Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Supplément DT avec Freebox Fibre Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 13:37:13 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tout a fait df'accord avec la reponse precedente, faut pas nous prendres pour des imbeciles non plus:
on dit la fibre permet d'economiser a Free les 16 euros de ft, ok
et maintenant il faudrait payer pour une taxe degroupage total qui ne concerne en rien les fibré (je suis en DT mais surement bientot fibré donc ca me concerne)
et les 29 euros permettaient de payer deja la ftth alors pour la conception logistique et tout de la revolution au minimum 30 euros jusqu'a 120 sa couvre non?
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 13:46:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour la fibre, seule l'option de la brochure tarifaire est à prendre en compte, autrement dit "Option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois" pour disposer de l'offre "révolution". Les notions de dégroupage ne s'applique qu'au cuivre (métallique). La boucle locale "dédiée" de la fibre a aussi sa définition dans les CGV: "boucle locale optique". C'est celle-la qui est à prendre en compte.

En résumé, en FttH, l'offre révolution est toujours à 35.98/mois sans notion de dégroupage partiel ou total.
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 13:49:00 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mouai bon de toute facon elle fait Freebox optique aussi c'est ca qui m'interesse et le tel gratuit avec le sip c'est pas mal
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 13:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Citation:
Serait-ce un moyen détourné de faire payer aux abonnés le raccordement au NRO alors que celui-ci est réputé être gratuit pour l'utilisateur final, ou comme répété plusieurs fois dans ce forum, un tour de passe passe pour augmenter l'abonnement en continuant de promouvoir les 29.99E/mois ?

Juste un petit rajout à mon post précédent : n'est-ce pas ce que vont ressentir demain, les abonnés "Révolution" ADSL en Dégroupage Partiel passant, à la seule initiative de Free, en abonné "Révolution" FIBRE avec une rallonge de 5.99E/mois ?
Ils n'auront certes que la possibilité d'un désengagement sans frais, mais les décideurs de Free devraient garder en mémoire que l'on ne peut "manipuler" les consommateurs à l'infini comme la fuite des Aliciens leur a démontré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 14:25:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






dinosaure a écrit:
n'est-ce pas ce que vont ressentir demain, les abonnés "Révolution" ADSL en Dégroupage Partiel passant, à la seule initiative de Free, en abonné "Révolution" FIBRE avec une rallonge de 5.99E/mois ?

Je ne crois pas.

En acceptant la brochure tarifaire du 14/12/10, les abonnés en acceptent tous les termes. Cela comprend l'option de "boucle locale dédiée". Lors de leur migration vers la fibre, les abonnés bénéficiant du dégroupage partiel "métallique" en perdent l'avantage. Ils auront dès lors l'option révolution à payer, ce qu'ils n'avaient pas auparavant.

En contrepartie, ils gagnent les performances du FTTH par rapport à l'adsl. La compensation est de taille. Si elle ne les satisfait pas, ils peuvent provisoirement rester à l'adsl qu'ils devront résilier un jour ou l'autre quand Free n'assurera plus cette technique (adsl) dans leur quartier. Ce n'est toutefois pas encore pour demain.
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 14:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Citation:
Si elle ne les satisfait pas, ils peuvent provisoirement rester à l'adsl

Je ne suis pas sûr que ce choix existe, la migration pour la fibre est automatiquement effectué par Free dés que cela est possible ; Il ne faut pas oublier l'intérêt financier de Free à se dégager complètement de l'opérateur historique, ce qui explique l'âpre compétition entre les FAI (au moins à Paris) pour obtenir les câblages d'immeubles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 14:53:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






dinosaure a écrit:
Citation:
Si elle ne les satisfait pas, ils peuvent provisoirement rester à l'adsl

Je ne suis pas sûr que ce choix existe, la migration pour la fibre est automatiquement effectué par Free dés que cela est possible ; Il ne faut pas oublier l'intérêt financier de Free à se dégager complètement de l'opérateur historique, ce qui explique l'âpre compétition entre les FAI (au moins à Paris) pour obtenir les câblages d'immeubles !

Personne n'est "obligé" de migrer vers la fibre. En général, tout le monde veut migrer mais rien ne l'impose.

