Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vote AG à Montrouge : ça y est c'est fait !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 19:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Ah, cette fois-ci ça bouge vraiment, Free m'a appelé pour prendre rdv la semaine prochaine pour installer la prise optique. Du coup j'espère que la verticalité a été posée, sinon ils vont avoir du mal... Mais on n'est pas censés avoir un boîtier près de la porte dans ce cas ?

Sinon le gars que j'ai eu m'a confirmé que le NRO allait ouvrir très prochainement, mais qu'ils installaient les premières prises avant.
Donc je suppose qu'ils vont attendre d'avoir au moins un client branché avant d'allumer le courant...


Dernière édition par JuLx64 le Mercredi 27 Avril 2011 19:25:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 22:09:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





JuLx64 a écrit:
Ah, cette fois-ci ça bouge vraiment, Free m'a appelé pour prendre rdv la semaine prochaine pour installer la prise optique. Du coup j'espère que la verticalité a été posée, sinon ils vont avoir du mal... Mais on n'est pas censés avoir un boîtier près de la porte dans ce cas ?

J'espère pour vous aussi sinon ça risque de faire des mécontents dans la copro ! Tu veux que je vienne diagnostiquer la présence ou non du vertical ? Smile

Citation:
Sinon le gars que j'ai eu m'a confirmé que le NRO allait ouvrir très prochainement, mais qu'ils installaient les premières prises avant.
Donc je suppose qu'ils vont attendre d'avoir au moins un client branché avant d'allumer le courant...

Pas d'inquiétude à avoir pour le NRO, ça fait des mois que les équipements sont installés.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 00:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Tit91 a écrit:
J'espère pour vous aussi sinon ça risque de faire des mécontents dans la copro ! Tu veux que je vienne diagnostiquer la présence ou non du vertical ? Smile


Si tu veux passer voir c'est sans problème, mais ça ne doit pas être si compliqué que ça à remarquer, non ? Il n'y a rien de visible sur les paliers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:45:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





JuLx64 a écrit:
Il n'y a rien de visible sur les paliers ?

Normalement si. Au moins sur un étage sur deux doit avoir été installé un PBO (en gaine technique vu que l'immeuble semble très récent - il faut ouvrir les placards sur les paliers). Et à défaut, tu dois voir passer le CIM, gros câble blanc.

Ma crainte dans le cas de ta copro, c'est que l'immeuble ait été décrété "OK" verticalement alors qu'il n'en est rien, le passant ainsi à l'état éligible, déclenchant ainsi la pose des PTO, qui ne pourront être raccordées à rien.

Grosse boulette... sauf si le vertical a été réalisé entre temps.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 22:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Tit91 a écrit:
Grosse boulette... sauf si le vertical a été réalisé entre temps.


Bon, après inspection des placards techniques sur le pallier, j'ai bien vu EDF, le câble, France Télécom, mais aucune trace de fibre optique Shocked

J'avais quand même pris rdv avant pour l'installation, mais Emmanuel me garantit mordicus que si, puisque l'immeuble est éligible c'est que FORCÉMENT la verticalité a été faite. Et j'ai appelé Graniou pour vérifier, mais je suis tombé sur une fille qui a pris l'appel mais qui n'était pas pour elle, et qui m'a redirigé vers... une sonnerie dans le vide...

Bref, je sens qu'on va s'amuser lundi à 14h... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:31:35 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1712 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai re-vérifié également sur mon palier (je suis au 4e). Pas de boîtier, ni de câble autre que le téléphone ou la télévision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 01:53:16 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JuLx64 a écrit:

Bref, je sens qu'on va s'amuser lundi à 14h... Confused


Je revenais justement vous faire part de l'évolution de mon dossier, et je constate que ça a avancé pour vous aussi! Cool
Donc après mon coup de fil du 18/4/11, une nana a fini par me rappeler le 28/4/11 pour prendre un RDV, qui sera lundi à 15h!
Donc je compte sur toi JuLx64 pour ne pas mettre trop en retard le technicien! Wink
J'espère pour ceux qui n'ont pas l'air d'avoir la verticalité que ça ne sera pas une fausse joie...
En ce qui me concerne j'ai bien tout ce qu'il faut.

