Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Supplément DT avec Freebox Fibre Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 12:27:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Pour de l'internet nu, il y a des offres 3G+ pas inintéressantes... et les débits sont loin d'être ridicules maintenant (7 mbps).
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 12:37:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dreaper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





DEVULDER a écrit:
Crazysky a écrit:
De son point de vue, les offres "internet only" reviennent aussi cher que de faire du tripleplay. Donc pourquoi diviser ? sauf que, le coup des 2€, c'est juste pour permettre à Free de payer moins de taxe (cosip, TVA, ...) tout en gardant le même prix pour le client final si la taxe était appliqué en l'état (sans modification de l'offre).

Du point de vue du client, il y a un gain de 2€ par mois si on n'utilise pas la télé.

Ah non. Il n'y a aucun gain. Avant il payait 30€, après: 30€ aussi. Si on veut parler de gain, il faut faut que le tarif de base (sans TV) soit à 28€ et là oui on peut parler de gain. Et c'est logique: si on sort l'option TV, lors le prix sans cette option doit faire diminuer le prix de l'abonnement.


si ta plus la TV dans le forfait, ca veut dire que la TVA du forfait est à 19.6% pour l'ensemble du forfait, donc 28€ (sans TV) +2€ (TVA à 19.6%) = 30€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 15:09:16 NRA : M7C34 (Montpellier Malbosc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 514 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazysky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je crois que tu n'as pas pris en compte que tous les FAI avait annoncé une augmentation du prix de l'abonnement à cause de cette taxe. Pour la simple et bonne raison que le prix de l'accès internet est vraiment un des moins cher au monde.

En partant donc sur le principe que l'abonnement allez augmenter de 2 ou 3€ à cause de la TVA à 19,6 sur 100% de l'abonnement. On y perds rien mais on y gagne un FAI plus solide et donc plus compétitif. (avec un peu de chance cela leur permettra d'embaucher plus de monde pour le dégroupage et en 2nd lieu améliorer le déploiement de la fibre :p).

Donc pour simplifier. Toi client tu payes le même prix que si ils avaient rien changé et juste appliqué la taxe. Free a réduit la part de taxe dans ces abonnements, donc y gagne plus.

En finalité, si tu veux te pleindre, c'est à l'état qu'il faut pleurer. Free ne fait que trouver des parades pour ne rien y perdre.
_________________
Crazysky,
Pose de BAB fin aout 2010, en attente de nouvelle de Free ...
Freebox v6 online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 21:06:16 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Crazysky a écrit:
On y perds rien

Oh non rien.. juste du pouvoir d'achat.. une broutille... C'est pas comme si on était en crise.

Citation:
mais on y gagne un FAI plus solide et donc plus compétitif. (avec un peu de chance cela leur permettra d'embaucher plus de monde pour le dégroupage et en 2nd lieu améliorer le déploiement de la fibre :p).

Heu.. le père noel est déjà passé(*) Je ne crois plus à cela à mon age. Quant au FAI plus solide... bof bof... Ces 2€ ne sont d'aucune garantie.
___
(*) quand au père Niel... vu ce qui arrive en 2011, j'ai perdu toutes mes illusions à son sujet. Snif.

Citation:
Donc pour simplifier. Toi client tu payes le même prix que si ils avaient rien changé et juste appliqué la taxe. Free a réduit la part de taxe dans ces abonnements, donc y gagne plus.

Rien changé? Ben non.. ya plus de TV. bref pour 30€ on a juste droit à moins de service. La taxe c'est de l'enFumage (j'ai mis un F ou un C, je sais plus? Les deux se valent Wink ).

Citation:
En finalité, si tu veux te pleindre, c'est à l'état qu'il faut pleurer. Free ne fait que trouver des parades pour ne rien y perdre.

Cte bonne blague.. Free aurait pu s'abstraire de la TVA en arguant que sur la TV recu par la TNT => pas de TVA, le reste = chaine étrangères ou alors des chaines sur abonnement spécifiques (typiquement C+), donc pas de taxe non plus. Basta.

Mais tu as raison. Le legislateur a fait un travail de cochon sur cette histoire de taxe. Le principe de la TVA sur les flux TV est fondamentalement aberrant. Que je sache, on ne paye pas de TVA sur le flux issu du décodeur TNT... donc il n'y a pas de raisons que le flux ADSL soit par contre lui soumis à TVA. Par ailleurs pour la TV, en france on paye déjà une redevance. Donc avec cette TVA, on paye deux impôts pour une même chose. C'en est une de trop. Free ainsi que les FAI pouvaient largement dénoncer l'apparition d'une TVA sur le service TV en arguant du fait que les usagers payent déjà la redevance. Mais non.. ils ont été trop content que l'état force à casser le verrou des 30€ et s'engouffrent des les augmentations "à cause de l'état" (les 36€ pour les ND, c'est aussi de la faute de l'état peut être?!?).
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 22:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





DEVULDER a écrit:
Le principe de la TVA sur les flux TV est fondamentalement aberrant. Que je sache, on ne paye pas de TVA sur le flux issu du décodeur TNT... donc il n'y a pas de raisons que le flux ADSL soit par contre lui soumis à TVA.


