Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Supplément DT avec Freebox Fibre Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





paco000001 a écrit:
Bon je rajoute juste une pierre inutile à l'édifice, mais j'ai fait la migration hier soir (aux alentours de 19h30 je pense) et c'était très clair, à la fois sur le récapitulatif lors de l'inscription, et dans le mail de confirmation, que le nouvel abonnement me sera facturé 29.99€ par mois...
Je ne sais pas comment ils vont faire pour faire passer la pilule si jamais ce n'est pas le cas !!!

Et au fait, la réception de la Freebox Ô ça a réinitialisé ton ancienneté ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:16:30 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paco000001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bon par contre si on fait semblant de s'abonner, là ça devient très clair que l'abonnement passe à 35.98€/mois

(soit 29.99 ...
Citation:
+ 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois
...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:20:57 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paco000001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





JuLx64 a écrit:
paco000001 a écrit:
Bon je rajoute juste une pierre inutile à l'édifice, mais j'ai fait la migration hier soir (aux alentours de 19h30 je pense) et c'était très clair, à la fois sur le récapitulatif lors de l'inscription, et dans le mail de confirmation, que le nouvel abonnement me sera facturé 29.99€ par mois...
Je ne sais pas comment ils vont faire pour faire passer la pilule si jamais ce n'est pas le cas !!!

Et au fait, la réception de la Freebox Ô ça a réinitialisé ton ancienneté ou pas ?


En fait j'étais nouvel abonné, donc ancienneté à 0 de base :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





La situation reste confuse.

Il me semble que les tarifs qui doivent s'appliquer sont ceux qui figuraient dans la console de gestion et sur les documents annexes (pdf) présentés au moment du choix de la migration. A défaut et si il y a eu des erreurs, il est urgent, a minima, que Free au moins recontacte tous ceux à qui ont été présentées des informations inexactes, afin que ces derniers puissent confirmer ou infirmer leur choix.

Sur le fond, j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi le choix d'un modem plutôt qu'un autre aurait une incidence sur des frais "d'option de mise à disposition de boucle locale dédiée" ?

Quel serait le rapport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:25:56 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paco000001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





BlogFibre a écrit:
La situation reste confuse.

Il me semble que les tarifs qui doivent s'appliquer sont ceux qui figuraient dans la console de gestion et sur les documents annexes (pdf) présentés au moment du choix de la migration. A défaut et si il y a eu des erreurs, il est urgent, a minima, que Free au moins recontacte tous ceux à qui ont été présentées des informations inexactes, afin que ces derniers puissent confirmer ou infirmer leur choix.

Sur le fond, j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi le choix d'un modem plutôt qu'un autre aurait une incidence sur des frais "d'option de mise à disposition de boucle locale dédiée" ?

Quel serait le rapport ?


Je suis bien d'accord avec toi !

Pour le rapport il n'y en a aucun Smile mais c'est peut être plus clair quand on simule une demande d'abonnement fibre, où on nous parle de 5.99 de ligne téléphonique, et non de mise à disposition de la boucle locale.
Ca ressemble finalement plus à une option : "appels illimités vers les mobile" qu'une "mise à disposition de la boucle locale"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:26:24 NRA : CAR34 (Mauguio) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1781 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waddle34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Accès libre
Freebox : v6





sur le topic dédié à la FBv6 sur HFR, un employé de Free sortant d'un brief nous a annoncé clairement que la taxe sarko/baroin est comprise dans les +5.99€...
je comprends plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





paco000001 a écrit:
Bon par contre si on fait semblant de s'abonner, là ça devient très clair que l'abonnement passe à 35.98€/mois

(soit 29.99 ...
Citation:
+ 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois
...)


C'est même limpide...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 14:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





waddle34 a écrit:
sur le topic dédié à la FBv6 sur HFR, un employé de Free sortant d'un brief nous a annoncé clairement que la taxe sarko/baroin est comprise dans les +5.99€...
je comprends plus rien


J'ai au le 1044 tout à l'heure. Il n'y aura pas d'augmentation par rapport à la taxe Baroin. Mais il est clair que ce supplément de 5,99€ est lié à cette taxe, sous un faux nom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 15:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





Barbatoutes a écrit:
waddle34 a écrit:
sur le topic dédié à la FBv6 sur HFR, un employé de Free sortant d'un brief nous a annoncé clairement que la taxe sarko/baroin est comprise dans les +5.99€...
je comprends plus rien


J'ai au le 1044 tout à l'heure. Il n'y aura pas d'augmentation par rapport à la taxe Baroin. Mais il est clair que ce supplément de 5,99€ est lié à cette taxe, sous un faux nom


