Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vote AG à Montrouge : ça y est c'est fait !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 10:00:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Tit91 a écrit:
Le vertical doit être réalisé l'envoi de l'email (automatique) n'aurait pas été fait autrement. De plus, l'immeuble est éligible sur le site de Free (raccordé).


Si c'est le cas tant mieux, mais je suis président du Conseil Syndical et je n'ai pas été informé du début des travaux, donc ça m'étonne quand même un peu...

Bon de toutes façons il faudrait déjà que GAM92 démarre Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 11:05:35 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





JuLx64 a écrit:
Si c'est le cas tant mieux, mais je suis président du Conseil Syndical et je n'ai pas été informé du début des travaux, donc ça m'étonne quand même un peu...

Ça doit varier d'un prestataire à l'autre peut-être... tu peux nous communiquer l'intégralité du texte, et le domaine de l'expéditeur ? En tout cas les verticalités débutent tout juste sur Montrouge, depuis courant mars.

JuLx64 a écrit:
Bon de toutes façons il faudrait déjà que GAM92 démarre Twisted Evil

Ça doit être OK puisque des immeubles sont maintenant éligibles sur le site de Free. Dont le tien, c'est ce qui m'étonne en l'absence de cablage vertical Confused
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 11:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Tit91 a écrit:
Ça doit varier d'un prestataire à l'autre peut-être... tu peux nous communiquer l'intégralité du texte, et le domaine de l'expéditeur ? En tout cas les verticalités débutent tout juste sur Montrouge, depuis courant mars.

Du mail ? Oui :

Citation:
Received: from degroup-sync.proxad.net (unknown [213.228.0.195])
by smtp6-g21.Free.fr (Postfix) with ESMTP id 574E6822CD
for <moi>; Mon, 21 Mar 2011 17:17:43 +0100 (CET)
Received: by degroup-sync.proxad.net (Postfix, from userid 0)
id 01778D7AD4; Mon, 21 Mar 2011 17:17:40 +0100 (CET)
MIME-Version: 1.0
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
X-Mailer: MIME::Lite 3.027 (F2.77; T1.30; A2.06; B3.08; Q3.0Cool
Date: Mon, 21 Mar 2011 17:17:40 +0100
From: Free Haut Debit <hautdebit@freetelecom.fr>
To: moi
Subject: [CHANGEMENT] Raccordement Fibre de votre acces Free Haut Debit xxxxxxxxxx
Message-Id: <20110321161741.01778D7AD4@degroup-sync.proxad.net>


Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :

[lien]

Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.


Et toujours pas de nouvelles, d'ailleurs...



Citation:
JuLx64 a écrit:
Bon de toutes façons il faudrait déjà que GAM92 démarre Twisted Evil

Ça doit être OK puisque des immeubles sont maintenant éligibles sur le site de Free. Dont le tien, c'est ce qui m'étonne en l'absence de cablage vertical Confused


En tout cas d'après http://francois04.Free.fr/list.....ra=gam92-F il n'y a toujours aucune connexion active dessus...


Dernière édition par JuLx64 le Mardi 12 Avril 2011 11:26:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 12:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai appelé Free infra, qui me dit que la verticalité n'est pas posée tant que le NRO n'est pas ouvert, ce qui devrait être fait à la fin du mois, et donc que je n'aurais jamais dû recevoir ce mail. Et c'est valable pour le reste de Montrouge...

Bref, c'est reparti pour quelques mois Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 13:43:42 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





JuLx64 a écrit:
Bon, j'ai appelé Free infra, qui me dit que la verticalité n'est pas posée tant que le NRO n'est pas ouvert, ce qui devrait être fait à la fin du mois, et donc que je n'aurais jamais dû recevoir ce mail. Et c'est valable pour le reste de Montrouge...

La réponse type de Free Infra au téléphone... deux techniciens sont pourtant en train d'achever en ce moment même le vertical dans mon immeuble qui dépend d'un NRO pas même encore en travaux (DEB92) et qui couvre la partie ouest de Montrouge.

