Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rencensement des frais (ancienneté) de migration Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 11:23:05 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2207 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penbird97
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour cette info rapide !

En revanche, la politique V6 vis à vis de l'offre Multi TV n'est pas très claire...
Faudra-t-il tout remplacer ou la Freebox HD V5 sera-t-elle compatible avec le boitier Freebox internet V6 ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 11:46:31 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 253 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oneup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour

Me concernant :

Mois de la dernière RAZ de l'ancienneté en ADSL : 3/11/2009
Mois de la Migration en FB optique : decembre 2010
Frais demandé pour la Migration en V6 : 119.99 €

Je devrais avoir un an d'ancienneté logiquement Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 12:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moxfulder a écrit:
Bonjour,

Je vais être un peu hors-sujet (vu que je ne suis pas encore en FO) mais il serait intéressant de savoir où trouver la dernière RAZ de l'ancienneté (sur quoi se baser ?).
Il ne me semble pas y avoir sur la console de gestion un quelconque historique (ce qui est bien dommage) et la seule indication sur laquelle se baser est le suivi de commande.

Or, la mienne affiche :

Citation:
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 05 janvier 2005.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 octobre 2005.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 17 octobre 2005.
* Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/11/2010 par UPS n° 1Z76VV626822967668
* Etape 6 - Votre connexion est activée.


Le problème, c'est que je suis passé à la Freebox V5 le 23/02/07 et le colis envoyé le 03/11/2010 correspond à... un freeplug "classic".

Alors, comment fait-on pour connaitre la date de sa dernière RAZ dans ces cas-là ? (et encore désolé pour le HS).


Ancienneté : 03/2007. (dernière migration : v5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 12:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





penbird97 a écrit:
Merci pour cette info rapide !

En revanche, la politique V6 vis à vis de l'offre Multi TV n'est pas très claire...
Faudra-t-il tout remplacer ou la Freebox HD V5 sera-t-elle compatible avec le boitier Freebox internet V6 ?

Cordialement


C'est très clair :
Vous conservez le boitier multiTV et le freeplug reçu dans le cadre de l'offre Multi TV.
C'est compatible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 12:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce qu'un corp aurait l'information officielle concernant le prix de l'offre fibre en V6 ?
On entends de tout et je sais plus à qui me fier... >< D'après les communiqués et le descriptif les 6€ en plus par mois semblent être "réservés" aux dégroupés totaux...
Mais en faisant une simulation d'abonnement fibre ou en passant par ma page de migration on m'annonce un forfait à 36€/mois si je demande la V6.
Alors qui ou quoi croire ?
Si les pages d'abonnement et de migration ne sont pas à jour il faudrait faire le nécessaire Confused

Merci d'avance pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 13:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour, je cherche à savoir quel montant je vais payer pour migrer vers la V6. J'ai peur qu'en cliquant sur la demande de renouvellement je ne déclanche la commande avant de connaître ce montant.
Voici les info que je trouve sur mon interface mais je ne sais pas calculer mon ancienneté:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 janvier 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique le mercredi 18 mai 2005.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 17 mai 2005.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/01/2010 par UPS n° 1Z20V8546875925303
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Merci de votre réponse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 13:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oursonplus a écrit:
Bonjour, je cherche à savoir quel montant je vais payer pour migrer vers la V6. J'ai peur qu'en cliquant sur la demande de renouvellement je ne déclanche la commande avant de connaître ce montant.
Voici les info que je trouve sur mon interface mais je ne sais pas calculer mon ancienneté:

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 22 janvier 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique le mercredi 18 mai 2005.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 17 mai 2005.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 15/01/2010 par UPS n° 1Z20V8546875925303
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Merci de votre réponse Razz


Code:
L'offre de migration sera facturée 29.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

C'est marqué quand vous cliquez sur le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci de votre réponse rapide et précise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moxfulder
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 156
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Aurell pour ce suivi et ces réponses.
J'ai lu sur le site de Freenews qu'il y avait en plus des 29,99 euros "des frais de mise en service qui sont à 96 € - 1,5 € / mois d’ancienneté". Cela n'est pas indiqué dans la console.
Y a-t-il des "frais cachés" ou annoncés ensuite (après avoir cliqué sur le GRAND bouton "je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Revolution") ?
Une autre question me tracasse : Free devrait bientôt (faire) réaliser le fibrage vertical chez moi. Qu'en est-il du passage de l'ADSL à la fibre ? Le prix de l'abonnement sera-t-il le même ? Y aura-t-il des frais de migration ? Est-il possible de réaliser une migration de V5 ADSL vers V6 Optique directement ?

Bon courage en cette période aussi chaude chez Free que froide dehors !!!
_________________
Freebox V6 depuis le 15/09/2012.
PTO posée le vendredi 26/08/16
Raccordé en Fibre Optique depuis le mardi 13/09/16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 16:50:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 82
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui tout a fait.

ces frais d'activation (96 euros) ont toujours existé ( l'histoire de l'ancienneté), ce n'est pas nouveau

Free est très fort car il ne les fait pas payer à son client au départ , mais déduit 3 euros par mois complet d'abonnement ( le 1 er mois partiel ne compte pas)

Le jour ou tu quittes Free (résiliation) , il te presente la note des frais restants ( si tu es chez depuis 96/3 = 32 mois, tu ne paies rien)

Cela fait que Free ne craint pas les départs suite aux modifications d'abonnement dû à la TVA dont tout le monde parle (legalement vu que ton fournisseur modifie ton contrat, tu peux partir sans payer les frais de resiliation).

Vu qu'il n'existe pas de frais de résiliations chez Free, tu raques quand même...

concernant la V6 , les frais d'activation restent les même , 96 euros , mais la "déduction" est passé de 3 euros à 1,5 euros.

du coup il faut 64 mois pour partir sans payer de frais d'activation

sinon :
- pas de frais pour passage ASDL -> Fibre
- même prix d'abonnement
- V5 -> V6 je serais tenté de te dire : ca ne change rien (fut elle adsl ou fibre, Free doit bien avoir un stock de V5 fibre) , tu paieras selon ton ancienneté le renouvellement de ta box par une box plus recente.

sinon , petit coup de geule : j'aime bien que les abonnés fibre doivent payer "le dégroupage total ASDL", soit 6 euros de plus d'abonnement pour avoir la V6.
On sait tous , que Free doit payer FT pour "louer" la fibre ( cette dernière phrase est à prendre à contre sens , Free réalisant de bout en bout les travaux, la fibre dans votre appartement lui appartient).


Dernière édition par quitos le Vendredi 7 Janvier 2011 16:55:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com