Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse importante du débit descendant - synchro ok (Vosges)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 09:37:48 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1105 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De mon coté, j'ai des pics à 1800kbps, mais la plupart du temps, je plafonne également à 1500kbps.

En regardant mes courbes Grenouille, je suis très étonné de voir que le débit descendant est très irrégulier, surtout quand au compare aux courbes du ping et du débit montant (je ne parle pas du problème en soirée, mais on le voit sur toute la journée). J'habite dans une résidence quasi neuve (4 ans environ) où les installations avaient été vérifiées par un technicien qui était intervenu chez moi pour SFR (problème de TV, qui s'est avéré être un problème sur leurs propres installations).

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 09:43:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je la trouve ou la synchro de la Tv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 13:20:55 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1105 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis la télécommande TV, touche Free, puis Rêglages, Informations réseau, puis onglet ADSL.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 16:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Voila ce que j'ai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 16:33:16 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1105 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, en dessous de ces informations, tu dois avoir quelque chose comme (cf mon premier post):
Code:

                             Down                Up
      Débit ATM :       18625 kbit/s           1163 kbit/s
    Atténuation :        21.50 db                26.90 db
 Marge de bruit :         6.10 db                  8.00 db
            FEC :            46                        0
            HEC :            0                      665
            CRC :            0                         0


C'est la ligne débit ATM qui intéresse abel99, c'est ta vitesse de synchronisation, donc le débit ATM de ta ligne.

@+
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 16:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





.................................Down..............Up
........Débit Atm :........19091 kbit/s.....1195 kbit/s
......Atténuation :........13.50 db..........11.20 db
..Marge de bruit :........4.90 db...........8.20 db
..................Fec :........5112...............0
.................Hec :.........0....................8
.................Crc :.........0....................0

Voili Voila!!


Dernière édition par Thunder88 le Samedi 18 Décembre 2010 16:49:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 20:23:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Premier constat : Le debit est correcte de 23h a 9h, apres il chute en 2h pour descendre au plus proche de 0 !!! Que du bonheur !!! J'ai installé la grenouille sur un Pc qui n'est pas souvent redemarré, elle va tourner H24 durant quelques jours le temp d'avoir de bonnes stats !

Abel99 > Je suis preneur si tu as des suggestions pour optimiser la connexion Wink

Julien > Tu es de ou a Remiremont ?


Dernière édition par Thunder88 le Samedi 18 Décembre 2010 20:25:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 20:35:23 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1105 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La semaine, la connexion ne chute "que" vers 16h/17h, mais le week-end, c'est presque toute la journée, et ne remonte que plus tard dans la nuit : je pense que ces horaires correspondent aux "pics" de connexions des autres freenautes.

Je suis dans le quartier de l'Octroi, rue du Général Leclerc : http://osm.org/go/0DCaQwHqp-

Pour situer les choses pour les autres membres, le NRA se trouve dans cette zone : http://osm.org/go/0DCaRlYn9--

@+
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 22:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'accord on verra ce que donnera ma grenouille.

Je ne suis pas loin de toi, je suis dans la rue Charles de Gaulle a coté de Pasta Fabio Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 19:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut patienter rien d'autre a faire ^^

Heureusement que Abel99 est la encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 15:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JulienV a écrit:
je pense que ces horaires correspondent aux "pics" de connexions des autres freenautes.
Peu probable : ce ne serait pas aussi franc ni régulier.

fidelasm a écrit:
Il faut patienter rien d'autre a faire ^^
Si, trouver d'autres victimes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 22:47:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bizarre : remontée du débit utile vers 18 h au lieu de 23h ?

à suivre ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 20:11:07 NRA : 5PR88 (Remiremont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1105 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JulienV
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2010
Messages : 37
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste un petit un petit point pour dire que le problème est toujours d'actualités. Je n'ai malheureusement plus la possibilité de laisser un poste tourner 24/24 chez moi, et il semble malheureusement que les courbes de Thunder88 ne soient plus visibles sur grenouille...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

@+
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 21:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thunder88
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : Remiremont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Kikou, pareil c de pire en pire, meme la tele freeze depuis deux jours...
J'ai reinstallé le pc et oublié de remettre le petit programme, je fais ca de suite, vous verez c'est triste.... Est-ce une facon de nous poussez a commander la nouvelle Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 21:22:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Rien de neuf de mon côté, je relancerai ce WE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com