D'ailleurs pas vraiment, car en tapant je me souviens d'un truc qui me tracasse.
Je vais avoir besoin d'une nouvelle Freebox! La nana m'a rappelé que j'avais le choix entre la Freebox optique ou la révolution. Je pense demander la révolution, sauf si vous me le déconseillez fortement.
Qu'en pensez vous?
Et est-ce que je dois la commander maintenant la Freebox?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 13:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





jul92120 a écrit:
Je pense demander la révolution, sauf si vous me le déconseillez fortement.
Qu'en pensez vous?


La Révolution coûte 6€ de plus par mois, mais inclut un lecteur Blu-ray et les appels vers les mobiles, en plus d'un design amélioré. À chacun de voir si ça les vaut ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 21:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kujathemas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jul92120 a écrit:

A propos de Kujathemas, tu as fait la demande spécifique pour recevoir la Freebox V6 ou c'est dans le cadre de la migration vers la fibre que tu l'as reçue?
Jul


Je réponds un peu en retard, mais je l'avais commandé juste après son annonce en décembre et pour l'instant ça marche très bien, j'ai même remarqué une augmentation du débit en ADSL.

Pour ce qui est de la fibre, aucune nouvelle de mon côté depuis le mail de Free, je pense qu'ils vont privilégiés d'abord les immeubles avant les pavillons pour raccorder le plus de gens rapidement, donc on verra bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 14:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





JuLx64 a écrit:
Bref, je sens qu'on va s'amuser lundi à 14h... Confused

Bon, c'est confirmé : pas de fibre dans l'immeuble Sad ... Ils se sont bien pris les pieds dedans chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 15:51:43 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul92120
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 20
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JuLx64 a écrit:
JuLx64 a écrit:
Bref, je sens qu'on va s'amuser lundi à 14h... Confused

Bon, c'est confirmé : pas de fibre dans l'immeuble Sad ... Ils se sont bien pris les pieds dedans chez Free !


Confused
Le technicien arrivant une demie heure en avance me l'a confirmé, donc vraiment désolé pour toi.

Il est sympa comme gars, ça lui a pris une heure de taf quand il pensait le faire en une demie heure donc du coup on a pu discuter un peu.
J'en ai profité pour faire une demande de migration en Freebox V6, et il m'a dit que le faire au moment de l'installation en fibre allait sans doute réduire les délais! Donc je croise les doigts...
Voilà, pour une demande faite le 2 mai, on va voir comment ils assurent chez Free! Very Happy
Je vous tiendrais au courant à la livraison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 16:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kujathemas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est assez bizarre de mon côté.
J'ai reçu un coup de tel de Free tout à l'heure, ils me demandaient si un technicien était déjà passé, ce à quoi je leur ait répondu que non.
Du coup ils m'ont proposé un rendez-vous lundi prochain à 15h, et au moment de confirmer mon adresse, la fille au tel se rend compte que je suis en pavillon et pas en immeuble, elle m'a mis en attente quelques minutes pour finalement revenir et me dire que ma rue était pas encore câblée et qu'ils me recontacteraient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 16:46:09 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Free, l'opérateur de référence d'hier, devient de moins en moins attractif. Orange, le grand retour ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 11:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai eu un peu plus d'infos de Free Infra: apparemment c'est le fibrage horizontal qui n'arrive pas encore jusqu'à l'immeuble, qui a bien été passé par erreur comme éligible. Mais les travaux devraient reprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 11:13:06 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





la prise locale a-t-elle été installée ? si oui quel est le détail des travaux ? goulotte ? passage dans une réservation ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com