Tu n'as pas compris du tout le problème.

En France comme dans la plupart des pays du monde, on paye la TVA sur tout ce qu'on achète (biens et services). Or, l'abonnement triple-play est un service soumis à TVA, ce qui est tout à fait normal. De même, quand tu prend un abonnement de TV par satellite, tu payes de la TVA dessus.

Par contre il y a plusieurs taux de TVA. En France, il y a principalement deux taux:
- le taux normal à 19.6%
- le taux réduit à 5.5%, qui ne s'applique qu'à certains produits et services, très strictement déterminés (ex: certains produits alimentaires, mais pas tous).

Et ce taux réduit s'applique aussi aux services de réception TV. (exemple: ton abonnement TV par satellite est taxé à 5.5%)

Depuis quelques années, tous les FAI qui proposent des abonnements incluant de la TV avaient le droit de considérer arbitrairement que 50% de l'abonnement (voire plus) correspondait au service TV, et donc de taxer cette partie au taux réduit.

Cette possibilité (fractionnement arbitraire) est supprimée. Il ne s'agit pas d'une taxe supplémentaire, juste du retour à la normale. La fin d'un avantage. Les abonnements "fourre-tout" (tel que le triple-play ou les abonnements mobiles) doivent maintenant être taxés intégralement au taux normal (19.6%).

Quant à la réception de flux TV par la TNT, évidemment il n'y a pas de TVA dessus, car il ne peut y avoir de TVA que sur les choses que tu achète (bien ou service). La réception TNT est gratuite. (La taxe télé n'a strictement aucun rapport)
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 22:44:18 NRA : M7C34 (Montpellier Malbosc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 514 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crazysky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2009
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Juste pour information nous payons une taxe quand on reçoit la télé ... la "redevance télévisuelle".

Concernant les 2€, c'est un peu oublier certain détail comme : la baisse en volume de la tva reversé pour la TV et la baisse également (en volume) de l'argent reversé pour la COSIP (le truc pour soutenir la culture FR, bla bla).

Donc quand tu parles de 2 malheureux euros tu oublies qu'au final se sont plusieurs millions d'économisé pour le FAI. Dégroupage, déploiement fibre optique, déploiement en zone blanche, ...

Un FAI avec des moyens est donc plus fort ne peut être que plus attractif est donc plus intéressant pour ces clients. Pour ma part, ce que je trouve abhérant c'est de payer 30€ qu'importe le débit. Le prix de l'abonnement devrait varier en fonction du débit fournis. Comme cela se fait pour le reste du réseau.

Pour info, grâce à l'option téléphonie mobile inclus, je vais pouvoir réduire mon forfait téléphonique d'environ 15/20€ /mois. donc dans l'histoire, même si mon forfait internet monte de 10€, j'économise de l'argent. WoW.

Pour les autres, vous pouvez toujours prendre l'offre bas débit. A ce qu'il parait on ne paye que se qu'on consomme et la télé n'est pas inclus ! enfin si, il y a toujours le boitier TNT.
_________________
Crazysky,
Pose de BAB fin aout 2010, en attente de nouvelle de Free ...
Freebox v6 online.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Janvier 2011 22:51:37 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Crazysky a écrit:
Juste pour information nous payons une taxe quand on reçoit la télé ... la "redevance télévisuelle".


Cette "taxe" est applicable dès que tu possèdes une télévision équipée d'un tuner afin de financier la télévision publique et tous les équipements relais : aucun rapport avec la TVA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 03:24:40 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jiber2fr a écrit:
Tu n'as pas compris du tout le problème.

Possible.. ou alors il est mal posé car trop général (l'enfer est dans les détails).

Citation:
En France comme dans la plupart des pays du monde, on paye la TVA sur tout ce qu'on achète (biens et services). Or, l'abonnement triple-play est un service soumis à TVA, ce qui est tout à fait normal. De même, quand tu prend un abonnement de TV par satellite, tu payes de la TVA dessus.

Ok pour les chaines payantes .. mais les gratuites, par exemple les 18 de la TNT et les gratuites des autres pays, il ne peut y avoir une quelconque TVA.

