pourrais essayer de débrancher puis rebrancher ton boîtier optique en maintenant la touche rouge (veille) de sa télécommande appuyée ? Tu devrais en principe voir une barre horizontale balayer l'écran de la box. Cela ne règlera peut-être rien mais cette procédure me semble plus conforme à ce que la hotline voulait te demander de faire.

Les Er80 correspondent en principe à la Mac de ta box qui n'est pas mise à jour. Normalement, c'est un incident qui se règle rapidement. Si un Corp passait par ici, peut-être pourrait-il intervenir. Entre bien toutes tes coordonnées dans ton profil Aduf au cas où.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 14:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasteque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15 Vasco de Gama

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de ta réponse Wink

J'ai procédé comme indiqué pendant 2 minutes, et voilà ce que ça donne en affichage écran:
FIRM
88.88
Chenille
La chenille s'arrête de défiler et forme un rectangle qui clignote
I suivi de un led vert , puis 3 led en pointillé vert qui vont successivement en haut de l'écran, au milieu, en bas
8888(sans le point)
(je continue de rester avec le rouge appuyé sur ma télécommande)
FIRM
88.88
Chenille
La chenille s'arrête de défiler et forme un rectangle qui clignote
I suivi de 1 led vert , puis 3 led en pointillé vert qui vont successivement en haut de l'écran, au milieu, en bas
8888(sans le point)

j'arrête d'appuyer sur la télécommande
l'affichage continue encore un cycle puis revient sur Erreur80

Patience-Patience ... Bière
_________________
... moi j'dis ça... j'dis rien ...
---------------------------------
Freebox optique - iMacIntel OSX 10.6.7 / Safari 5.0.3 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 14:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok...Tu as réinitialisé le firmware de la box mais il manque toujours son identification (adresse Mac)...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 15:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasteque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15 Vasco de Gama

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci Smile

2 questions:
* A quoi servent les numéros de téléfon dans ta signature ?
* conseillerais-tu le "Service Plus" à 9,90 par mois ?

Cordial Salut Cool
_________________
... moi j'dis ça... j'dis rien ...
---------------------------------
Freebox optique - iMacIntel OSX 10.6.7 / Safari 5.0.3 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 15:29:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi... Cool

Ce sont des numéros pour se renseigner sur la fibre et les équipements d'immeuble par Free. Sans intérêt pour toi donc. En revanche, je vais te donner celui de la hotline fibre au 01 70 08 90 90 (34cts/mn) que tu pourras appeler si une solution ne t'est pas apportée ici par un Corp.

Pour ce qui concerne le service dont tu parles, je ne l'utilise pas. Je ne le considère donc pas utile pour moi. Maintenant chacun fait son choix. Je sais toutefois qu'une fois l'offre en service, les problèmes sont rares. A toi de voir donc...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 00:02:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques questions :

-Avez vous testé sur les 2 ports de votre BAB ?
-Est-ce que la box est branchée actuellement ? Laissez la bien branchée svp !
-Pourriez-vous me confirmer la MAC sur l'étiquette de votre box ainsi que le numéro de BAB ?

Je viens d'ouvrir un ticket, c'est visible dans la rubrique "mon assistance" de votre console de gestion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 09:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasteque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15 Vasco de Gama

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Aurell a écrit:
Quelques questions :

-Avez vous testé sur les 2 ports de votre BAB ?

>>>Non, en fait je n'ai pas "testé" est je ne sais pas vraiment ce que "tester" veut dire, je ne sais pas "comment" tester ..


-Est-ce que la box est branchée actuellement ? Laissez la bien branchée svp !


>>>La Box est effectivement resté branchée ..


-Pourriez-vous me confirmer la MAC sur l'étiquette de votre box ainsi que le numéro de BAB ?

MAC >> 0007CB9C663F
BOITIER BAB/ A001F51DD2
FO 96 244 11

Je viens d'ouvrir un ticket, c'est visible dans la rubrique "mon assistance" de votre console de gestion.


>>> Merci Smile Je viens de recevoir un appel de Free sur mon portable alors que j'étais occupé ... Ils doivent me rappeler.

