Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rejet des appels anonymes trop agressif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Novembre 2010 14:33:36 NRA : ESC31 (Escalquens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hyperion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ce message n'est pas à proprement parler une question, mais plus une remarque constructive concernant la fonctionnalité de rejet des appels anonymes.

Je pense que sous sa forme actuelle cette fonctionnalité, qui a le mérite d'exister, ne correspont pas à la majorité des cas d'utilisation.

Les message que l'on trouve ici, ou dans d'autre forums, ou les discussions que j'ai pu avoir avec des utilisateurs avancés de la Freebox montre que le rejet pur et simple des appels anonymes est trop agressif et les utilisateurs ont "peur" de ne pas pouvoir être contactés par quelqu'un qui ne sait pas (ou ne peut pas) démasquer son numéro, ou qui tout simplement n'a pas la moindre idée de ce que c'est qu'un numéro masqué. La fonctionnalité n'est donc tout simplement pas utilisée dans ce cas.

S'il était possible de renvoyer les appels anonymes sans sonnerie vers la boîte vocale, au moins cela éviterait d'être dérangé par des appels indésirable, tout en étant capable de savoir que quelqu'un a essayé de nous contacter (les indésirables ne laisseront pas de message de toute façon)

Voila, je ne dis pas que le rejet pur et simple et inutile, mais je pense que le renvoie vers la boîte vocale serait plus largement utilisé. En tout cas utilisé par moi Smile

Voila,j'imagine que je ne suis pas le 1er à évoquer cette fonctionnalité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2010 17:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'utilise cette fonctionalité et je suis bien content des rejets, car à midi et le soir, c'était la valse des appels commerciaux. Very Happy

Concernant mes enfants ou des amis à l'étranger, je n'ai pas de problème avec leurs appels car leur N° de téléphone apparaît bien sur l'écran et leur appels n'est pas rejeté. Very Happy

Mais depuis 2 jours, il semble qu'un commerçant agressif ait trouvé la parade en faissant apparaître un numéro du style -----000000-----. Shocked

Question, serait il possible que le filtre shunte de tels N° ou les N° ne comportant que des zéros, ayant des tirets ... Question

Merci
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 07:03:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gauloisir a écrit:


Mais depuis 2 jours, il semble qu'un commerçant agressif ait trouvé la parade en faissant apparaître un numéro du style -----000000-----. Shocked

Question, serait il possible que le filtre shunte de tels N° ou les N° ne comportant que des zéros, ayant des tirets ... Question

Merci
Gauloisir


+1 Ca serait super...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 14:07:34 NRA : ESC31 (Escalquens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1774 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hyperion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sur, je suis persuadé de l'utilité de la fonctionnalité même en l'état, mais de mon point de vue le problème vient du risque de ne pas recevoir les appels provenant d'un correspondant du type administration, école, impots, etc ... qui ne devrait théoriquement pas masquer le numéro, mais en la matière je pense que tout est possible, ne serait - ce qu'à cause d'une erreur de configuration de leur part.

De plus il me semble bien que quelqu'un qui appel depuis un numéro en liste rouge est masqué ( ce qui semble logique, mais je peux me tromper)

Mais réellement, je pense que le problème vient de la fonctionnalité "trou noir" qui fait qu'on ne saura jamais qu'un correspondant a dessesperement cherché à nous joindre.


Dernière édition par hyperion le Vendredi 3 Décembre 2010 14:14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 17:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gauloisir a écrit:
Mais depuis 2 jours, il semble qu'un commerçant agressif ait trouvé la parade en faissant apparaître un numéro du style -----000000-----. Shocked

Question, serait il possible que le filtre shunte de tels N° ou les N° ne comportant que des zéros, ayant des tirets ... Question
Difficile car d'autres utilisent 09999999 par exemple.

Dans le cas d'un "vrai" anonyme, la solution d'envoi vers une messagerie serait effectivement efficace
avec en plus une limitation de la durée du message (par exemple 1 mn)
pour éviter un message sans fin de la part d'un robot.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2010 18:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Oui Abel, la redirection vers la messagerie pour les cas passant le filtre.
A vrai dire, la fonctionnalité actuelle me convient parfaitement.
Et quand quelqu'un cherche à me joindre et qu'il cache son N°, pourquoi il me joints alors Very Happy quoiqu'il en soit, si on veut te joindre Hyperion, on te joindra, et surtout les impôts pas de souci.
De plus les administrations ne cachent pas leur N°, ce sont les commerciaux pour vous occuper abusivement. Quant aux particuliers qui cachent leur N°, ils aiment bien appeler, mais ne veulent pas être appelés, chercher l'horreur. Marteau

Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com