En revanche, il est possible qu'un jour (il s'agit d'un futur) l'adsl ne soit plus assuré à certains endroits: il faudra donc migrer ou résilier. Le monde évolue, c'est ainsi. Il est difficile de vouloir voyager en train à vapeur à l'ère du TGV. Un billet était peut-être moins cher de ce temps là, je n'en sais rien.
MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 23:30:32 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plugins a écrit:
En revanche, il est possible qu'un jour (il s'agit d'un futur) l'adsl ne soit plus assuré à certains endroits: il faudra donc migrer ou résilier. Le monde évolue, c'est ainsi. Il est difficile de vouloir voyager en train à vapeur à l'ère du TGV. Un billet était peut-être moins cher de ce temps là, je n'en sais rien.

Le monde évolue, et a déjà évolué pour Free dont les tarifs sont toujours restés à 30€. Free était le FAI à tarif unique de 30€ tout compris, sans sur-coût planqué façon crétin.fr et autre triple pay, mais là à présent on s'achemine vers un tarif réel à 36€ alors qu'on continue de communiquer sur le 30€. C'est quand même prendre sa clientèle pour des c*ns.

Divers organismes de défense des consommateurs avaient annoncés que la taxe "sarkozy-barrouin" allait exploser le standard de fait de l'abonnement internet à 30€.. la dessus une enquête partiale était sortie pour dire qu'en france, 30€ c'est vraiment le moins cher d'europe, et voila ce qui arrive: on se prends 20% d'abonnement en plus avec des justifications bidon. Moi je n'aime pas ca.

Reste à savoir si l'un des FAI va refuser de casser ce tarif de 30€ et récupérer les mécontents du nouveau tarif de Free. Je n'y crois pas trop, car "business is business" et une augmentation de 20% du chiffre d'affaire ne se refuse pas quant on sait à quel point le marché est saturé (sans compter les soupçons d'entente tacite, voire illicite, entre les divers FAI pour tous passer à 36€ dans la foulée en parallèle).
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 00:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






DEVULDER a écrit:
Le monde évolue, et a déjà évolué pour Free dont les tarifs sont toujours restés à 30€. Free était le FAI à tarif unique de 30€ tout compris, sans sur-coût planqué façon crétin.fr et autre triple pay, mais là à présent on s'achemine vers un tarif réel à 36€ alors qu'on continue de communiquer sur le 30€. C'est quand même prendre sa clientèle pour des c*ns.

Tu as le droit de ne pas être pris pour un c*n et le mieux, dans ce cas, est de résilier. De la même façon que personne ne t'oblige à prendre une V6, tu n'es pas non plus forcé de prendre un opérateur qui ne te convient pas.

L'offre Free reste majoritairement à 29.99€/mois. Elle est en train d'évoluer avec des services supplémentaires. Ceux qui ne veulent pas de cette évolution ne sont pas contraints de la "subir". Tu sais donc ce qui te reste à faire.

Quant à la soi-disant "entente" entre opérateurs, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé quand toutes les offres s'étaient alignées sur celle de Free à 29.99 ? Aujourd'hui qu'elles différent entre elles, il faudrait s'y mettre ? Pas très logique. Il y a décidément toujours quelqu'un pour râler et pour ne pas être content de ce à quoi il est abonné. Pourtant ce n'est pas une obligation.
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 00:55:32 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plugins a écrit:
De la même façon que personne ne t'oblige à prendre une V6, tu n'es pas non plus forcé de prendre un opérateur qui ne te convient pas.

Tu dis toi même qu'il faudra passer à l'offre V6 car le support ADSL ne sera plus garanti.. et c'est logique... ils ne vont pas garder 2 plateformes matérielles et deux offres au catalogue. Tout cela a un coût inutile. On va donc *TOUS* devoir passer à 36€/mois. Il ne faut pas se voiler la face. (je détaille ci-après).
Citation:
L'offre Free reste majoritairement à 29.99€/mois.

"Majoritairement" ne veut pas dire grand chose dans le contexte (le business n'est pas démocratique). Il faudra voir si on sera ou pas obligé de basculer en V6 tôt ou tard. C'est bien ca le point clef.
Citation:
Elle est en train d'évoluer avec des services supplémentaires.

Faux. Les 6€ ne sont pas pour les services supplémentaires. Ils sont pour un service déjà existant et dont on ne saurait se passer: l'accès à la boucle locale (cuivre ou optique). De plus Free aurait du mal à faire payer des services supplémentaires, lui qui prône le "tout compris" c'est à dire sans sur-coût liés à des services supplémentaires.
Citation:
Quant à la soi-disant "entente" entre opérateurs, pourquoi ne pas l'avoir dénoncé quand toutes les offres s'étaient alignées sur celle de Free à 29.99 ?