En partie seulement alors, parce que l'augmentation de la TVA ça ne fait que 2,26 € de plus pour le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 15:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





En fait en voyant la vidéo de Niel et en lisant les billets ce matin, on peut être sûrs qu'il y aura bien une hausse du prix de l'abonnement début 2011. Le 1044 m'aurait menti ? oui Rolling Eyes

En gros on payera tous cette offre 39€/mois, au moins c'est clair

http://www.youtube.com/watch?v=M-j3CLgtxBQ


Dernière édition par Barbatoutes le Mercredi 15 Décembre 2010 15:19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 15:42:46 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





waddle34 a écrit:
sur le topic dédié à la FBv6 sur HFR, un employé de Free sortant d'un brief nous a annoncé clairement que la taxe sarko/baroin est comprise dans les +5.99€...
je comprends plus rien


Et Xavier Niel dit lui même que la Taxe n'est pas compris dedans : http://www.universfreebox.com/article12758.html

Elle les mentions dans les brochures de présentation allaient dans ce sens...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 16:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Wasquehal

Forfait : Freebox Optique





Pour l'option dégroupage totale, elle ne doit pas être incluse dans le forfait si vous êtes en fibre car c'est pour la location de la ligne de FT.
Fibre -> pas de ligne FT -> pas l'option.
Par contre, il faut attendre peut être qu'ils mettent les choses au clair un peu partout d'où des discours différents selon la source.

Pour la hausse de TVA, je pense qu'elle est incluse déjà dans le prix mais Free ne veut pas le signaler pour l'instant. Ils attendent que tout le monde augmente leur tarif pour pouvoir dire que Free ne le fait pas, histoire de mettre une nouvelle claque aux concurrents.


Dernière édition par heng le Mercredi 15 Décembre 2010 16:54:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JuLx64
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2010
Messages : 78
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique





heng a écrit:
Pour l'option dégroupage totale, elle ne doit pas être incluse dans le forfait si vous êtes en fibre car c'est pour la location de la ligne de FT.
Fibre -> pas de ligne FT -> pas l'option.
Par contre, il faut attendre peut être qu'ils mettent les choses au clair un peu partout d'où des discours différents selon la source.

Pour la hausse de TVA, je pense qu'elle est incluse déjà dans le prix mais Free ne veut pas le signaler pour l'instant. Ils attendent que tout le monde augmente leur tarif pour pouvoir dire que Free ne le fait pas, histoire de mettre une nouvelle claque aux concurrents.


Si c'est ça c'est une triple bonne nouvelle pour les (futurs) fibrés :
- Nouvelle Freebox gratos (bon OK, 30 € de frais pour les anciens, je les donne de bon coeur...)
- Appels mobiles illimités gratos
- Pas d'application de la taxe Sarko...

Autrement dit le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la crémière.

Donc je prends, mais je demande quand même à voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:01:05 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





heng a écrit:
Pour l'option dégroupage totale, elle ne doit pas être incluse dans le forfait si vous êtes en fibre car c'est pour la location de la ligne de FT.
Fibre -> pas de ligne FT -> pas l'option.
Par contre, il faut attendre peut être qu'ils mettent les choses au clair un peu partout d'où des discours différents selon la source.


On va le répéter ce n'est pas écrit option de dégroupage total...

Citation:
5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois


Et cela a été confirmé par des Corps ici même que pour la fibre c'était 35.98€. De la même manière il n'est écrit NUL PART que ceci est une option Wink Donc juridiquement pas de problème à ce niveau...

Tout le monde vous le dit, Free lui même (à travers les corps) mais vous arrivez encore à croire le contraire... Maintenant faites le, vous le verrez bien sur votre première facture !

heng a écrit:

Pour la hausse de TVA, je pense qu'elle est incluse déjà dans le prix mais Free ne veut pas le signaler pour l'instant. Ils attendent que tout le monde augmente leur tarif pour pouvoir dire que Free ne le fait pas, histoire de mettre une nouvelle claque aux concurrents.


Et :

Citation:
(1) Tarifs TTC au 14/12/2010, soumis à un taux composite de TVA et ajustable en fonction de toute évolution législative


S'ils ne comptaient pas l'inclure cette nouvelle taxe, cette mention ne serait pas là ! S'ils ne le font pas tant mieux, mais jusqu'à maintenant tout laisse à croire qu'il y aura bien augmentation des tarifs si la loi est promulguée.
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:



Dernière édition par Ofree le Mercredi 15 Décembre 2010 17:04:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 17:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Très bien résumé Ofree. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com