Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Modifier l'adresse de livraison Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 15:22:12 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





il y a 3 ans quand je me suis abonné chez Free j'ai fourni sur la console de gestion l'adresse d'un tiers pour faciliter la livraison

cette adresse n'étant plus adapté j'ai voulu la modifier === ) impossible

je m'adresse donc à Free via le tchat j'obtiens du moins le crois je leur accord après moultes échanges.

sauf qu'aujourd'hui je reçois le courrier suivant : Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 20/11/2010.
Vous nous demandez le changement de votre adresse de livraison.
Je suis au regret de vous informer que je n'ai pas la possibilité de modifier votre adresse de livraison.
Néanmoins, pour toute prochaine livraison, vous pouvez contacter UPS au 0.821.23.38.77 une fois le colis sera enregistré chez eux, afin que vous puissiez changer l'adresse de livraison.
Par ailleurs, nous tenons à vous informer que votre colis a été livré le 19/11/2010.
En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos demandes, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Free - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.Free.fr S.A.S au capital de 3 441 812 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861
Votre Service Abonnés.


euh je fais comment moi !!!! : Free refuse de modifier l'adresse et ne me préviens même pas quand il envoi la nouvelle Freebox (je suis juste averti de sa livraison)

c'est ubuesque cette situation, aussi si vous avez une suggestion pour parvenir à mes fins et faire enregistrer l'adresse qui convient (c'est à dire chez moi ) je suis preneur


Dernière édition par jxh le Dimanche 28 Novembre 2010 15:23:40; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 18:44:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

etes vous toujours en contact avec ce tiers?

Pour commencer vous pouvez toujours essayer de contacter UPS pour clarifier la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 18:55:16 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Babass123 a écrit:
Bonsoir,

etes vous toujours en contact avec ce tiers?

Pour commencer vous pouvez toujours essayer de contacter UPS pour clarifier la situation.


merci pour la réponse mais ils vont me dire quoi UPS ? là, comme ça, j'ai rien à me faire livrer par Free c'est déjà fait

et comme ils préviennent pas qu'ils expédie j'aurais du mal à leur faire modifier le destinataire puisque je n'ai l'info qu'après livraison.

mais pourquoi Free refuse t il de modifier cette modalité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 19:01:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





jxh a écrit:
mais ils vont me dire quoi UPS ? là, comme ça, j'ai rien à me faire livrer par Free c'est déjà fait

et comme ils préviennent pas qu'ils expédie j'aurais du mal à leur faire modifier le destinataire puisque je n'ai l'info qu'après livraison.



Personnellement j'ai reçu un sms de UPS pour me prévenir que j'allais être livré la veille de la livraison. Par contre effectivement la feebox est envoyée à la dernière adresse de livraison qui a été utilisée par Free et ça c'est pas top. (pour moi c'était au boulot donc ça allait bien).

Sinon tu n'as pas répondu à ma question, tu es toujours en relation avec le tiers qui est censé avoir reçu le colis?

jxh a écrit:

mais pourquoi Free refuse t il de modifier cette modalité?


bein ça...


Dernière édition par Babass123 le Dimanche 28 Novembre 2010 19:03:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 21:08:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jxh a écrit:
ils vont me dire quoi UPS ? là, comme ça, j'ai rien à me faire livrer par Free c'est déjà fait

Ils vont te dire si la box a été retournée à Free. Si c'est le cas, il faudra reprendre contact avec Free pour qu'elle te soit renvoyée. Si UPS l'a toujours (très improbable), fais-la toi livrer où tu veux...

En revanche, je ne pige pas très bien: qu'as-tu comme adresse d'installation dans ta console ? Ce n'est pas celle-la qui a été utilisée pour l'envoi ? Tes infos perso sont-elles à jour: mail, tel, etc...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 22:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
En revanche, je ne pige pas très bien: qu'as-tu comme adresse d'installation dans ta console ? Ce n'est pas celle-la qui a été utilisée pour l'envoi ? Tes infos perso sont-elles à jour: mail, tel, etc...?


Ce n'est malheureusement pas l'adresse de l'installation qui est utilisée pour la livraison de la Freebox optique mais bien la dernière adresse qui a été utilisée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Novembre 2010 23:05:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babass123 a écrit:
Indéfini a écrit:
En revanche, je ne pige pas très bien: qu'as-tu comme adresse d'installation dans ta console ? Ce n'est pas celle-la qui a été utilisée pour l'envoi ? Tes infos perso sont-elles à jour: mail, tel, etc...?