Ah? Il y aurait eu une baisse synchrone et coordonnée de tous les opérateurs vers le 29€? J'ai pas vu ca, moi.. Par contre l'augmentation synchrone et coordonnée des opérateurs, ca oui on est en train de le voir: plus personne ne chiffre à la baisse. C'est fini, et ca n'a rien à voir avec l'inflation.
Citation:
Il y a décidément toujours quelqu'un pour râler et pour ne pas être content de ce à quoi il est abonné.

Non.. râler contre ce à quoi il devra être abonné tôt ou tard, même en restant V5. En effet. Examinons le tarifs de la V6.. on nous certifie que ces 6€ ne sont pas pour les services en plus car chez Free tout est compris et qu'il n'y a pas d'options avec sur-couts contrairement à crétin.fr. Soit. Donc ces 6€ n'étant pas pour blu-ray et autres 250gb de disque-dur, ils sont liés à autre chose.. Ah oui on paye un "accès à la boucle locale". Est-ce un truc nouveau? Non. Est-ce que cela se justifie plus spécialement pour la V6 par rapport à la V5? Non, car toutes deux utilisent les boucles locales de la même façon. Alors qu'en déduire?!? Que logiquement, les deux tarifs vont s'aligner à terme (on a pas le choix avec le modèle "Free tout compris"). Il y a alors deux options:
    - soit la V6 descend aux même 30€ que la V5. C'est peu probable, surtout que la taxe va ajouter 3€ à ces 30€ dans pas longtemps et donc réduire le gap entre les deux.
    - soit l'abonnement V5 passera lui aussi à 36€... Ce qui me semble être le plus économiquement rationnel. Avec la conséquence de faire basculer ceux qui restent sur V5 vers la plateforme V6, histoire d'homogénéiser le profil clientèle et réduire les couts d'une double plateforme.
Je sens que la 2eme option est cousue de fil blanc et je prédis que pour favoriser la bascule on va nous dire que l'offre à 36€ inclue forfaitairement la taxe sarkozy-barrouin dans un 1er temps.
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)


Dernière édition par DEVULDER le Lundi 27 Décembre 2010 00:56:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 02:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tu n'as pas l'air de bien comprendre: personne ne te demande ce qui te ferait plaisir comme tarif. Soit tu acceptes ce qui t'est proposé et tu t'y abonnes, soit tu n'en veux pas et tu vas voir ailleurs. C'est le principe même d'un contrat ou d'un abonnement.

Free propose actuellement un abonnement à 29.99€/mois avec un contenu qui est parfaitement connu. Il y a une nouvelle offre avec une option à 5.99 supplémentaires qui permet d'obtenir une V6 et des services en plus. Si tu y adhères tant mieux, sinon tu restes avec ce que tu as ou tu résilies. C'est aussi simple que cela.

Je ne vois pas trop l'intéret de discuter des heures pour rien.
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 07:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Effectivement Plugins tu as raison, Dieu est grand et Free est son prophète, alors si Dieu le veut ...... pas grand chose à rajouter.

Plus sérieusement, lorsque la nouvelle offre me propose (rappel) :

Citation:
Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"

J'essaie de comprendre (désolé, mais après tout c'est moi qui vais les payer) ce que sont ces 5.99E/mois alors que je ne suis pas (et n'est jamais été) en dégroupage total et que ce n'est certainement pas un "supplément Fibre" puisque je ne le paie pas aujourd'hui.
Ce n'est surement pas non plus un supplément V6 puisque si j'étais en ADSL il ne me serais pas facturé !
Alors, c'est quoi ?
Nous parlons ici de conditions tarifaires et de CGV, il faudrait donc être clair, net et précis et ne pas tenter d'expliquer ensuite que "dégroupage total" ne veut pas forcément dire "dégroupage total", etc.

Bien sur je ne suis pas obligé (aujourd'hui) de prendre la V6, et de même tu n'es pas obligé de suivre ce sujet si tu le juges totalement inutile. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 09:45:58 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





plugins a écrit:
Tu n'as pas l'air de bien comprendre: personne ne te demande ce qui te ferait plaisir comme tarif. Soit tu acceptes ce qui t'est proposé et tu t'y abonnes, soit tu n'en veux pas et tu vas voir ailleurs. C'est le principe même d'un contrat ou d'un abonnement.