Questions à se poser: quel intérêt d'attendre le NRO pour faire les verticalités ? Avoir un NRO sans abonné raccordable, à quoi ça servirait ? J'ai eu droit à un autre discours au téléphone, crédible celui-ci: Free attend que 10% des verticalités soient réalisées avant de mettre le NRO en service. Ça ne semble toutefois pas encore coller avec la situation de GAM92, mais ce dernier étant déjà assez ancien, la façon de faire a pu évoluer depuis sa création.

PS: je n'en ai pas après toi bien entendu.
_________________
T.


Dernière édition par Tit91 le Mardi 12 Avril 2011 13:46:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 14:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Tit91 a écrit:
Questions à se poser: quel intérêt d'attendre le NRO pour faire les verticalités ? Avoir un NRO sans abonné raccordable, à quoi ça servirait ?


Ça je suis bien d'accord, mais visiblement la personne que j'ai eue au tél n'en était pas à ce niveau là de réflexion..

Citation:
J'ai eu droit à un autre discours au téléphone, crédible celui-ci: Free attend que 10% des verticalités soient réalisées avant de mettre le NRO en service. Ça ne semble toutefois pas encore coller avec la situation de GAM92, mais ce dernier étant déjà assez ancien, la façon de faire a pu évoluer depuis sa création.


Bon et donc, mon vertical, comment je sais quand il va arriver ? Et pourquoi sur la page "Syndic" de Free je ne peux plus mettre à jour les données, ça me génère une erreur session expirée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 16:57:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut!
Je suis ce sujet depuis quelques temps maintenant, d'autant plus depuis que j'ai reçu le même mail que JuLx64, m'indiquant que j'allais être contacté "dans les jours qui viennent"... ( Laughing Rolling Eyes )
Je suis localisé av de la république, les cables montent dans les étages, avec un n° différent sur chaque boitier, mais ça ne court pas encore jusque dans les appart'.
Du coup, plusieurs questions me turlupinent.
Lorsque j'ai reçu le mail, avec un lien vers la console Free, j'ai cru comprendre que c'etait la demande de migration vers la fibre, et il y est demandé un n° BAB... Est-ce le numéro sur les boitiers présents sur chaque palier, ou le n° du boitier que je suis censé avoir dans mon appart' une fois que je serais complètement cablé?
Je n'ai pas rempli le champ BAB donc, car il me semble pas que ce soit le boitier de palier. Ai-je eu raison?

A propos de Kujathemas, tu as fait la demande spécifique pour recevoir la Freebox V6 ou c'est dans le cadre de la migration vers la fibre que tu l'as reçue?

Donc voilà, vous avez un nouveau gars désespérément impatient dans votre bande de Montrouge! Laughing

Jul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 17:13:11 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





jul92120 a écrit:
Je n'ai pas rempli le champ BAB donc, car il me semble pas que ce soit le boitier de palier. Ai-je eu raison?

Tu as eu raison. Au moins, ton immeuble est câblé... pas le cas de celui de JuLx64 Sad
Citation:
Donc voilà, vous avez un nouveau gars désespérément impatient dans votre bande de Montrouge! Laughing

La bande de l'est ! Ceux à l'ouest sont encore plus désespérés Smile
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 18:15:14 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse!

Du coup, je me suis motivé pour appeler Free Infra au numéro indiqué sur les boitiers de palier (01 73 92 26 20), où on m'a redirigé au 0811 92 36 76.
Ils m'ont bien confirmé que l'immeuble est opé, la téléop a pris mon tel en m'indiquant faire remonter l'info pour que Free me contacte pour installer la prise dans l'appart'...
J'ai l'espoir que ça aura une incidence quant aux délais, car je suppose qu'un paquet de monde a reçu le même mail sans avoir de nouvelles depuis (le mail date d'un mois environ).

