Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation abusive
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 17:10:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





chères Free-bonnes âmes.
j'espère ne pas me tromper de forum et pouvoir trouver auprès de vous une issue à mon problème.

voilà ce qui m'arrive :
début octobre, j'ai eu une prélèvement de 30€ refusé par ma banque et mes services Freebox ont donc été limités (je reçois les appels mais impossible d'en passer, et le débit-TV est extrêmement faible) .
j'ai donc adressé un cheque de ce montant afin de régulariser la situation, cheque qui a bien été encaissé.
pourtant 10 jours plus tard, mes services Freebox n'étaient toujours pas réactivés.
je me suis donc rapprochée de l'assistance (pour mail) pour accélérer la procédure, je me suis vu répondre que mon litige n'était pas réglé et que je leurs restait redevable de 60€. Etonnée, j'ai demandé des explications, et l'on m'a répondu qu'il s'agissait cette fois d'une facture d'octobre 2005 soit disant restée impayée.

Or,
1/ cette facture à bien été payée (elle apparaît d'ailleurs comme régularisée dans la liste de facture de la rubrique "mon abonnement")
2/ je n'ai jamais reçu le moindre mail ou courrier me sommant de m'acquitter de cette dette... en 5 ans !.
toutes ces années, ma Freebox était d'ailleurs parfaitement opérationnelle, aucune limitation, et ils sont même venus m'installer la fibre optique et m'ont livré la nouvelle box qui va avec !
3/ il semblerait que la loi ne leurs permette de réclamer un impayé que jusque 3 ans après.

j'ai donc exposé ces faits à l'assistance (toujours par mail, je refuse de payer leurs numéro surtaxé... d'autant que là, je n'ai d'autre choix que de les appeler de mon forfait mobile en plus) mais ils n'ont de cesse de me renvoyer vers le service facturation. mes services restants bien évidement limités pendant tout ce temps.

Que me conseilleriez vous de faire pour débloquer cette situation ? ont-il le droit d'agir ainsi ?
y a-t-il un numéro non surtaxé pour les joindre ?
Par avances merci pour vos conseils avisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 17:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sans profil rempli, pas de réponse possible
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bah c'est à dire ?!
je pensais qu'il etait rempli. certes que les champs obligatoires mais j'imaginais que ça suffisait (??)
j'ai raté une étape ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Freebox Optique ne suffit pas. La mac adresse de la Freebox est utile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010 18:39:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ça y est, le champs est renseigné. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 01:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le soucis est réglé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 11:31:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louta
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ça alors !!! bah oui c'est reglé !!!
merci infiniment !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Novembre 2010 12:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Louta a écrit:
3/ il semblerait que la loi ne leurs permette de réclamer un impayé que jusque 3 ans après.

En fait, il semblerait même que la prescription soit d'un an (article L34-2 du Code des postes et des communications électroniques)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com