Cordial Salut Cool
_________________
... moi j'dis ça... j'dis rien ...
---------------------------------
Freebox optique - iMacIntel OSX 10.6.7 / Safari 5.0.3 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 11:48:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pasteque a écrit:
>>>Non, en fait je n'ai pas "testé" est je ne sais pas vraiment ce que "tester" veut dire, je ne sais pas "comment" tester ..

Ne touche à rien à ton installation: si la Freebox était connectée à la mauvaise prise du boîtier mural (Bab), tu n'aurais pas une erreur 80 mais un chenillard lent.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Pasteque a écrit:
>>>Non, en fait je n'ai pas "testé" est je ne sais pas vraiment ce que "tester" veut dire, je ne sais pas "comment" tester ..

Ne touche à rien à ton installation: si la Freebox était connectée à la mauvaise prise du boîtier mural (Bab), tu n'aurais pas une erreur 80 mais un chenillard lent.


J'aimerais bien qu'on confirme ce que ça donne sur le second port du BAB tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:11:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aurell a écrit:
Indéfini a écrit:
Pasteque a écrit:
>>>Non, en fait je n'ai pas "testé" est je ne sais pas vraiment ce que "tester" veut dire, je ne sais pas "comment" tester ..

Ne touche à rien à ton installation: si la Freebox était connectée à la mauvaise prise du boîtier mural (Bab), tu n'aurais pas une erreur 80 mais un chenillard lent.


J'aimerais bien qu'on confirme ce que ça donne sur le second port du BAB tout de même.

Ok, Aurell, c'est toi le Corp.... Cool Mais je mets un billet (tout petit, hein!) sur le chenillard lent....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Aurell a écrit:
Indéfini a écrit:
Pasteque a écrit:
>>>Non, en fait je n'ai pas "testé" est je ne sais pas vraiment ce que "tester" veut dire, je ne sais pas "comment" tester ..

Ne touche à rien à ton installation: si la Freebox était connectée à la mauvaise prise du boîtier mural (Bab), tu n'aurais pas une erreur 80 mais un chenillard lent.


J'aimerais bien qu'on confirme ce que ça donne sur le second port du BAB tout de même.

Ok, Aurell, c'est toi le Corp.... Cool Mais je mets un billet (tout petit, hein!) sur le chenillard lent....

J'en met un aussi sur le chenillard lent, mais je préférerais qu'on en soit sur plutôt que de le supposer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:29:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasteque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15 Vasco de Gama

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





>>> @ Indéfini

Very Happy Merci Very Happy

Moi, Rien Toucher !

Free ne m'a pas rappelé ••• Rolling Eyes


>>> @ Aurell

Merci du suivi Smile
Pas le temps de m'en occuper maintenant, je vois ça "dès que" ...

A ++ Wink
_________________
... moi j'dis ça... j'dis rien ...
---------------------------------
Freebox optique - iMacIntel OSX 10.6.7 / Safari 5.0.3 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 13:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pasteque a écrit:
>>> @ Indéfini

Very Happy Merci Very Happy

Moi, Rien Toucher !

Free ne m'a pas rappelé ••• Rolling Eyes


>>> @ Aurell

Merci du suivi Smile
Pas le temps de m'en occuper maintenant, je vois ça "dès que" ...

A ++ Wink

Dès que tu pourras, essaye ce qu'Aurell te conseille. Il suffit juste pour cela de changer la rallonge fibre de la prise gauche du boîtier mural (Bab) à celle de droite. Si tu obtiens un chenillard lent (ou autre chose que l'heure), reviens à la prise initiale (gauche)...Suis les conseils d'Aurell, autrement dit... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 14:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasteque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 15 Vasco de Gama

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ayé !
Manoeuvre executée,
Chenille leeeeente
Remise en place initiale de la fibre
ER80 iz back !
Rolling Eyes

Merci anyway ...

Free n'a toujours pas rappelé ... Crying or Very sad
_________________
... moi j'dis ça... j'dis rien ...
---------------------------------
Freebox optique - iMacIntel OSX 10.6.7 / Safari 5.0.3 - Paris 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com