Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Offre vente privée - bloquée étape 1 depuis le 25 juin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 17:23:50 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
j'ai souscrit à l'offre V5 à 1,99 via le site vente privée le 25 juin. Depuis ce jour, j'ai reçu 2 mails de confirmation de Free (un le 25, et un le 26 dossier entamé), et depuis, je suis bloquée à l'étape 1.
Dans la foulée (le 29 juin), j'ai résilié sfr pensant que cela serait rapide, et depuis le 10 juillet je n'ai plus internet, ni tv, ni téléphone fixe... je squatte les ordi et m'arrange avec mon tel portable tant bien que mal...mais quelle galère...
J'ai appelé le service client Free, qui m'a renvoyée sur le service technique 32 44. Au bout de 3 appels (de plus d'un quart d'heure..), mon interlocutrice m'indique que ma demande est bien prise en compte, que c'est bien une inscription vente privée, mais qu'il faut patienter...sans pouvoir m'indiquer plus..
cela fait plus d'un mois que je patiente, et absolument aucune information sur ce qui se passe...ça va vraiment aboutir ou pas ?...
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, et les réponses que je lis m'effraient plutôt et tendent à prendre les souscripteurs pour des menteurs...(soit c'est l'inscription qui n'a pas été bien faite, ou c'est pas le bon tarif, ou c'est pas valable pour x ou y raisons..bref autant de réponses extravagantes en retour)
(je ne connais pas mon numéro de FT pour que vous puissiez m'aider, j'ai un numéro d'identifiant Free lorsque j'appelle le service technique, mais je ne sais pas si c'est cela qu'il faut renseigner sur ce site..)
Merci de m'indiquer la démarche à suivre car je commence à me demander si cette offre vente privée est une arnaque (je les ai contactés), ou si l'offre n'a pas été maitrisée et que Free ne peut pas assumer ....
Merci de votre aide par avance car je désespère...Rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 17:27:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Tu disposes forcément d'un numéro de téléphone, celui que tu as communiqué à Free pour faire ton inscription à l'offre VP : c'est lui qu'il faut indiquer dans ton profil Aduf.

Le blocage en étape 1, c'est bien souvent le signe d'une saturation dans le NRA (= plus de place pour te raccorder).
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 18:43:59 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ton indication. c est déja bien de connaitre 1 des raisons potentielles..
.je pensais q c était + technique que le simple num de tel.
j ai rempli. merci par avance pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 18:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





le numéro avec lequel vous etes abonné était a vous (facture FT a votre nom) ?

parce que : Le 31/07/2011 : dégroupage total (ELIG_NOK) => Commentaire : Le ND n est actuellement pas attribue

il fallait attendre que Free soit ok pour résilier SFR ...


Dernière édition par arnaudT le Mardi 2 Août 2011 18:56:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 19:19:54 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui c était déja mon numero de tel.
entre mon inscription a Free et marésiliation sfr je n ai reçu aucun message de la part de Free m indiquant de ne pas résilier mon abonnement sinon j aurais attendu bien sur. comment aurais je pu le savoir si on ne me donne pas d indication?.d ailleurs je n ai reçu aucun message tout court...
..
je ne suis pas prete a lire le .eme style de réponse qui consiste a dire q c est la faute du souscripteur comme j ai pu le lire dans plusieurs réponses...


le 31 juillet je n ai eu aucune info...aucun retour..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 19:32:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






la commande a été renvoyée en DGT inactif.

Cordialement,
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 19:41:46 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c a dire ??
je n y comprends rien..
dois je me réjouir de cette info ou m en inquiéter?..
cela annonce t il la fin du calvaire ou o contraire le début ?
merci pour votre aide..
(désolée s il y a des fautes sur portable c est pasntop internet...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 19:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Commande de cablage renvoyée via l'offre VP sur votre ancien numéro.
Vous n'aurez pas la portabilité en clair de votre 03

Cordialement,
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 20:01:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






axora a écrit:
dois je me réjouir de cette info ou m en inquiéter?..


