Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit et tickets incidents fermé !!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 15:47:59 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gallagher83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Après quelques problèmes lors de mon déméngement, ma ligne fonctionne enfin.
Cependant, mon débit est actuellement ridicule (quelque chose comme 5 mbits).
Cela m'empeche de regarder les chaines en HD (pas assez de débit).
J'avais appelé l'assistance Free pour avoir plus de précision et il m'avait été répondu que ce n'était pas normal et que je devrais avoir plus que cela.
Un ticket incident avait été ouvert en septembre (suite à différents problèmes liés à mon déménagement).
Free vient de m'informer que ce ticket est désormais cloturé mais mon problème de débit n'est pas réglé.

J'ai plusieurs questions:
Cela veut il dire que je ne pourrais pas avoir un meilleur débit que cela?
Dois je relancer Free?
Je devais passer mon abonnement Canal + / Canalsat sur ma Freebox Revolution. Cela marchera avec ce faible débit?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:02:28 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Si tes infos de ligne dans ton profil sont correctes, tu as 42db d'atténuation théorique et donc autour de 46-50 db réels. Avec cette atténuation, il me semble difficile d'espérer plus de 5-6 Mb/s soit à peu près ce que tu as. Dans ces conditions il faut tout particulièrement veiller à la qualité de ton installation intérieure et la passer intégralement en revue pour l'améliorer et essayer de grappiller quelques kb/s supplémentaires.

Regarde également quel est le ping activé sur ta console. Normal, Sérénité, Fastpath ou Patate ? Dans le cas des lignes avec beaucoup d'atténuation, il est possible que le mode patate donne les meilleurs résultats en termes de débit. Si tu ne l'as pas activé, il faut que tu fasses le test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:11:19 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gallagher83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Apperemment je suis actuellement en mode Sérénité.
Tu crois qu'il faut que je me mette en mode Patate?

En ce qui concerne la migration de mon abonnement canal+ / canalsat tu crois que je possède assez de débit pour le mettre sue ma Freebox ou ça risque d'etre juste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:12:38 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gallagher83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Normalement je suis actuellement en mode Sérénité.
Tu crois qu'il faut que je me mette en mode Patate?

En ce qui concerne la migration de mon abonnement canal+ / canalsat tu crois que je possède assez de débit pour le mettre sur ma Freebox ou ça risque d'etre juste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 16:51:29 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En mode sérénité la marge de bruit cible de la box est de 7db, de 6db en mode normal et de 5db en mode patate. Plus ta marge de bruit est faible, plus ton débit est élevé mais plus tu cours le risque d'avoir des désynchros si ta ligne est de mauvaise qualité. Comme je ne connais pas ce paramètre, je ne peux pas te dire à l'avance ce qui va se passer mais ce qui est sur c'est qu'à ta place je ferais le test.

Si tu as d'ores et déjà la télé via ADSL (pas en HD), normalement Canal devrait passer aussi. Mais si tu as canalsat pourquoi ne pas passer par le satellite pour s'éviter des soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:02:28 NRA : TRO83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gallagher83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait dans mon nouveau logement je ne peux pas mettre de parabole sur mon balcon donc en fait je souhaitais passer mes abonnements canal+/canalsat par la box.
Mais j'ai pas super envie que ça bug ou que je puisse pas avoir accés à toutes les chaines (déjà que je peux pas voir les chaines HD sur la Freebox).
Du coup, je sais pas trop comment faire.
Tu crois que si j'appelle Free ils sauront me dire si j'ai assez de débit pour la migration canal + canalsat?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011 17:11:36 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Teste d'abord le changement de ping et observe ta connexion pendant 1 jours ou deux pour voir comment elle se comporte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com