Tu n'as pas compris mon propos. Ce que je veux comprendre c'est où Free veut aller avec ses tarifs à sur-cout cachés et ses forfaits "tout compris à 30€(*)" auquel il faut ajouter 6€ en vrai, avec ses changements de tarifs du jour au lendemain (30€ pour les fibrés devenus 36€ à j+1). Tout cela est bouillon, mal argumenté, et cache quelque chose. Mon hypothèse est que le standard va s'installer à 36€/mois pour tous (V5 compris). Si toi ca ne te dérange pas de payer 20% plus cher un service déjà largement rentabilisé, alors j'espère que tes revenus vont subir la même inflation.
Citation:
Je ne vois pas trop l'intéret de discuter des heures pour rien.

Mouais.... peut-être car visiblement tu es dans l'incapacité d'expliquer cette augmentation du tarif de l'abonnement de Free. D'où sortent ces 6€?!? Pourquoi c'est pas 8€ ou 12€. Est-ce du service? (apparemment non car chez Free "tout est compris" (tm)). Est-ce une redevance au propriétaire de la fibre? (ben non plus: Free ne va pas payer une redevance à lui-même). Donc pouquoi ces 6€. Est-ce que ca va s'étendre aux V5? Si non combien de temps la V5 va être proposée au catalogue. Voici les questions qu'un consommateur qui n'est pas Nurge(*) est en droit de se poser, et pour lesquelles il aimerait bien avoir une réponse cohérente.
___
(*) Jeu de mot! Laughing
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 09:58:30 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'augmentation de 6€ est, selon moi, nécessaire pour faire face à de lourds investissements qui sont nouveaux :
- La fibre optique
- Le développement 3G (4G pour plus tard).
- Quid du VDSL ? (on n'en sais rien mais c'est possible).

Le but étant de limiter les crédits et d'avoir du cash flow rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 13:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






dinosaure a écrit:
Plus sérieusement, lorsque la nouvelle offre me propose (rappel) :

Citation:
Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"

J'essaie de comprendre (désolé, mais après tout c'est moi qui vais les payer) ce que sont ces 5.99E/mois alors que je ne suis pas (et n'est jamais été) en dégroupage total et que ce n'est certainement pas un "supplément Fibre" puisque je ne le paie pas aujourd'hui.
Ce n'est surement pas non plus un supplément V6 puisque si j'étais en ADSL il ne me serais pas facturé !
Alors, c'est quoi ?
Nous parlons ici de conditions tarifaires et de CGV, il faudrait donc être clair, net et précis et ne pas tenter d'expliquer ensuite que "dégroupage total" ne veut pas forcément dire "dégroupage total", etc.

J'ai expliqué plus haut à quoi cela correspondait pour la fibre:

plugins a écrit:
Pour la fibre, seule l'option de la brochure tarifaire est à prendre en compte, autrement dit "Option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois" pour disposer de l'offre "révolution". Les notions de dégroupage ne s'applique qu'au cuivre (métallique). La boucle locale "dédiée" de la fibre a aussi sa définition dans les CGV: "boucle locale optique". C'est celle-la qui est à prendre en compte.

En résumé, en FttH, l'offre révolution est toujours à 35.98/mois sans notion de dégroupage partiel ou total.

Alors, je veux bien te refaire plusieurs fois un copié-collé de cette explication mais si tu ne veux pas la comprendre, je crois que nous entrons dans un dialogue de sourds (ou aveugles plus exactement).

Un abonnement est un accord contractuel entre un opérateur et un abonné. Des CGV accompagnées d'une brochure tarifaire déterminent les conditions du contrat (adsl et fibre). Il n'y a rien de religieux dans l'affaire. Il faut donc lire ces documents et les accepter si on veut s'y abonner. Personne n'est obligé de le faire. J'essaye de t'expliquer ce qui semble t'échapper mais ça ne t'éclaire pas plus. Quelqu'un d'autre le fera peut-être mieux que moi. A défaut, ne t'abonne pas à l'offre révolution et ton problème est réglé.


Dernière édition par Invité le Lundi 27 Décembre 2010 15:03:27; édité 1 fois
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com