Plutôt te réjouir car la commande de Free était prévue pour un numéro actif alors qu'à cause de ta résiliation SFR, le numéro était devenu inactif. Cela a causé une erreur d'après arnaudT le 31/07.

MaPcOo a donc repassé une commande sur un numéro inactif. S'il reste de la place sur NIE59-1, ça devrait aller plus vite.
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 20:19:36 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pr vos réponses.
ce n est pas évident quand oon y connait rien..cela dit, ça mériterait 1 effort de communication de la part de Free lors de la souscription ...bref..
donc je croise les doigts pour que cela puisse être vite réglé et que le tarif vp soit bien respecté...
affaire a suivre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 20:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





vous avez pris un abonnement sur ligne active et vous rendez cette ligne inactive dans la foulée

il fallait résilier SFR une fois Free OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 21:37:41 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vous êtes têtu ! Free n avait donné aucun signe de vienes!! quand on souscrit un contrat quel qu il soit, on cloture le précédent. il fallait que Free informe de cela lors de la souscription or a un moment dans les 2 seuls mails de confirmation reçus,Free ne mentionne de ne pas résilier.
tout le monde ne travaille pas comme technicien chez Free et bénéficie de ces informations .
comme dans de nombreuses réponses que j ai pu lire,vous tentez de mettre la faute sur le client ! cela prépare t il a une réponse concernant le tarif vp q ne sera plus valable ? on peut s y attendre !
je serai vigilante a la suite qui sera donnée a mon dossier, et les asso avec qui je suis entrée en contact également...
merci par avance a qui pourra vraiment débloquer le dossier sans y .ettre de mauvaise foi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 22:00:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Quand je lis :
MaPcOo a écrit:
Commande de cablage renvoyée via l'offre VP sur votre ancien numéro.

je me dis que tu es tranquille pour le tarif.

Quant à la résiliation, toute recherche sur le web indique clairement qu'il ne faut jamais résilier tout de suite l'ancien fournisseur. Par exemple : http://www.google.com/search?q=changement+adsl

Le tout premier lien est excellent puisqu'il détaille la procédure selon tous les cas de figure : http://www.degrouptest.com/changer_op.php Smile

Il se passe un peu la même chose en téléphonie mobile quand on garde son numéro, mais je suppose que ce qui embrouille les gens pour l'ADSL c'est que la résiliation de l'ancien fournisseur n'a rien d'automatique (sauf en cas de portabilité).
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2011 22:18:54 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La résiliation n'a rien d'automatique mais le principe logique pour l'ADSL c'est que tu utilises la même ligne téléphonique support, donc tu ne doit pas la résilier avant qu'elle soit de nouveau fonctionnelle.

Maintenant je suis bien d'accord avec axora sur le fait que la comm de la part des opérateurs sur tout ça n'est pas au top pour des néophytes. S'il faut faire une recherche google avant de s'abonner au net c'est pas forcément évident Wink
Perso avant de venir donner un peu de mon temps ici je connaissais le principe du dégroupage, mais savoir quand résilier, savoir qu'il faut choisir une offre NDI quand on s'abonne sans ligne ... c'était pas mal flou, et à aucun moment le site de Free ne met de choses très claires là dessus. Il induit même en erreur par exemple dans le cas de déménagement, où après avoir coché "je connait le numéro de l'ancien occupant" il propose quand même une offre sur ligne active (avec un avertissement en rouge certes, mais il faudrait mieux arriver à un blocage pur et simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 00:30:57 NRA : NIE59 (Nieppe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axora
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pour les précisions et les liens c est bien clair.
il est vrai qu habituellement quand je change de contrat je ne mène pas 36 recherches pour savoir ou placer la virgule dans ma lettre de résiliation. je sais maintenant qu en matiere de fai il en est tout autre.
esperant que ces échanges permettront a d autres novices comme moi d éviter ce genre de désagrém par manque d info.et permettront aussi et surtout a faire avancer mon dossier ! car trop marre de jongler actuellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com