La vérité derrière tout ça, c'est que je rêve de la fibre depuis des années, mais surtout que je n'en peux plus de ma Freebox (et de ses cables d'alim qui lachent les uns après les autres!), des freeze, du son qui saute (en mode télé ET lecture vidéo sur le boitier HD), et finalement je voudrais de la vrai HD, qui fonctionne bien, et même quand j'utilise de la bande passante sur le PC... Mr. Green

Edit: pour info, je suis bien sur Gam92


Dernière édition par jul92120 le Lundi 18 Avril 2011 18:26:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 18:54:57 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





jul92120 a écrit:
Ils m'ont bien confirmé que l'immeuble est opé, la téléop a pris mon tel en m'indiquant faire remonter l'info pour que Free me contacte pour installer la prise dans l'appart'...

Au passage, comment est réalisée l'installation dans l'immeuble ? Bifibre (je suppose) ou quadri ? À quand remonte la signature de la convention, si tu as l'info ? Merci !
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 19:08:28 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tit91 a écrit:
jul92120 a écrit:
Ils m'ont bien confirmé que l'immeuble est opé, la téléop a pris mon tel en m'indiquant faire remonter l'info pour que Free me contacte pour installer la prise dans l'appart'...

Au passage, comment est réalisée l'installation dans l'immeuble ? Bifibre (je suppose) ou quadri ? À quand remonte la signature de la convention, si tu as l'info ? Merci !


Je n'ai aucune idée de quand ça a été signé Confused

Par contre, bi/quadri fribre, je suppose que je peux voir ça moi même. Il y a un paquet de cable, et c'est assez brouillon. Comment je fais la différence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 19:17:49 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





jul92120 a écrit:
Par contre, bi/quadri fribre, je suppose que je peux voir ça moi même. Il y a un paquet de cable, et c'est assez brouillon. Comment je fais la différence?

En te relisant, le numéro de Free apparait sur les boîtiers de palier. Si ceux-ci sont longs et blancs avec le logo de Free et qu'à la cave tu trouves deux boîtes grises, il s'agit d'une installation en bifibre.

En quadri, ce ne sont plus les mêmes PBO et l'équipement à la cave est différent (à la place du BIM on trouve trois PRI Prysmian du même genre que ceux utilisés par FT).
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 20:32:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tit91 a écrit:
jul92120 a écrit:
Par contre, bi/quadri fribre, je suppose que je peux voir ça moi même. Il y a un paquet de cable, et c'est assez brouillon. Comment je fais la différence?

En te relisant, le numéro de Free apparait sur les boîtiers de palier. Si ceux-ci sont longs et blancs avec le logo de Free et qu'à la cave tu trouves deux boîtes grises, il s'agit d'une installation en bifibre.

En quadri, ce ne sont plus les mêmes PBO et l'équipement à la cave est différent (à la place du BIM on trouve trois PRI Prysmian du même genre que ceux utilisés par FT).


Les boitiers sont longs et blancs, donc à priori bifibre (suis pas descendu à la cave)
Quelles sont les conséquences/implications d'une install bifibre plutôt que quadrifibre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 22:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





jul92120 a écrit:
Quelles sont les conséquences/implications d'une install bifibre plutôt que quadrifibre?


Le débit est deux fois moindre.


Non je rigooooole Wink

La conséquence c'est qu'il ne peut y avoir dans l'immeuble qu'un seul opérateur autre que celui qui a posé la fibre, au lieu de trois. Donc aucune conséquence pour ses clients directs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 23:05:27 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je dirais que c'est faux. Si accord de mutualisation il y a avec plusieurs opérateurs pour un numéro donné, alors le nombre de fibre ne change rien à l'affaire.


Chaque opérateur pour son abonné connectera à son réseau horizontal la fibre de l'abonné requise. La deuxième est réserver à l'opérateur ayant installer les fibres.
Bref pour du bi fibre: une fibre réservée et une fibre de mutualisation.
En quadrifibre: une fibre réservée et trois fibres pour la mutualisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com