Ce n'est malheureusement pas l'adresse de l'installation qui est utilisée pour la livraison de la Freebox optique mais bien la dernière adresse qui a été utilisée...

Bah, c'est souvent la même...Mais, à mon avis, ce n'est pas normal. Par défaut, l'adresse d'installation devrait être celle utilisée pour envoyer une box optique. C'est aussi à cet endroit que l'optique doit également être installée...

D'ailleurs, cette adresse ne peut pas être modifiée car l'installation ne va pas changer de place non plus, sauf déménagement (et c'est une autre affaire...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 01:09:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hiteule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice :

J'ai eu moi aussi le même problème. Je me suis inscrit il y a un an chez Free et je me suis fait livrer ma Freebox ADSL sur mon lieu de travail. En ADSL avant l'envoi de la box Free propose via la console de gestion de fournir une adresse de livraison différente de l'adresse de domiciliation.

J'ai migré en FTTH et la semaine dernière j'ai reçu un sms me disant que ma box avait était envoyé par UPS et que je la recevrait le lendemain ou sur-lendemain. Là on ne m'a pas proposé de modifier mon adresse de livraison et on ne me dis d'ailleurs pas à quelle adresse est envoyé la Freebox !

Effectivement le lendemain la Freebox Optique a été envoyé sur mon lieu de travail, soit la dernière adresse de livraison connue par Free.

Problème : J'ai changé de boulot entre temps... Bon dans mon cas ce n'est pas très grave, je connais encore du monde dans mon ancienne entreprise et j'ai pu passer la chercher le soir même mais ce genre de petit raté dans le process de migration est quand même quelque peu gênant...

En espérant que Free améliore ces process relatif au FTTH car pour l'instant c'est loin d'être parfait.


Dernière édition par hiteule le Lundi 29 Novembre 2010 01:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 01:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hiteule a écrit:
En espérant que Free améliore ces process relatif au FTTH car pour l'instant c'est loin d'être parfait.

Absolument.

Tu fais bien d'apporter ton témoignage car la logique voudrait que l'adresse par défaut pour envoyer une box soit celle de l'installation. Qu'il soit possible de modifier ponctuellement la destination dans la console lors d'une livraison ne devrait pas entraîner que cette dernière adresse devienne la nouvelle par défaut ! On voit, bien évidemment, tous les problèmes que cela peut engendrer.

L'adresse officielle d'un abonné est celle de son installation. C'est donc d'abord là qu'il doit recevoir ce qu'on lui envoie... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 10:51:40 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





reste que ça n'explique pas pourquoi Free refuse d'enregistrer un changement d'adresse de livraison sur mon compte Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 11:27:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jxh a écrit:
reste que ça n'explique pas pourquoi Free refuse d'enregistrer un changement d'adresse de livraison sur mon compte Embarassé

Déjà, prends contact avec UPS pour voir ce qu'il en est de ce coté-là. Ensuite, s'il n'a plus le colis, demande à Free de te le renvoyer à ton adresse d'installation. Celle-ci n'est pas modifiable mais elle doit correspondre à chez toi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 11:41:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Avec ups, il est possible de modifier l'adresse de livraison après la première présentation et vous etes informés de la livraison par SMS.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 13:41:26 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je sais pas en quelle langue je dois le dire :

j'ai été livré à une adresse qui n'est pas la mienne que j'avais utilisé au moment de mon abonnement chez Free

j'ai pu récupéré le colis donc je ne vois pas ce que je peux faire avec UPS .

je demande juste à Free d'enregistrer désormais une autre adresse de livraison car celle ci n'est plus adaptée et ils refusent par courrier après avoir accepté par tchat.

bref pourquoi Free refuse t il de modifier cette adresse sur mon compte c'est quand même pas compliqué à faire ?

de fait,me dire que j'aurais qu'à voir avec UPS ça ne rime pas à grand chose puisque Free lors de la dernière expédition ne m'a avisé qu'au moment où elle était livrée

bref comment obtenir que Free modifie sur mon compte l'adresse de livraison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 13:47:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Lors d'un envoi, il est possible de définir l'adresse de livraison à condition de programmer cela dés la commande...


Votre adresse de domicile actuelle conviendrait ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2010 15:48:13 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jxh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2008
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ptoso a écrit:
Lors d'un envoi, il est possible de définir l'adresse de livraison à condition de programmer cela dés la commande...


Votre adresse de domicile actuelle conviendrait ?


c'est exactement ce que j'ai demandé, alors oui, ça conviendrait parfaitement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com