Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 1 depuis 133 jours...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 10:51:50 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Alors voilà je vais créer mon propre sujet en espérant que quelqu'un pourra regarder un peu le "dossier". Petit récapitulatif des faits :

- 29 Juillet => Inscription chez Free, éligible Fibre Optique donc le site me propose (m'impose) la fibre optique. Etant chez Orange sans être satisfait je voulais donc retourner chez Free. Je décide de ne pas résilier mon abonnement Orange tout de suite vu que cela ne posait pas de problème en s'inscrivant à la fibre... J'ai été clairvoyant pour le coup... J'ai bien entendu demandé des délais avant inscription on l'on m'a affirmé "moins de 30 jours".
- Août => Attente de l'appel d'un technicien pour le rendez vous pour la pose du fameux boitier BaB
- Septembre => Idem
- Octobre => Idem
- Novembre => Idem
- Décembre => Idem


Voilà, finalement c'est assez simple à résumer. J'ai multiplier les appels à la hotline durant cette attente, en septembre on m'avait joyeusement annoncé que mon dossier était passé en "VIP" et que le technicien allait m'appeler dans maximum une semaine. Deux semaines plus tard je rappel la hotline Fibre Optique ou l'on m'annonce que l'on ne peut me donner aucun délais. Nouvel appel en Octobre pour savoir ou cela en est, toujours pareil, aucun délais on m'invite même à ne plus appeler la hotline car j'aurais toujours la même réponse... Ce qui n'est pas faux.

Je rentre dans mon cinquième mois d'attente, la situation ne semble pas s'inquiéter Free plus que ça, je n'ai jamais reçu aucun appel ne serait ce que pour me tenir informer et me rassurer sur le fait qu'on s'occupe bien de mon dossier et que je n'ai pas été "oublié". Et à aucun moment on ne m'a demandé si j'avais une connexion internet ni même proposé une solution alternative par rapport à l'attente.

Aujourd'hui je me dis que je ne suis pas vraiment éligible comme le prétend Free, car sinon je pense qu'après quasiment 5 mois j'aurais déjà une connexion internet.

Je pense aujourd'hui avoir fait preuve d'une extrême patience, en tout cas bien au delà de ce qu'elle aurait dû être.

Est-il donc possible, maintenant, d'avoir des informations du genre :

- Délais estimé pour la pose du boitier BaB ? Dans n'importe quelle entreprise on peut vous annoncer des délais, les plannings ça existe !
- Pourquoi cela est il aussi long ?
- Ce délais n'est il pas prévisible, si oui POURQUOI on nous propose la fibre sachant qu'il vous est impossible de tenir un délais légal ? Pourquoi ne pas proposer une offre Adsl en attendant la pose des boîtiers BaB ? Cela a certainement un coût mais c'est certainement mieux que la fuite d'un client non ? Sans parler de la réputation suite à cette aventure, et du bouche à oreille qui va suivre... Bouche à Oreille si cher à Free qui se dégrade de plus en plus...

Bref, si un charitable Corp pouvait ne serait ce qu'apporter des brides d'informations et au moins jeter un oeil sur le dossier et voir plus précisément ce qui se passe à Valenciennes au niveau du prestataire...

Merci
FO9409694
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2010 10:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bienvenue au club malheureusement.
J'ai effectué ma demande d'abonnement fin juin 2010 et je n'ai toujours pas internet et je suis déjà facturé donc je compatis Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:13:04 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon hotline Free appelée aujourd'hui,

L'information est remontée une nouvelle fois à priori un peu plus haut (d'après la hotline) pour que ça bouge...

Wait and see...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:13:17 NRA : M7C34 (Montpellier Malbosc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 514 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazysky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un corp serait passé par là sans le dire ? ou le vilain ange gardien ;p
_________________
Crazysky,
Pose de BAB fin aout 2010, en attente de nouvelle de Free ...
Freebox v6 online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 10:14:06 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Crazysky a écrit:
Un corp serait passé par là sans le dire ? ou le vilain ange gardien ;p


Heu non aucune intervention de Corp, c'est le monsieur à la hotline qui m'a dit qu'il faisait monter le poisson après 5 mois d'attente...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 10:39:38 NRA : M7C34 (Montpellier Malbosc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 514 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazysky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ro la blague x)
_________________
Crazysky,
Pose de BAB fin aout 2010, en attente de nouvelle de Free ...
Freebox v6 online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 10:40:31 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Crazysky a écrit:
Ro la blague x)


Ouai comme tu dis...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 13:58:18 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





144 ième jour et vous savez quoi ?

Bah toujours rien Rolling Eyes
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 12:37:38 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1409 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
creppon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
vos messages m'inquiètent sérieusement.
j'ai reçu depuis quelques jours ma Freebox optique. le process d'installation s'arrête à l'étape 1 (chenillard vert lent).
l'assistance technique au 3244 et par tchat ne marche pas avec mes identifiants (on me dit qu'ils sont erronés). le service commercial ne veut rien savoir.
y-a-t il un autre numéro pour joindre l'assistance technique?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 11:43:14 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





146 ième jour...

Non sérieusement il n'y aurait pas un gentil Corp pour ouvrir mon dossier et me dire où en est ma dernière relance qu'à fait la hotline ? Une brique d'information ?

A défaut on va tenter d'avoir des informations en utilisant les médias locaux hein... Ne serais que pour informer les Valenciennois de la réalité...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2010 15:40:19 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





5ième bougie Smile Youpiii

Et oui "déjà" 5 mois sans qu'aucun technicien ne m'ai appelé pour fixer un rendez vous pour la pose d'un BaB.

A ce demander s'ils existent vraiment... Quel est le record actuel d'une personne bloquée à l'étape 1 ? Non parce que là je sens que je vais le pulvériser, et tout le monde s'en fout Laughing
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scharnhorst
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2010
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris (75019)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Au moins tu n'es pas facturé ?
De mon coté avec 6 mois d'attente je n'ai toujours pas internet et en plus je suis facturé XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Décembre 2010 11:19:07 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





scharnhorst a écrit:

Au moins tu n'es pas facturé ?
De mon coté avec 6 mois d'attente je n'ai toujours pas internet et en plus je suis facturé XD


Non et vaut mieux pas qu'ils tentent sinon direction tribunal pour tentative d'escroquerie...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2011 12:29:24 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J+158

RAS
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 12:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bon courage...
Je ne comprend pas trop comment des problèmes peuvent mettre aussi longtemps à être "réglés". Evidemment dans un tel forum on n'entend que les mécontents, mais ça ne devrait pas être possible qu'un dossier reste ouvert pendant si longtemps sans que ça flashe quelque part au SAV. Et je ne pense pas que depuis 158 jours ils bossent tous les jours sur ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com