Citation:
Quant à la réception de flux TV par la TNT, évidemment il n'y a pas de TVA dessus, car il ne peut y avoir de TVA que sur les choses que tu achète (bien ou service). La réception TNT est gratuite. (La taxe télé n'a strictement aucun rapport)

On est bien d'accord sur ce point. Cependant ca n'est pas la TNT qui est gratuite, mais l'accès aux chaines dispo via la TNT en fait (cf. droit à l'antenne qui impose de les avoir y compris par numéricable sans abonnement je crois). Quel que soit le mode de réception, ces chaines sont gratuites. Si dans mon secteur la TNT-Herzienne ou satellitaire ne passe pas et que seul l'ADSL permet d'accéder à ces chaines et qu'on me fait payer une TVA dessus, c'est un vrai scandale. Le cas se généralise avec les autres chaines gratuites du bouquet premium (95% du bouquet, non?). Payer une TVA sur un truc gratuit est un concept pour le moins curieux.... et qui mérite discussion. Pour bien faire, Free devrait au moins fournir les chaines gratuites du bouquet TNT par l'ADSL pour tous ses abonnés, sans payer taxe sur la valeur ajoutée. Après pour les chaines qui sont un vrai service exclusif de Free pour lesquels une valeur ajoutée existe.. oui la TVA dessus pourquoi pas.
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2011 07:26:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Citation:
Cependant ca n'est pas la TNT qui est gratuite, mais l'accès aux chaines dispo via la TNT en fait (cf. droit à l'antenne qui impose de les avoir y compris par numéricable sans abonnement je crois). Quel que soit le mode de réception, ces chaines sont gratuites. Si dans mon secteur la TNT-Herzienne ou satellitaire ne passe pas et que seul l'ADSL permet d'accéder à ces chaines et qu'on me fait payer une TVA dessus, c'est un vrai scandale.


J'ai de gros doutes la-dessus. L'état (ou je ne sais quel organisme) a certainement des engagements à tenir en termes de couverture du territoire par la TNT, et est peut-être obligé de trouver des solutions alternatives pour les habitants des zones où ce n'est pas possible (satellite par exemple), mais ce n'est pas aux opérateurs privés d'assumer eux-même ce "service public".

Pour le soi-disant "scandale", je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça; si ce que tu dis est vrai (obligation de fournir la TV gratuitement à tout le monde), ce qui reste à démontrer, alors le "scandale" serait que les opérateurs (quels qu'ils soient) te fassent payer pour cette réception. Mais dans le cas contraire, s'il est légal de faire payer ce service (et je doute que ce ne soit pas le cas), il est normal de payer une TVA sur ce service payant.

[quote]Pour bien faire, Free devrait au moins fournir les chaines gratuites du bouquet TNT par l'ADSL pour tous ses abonnés, sans payer taxe sur la valeur ajoutée./quote]
En suivant ton raisonnement, Free (et les autres) devraient même fournir ces chaines à tout le monde, même ceux qui n'y sont pas abonnés (ou alors via un abonnement 100% gratuit). On voit bien que ça ne colle pas...
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 13:54:06 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3419 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nerso95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Non abonné à Free





bonjour a tous
je voudrais si vous avaiez recu votre Freebox revolution en version fibre

merci


Dernière édition par nerso95 le Lundi 24 Janvier 2011 13:54:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 22:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aucune V6 fibre n'est partie pour le moment !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 09:49:22 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adyb75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Moi je l'ai demandé le 14/12 et toujours pas là. Ils ne l'envoient pas aux abonnés fibre pour le moment semble-t-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 16:56:47 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3419 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nerso95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Non abonné à Free





c est vrai bete je n ai rien dans mon nouvellee apart
bloquer a l etape 1 depuis le 3 janvier 2011
ils ont poser le BAB le 6 janvier j ai cru quesa aller etre rapide,
mais le temps de prepare la v6 a la fibre va mettre lonptemps
merci pour vos reponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 14:13:10 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lowwa132 a écrit:
Crazysky a écrit:
Juste pour information nous payons une taxe quand on reçoit la télé ... la "redevance télévisuelle".


Cette "taxe" est applicable dès que tu possèdes une télévision équipée d'un tuner afin de financier la télévision publique et tous les équipements relais : aucun rapport avec la TVA.

oui bas se faire raqueter par l'etat 120 euros par an je preferai qu'ils cryptent et pour ceux qui veulent payer 120 euro on leur donne un decodeur (qui'l vont payer aussi tient ils aiment payer)
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 15:14:02 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peterthefly a écrit:
lowwa132 a écrit:
Crazysky a écrit:
Juste pour information nous payons une taxe quand on reçoit la télé ... la "redevance télévisuelle".


Cette "taxe" est applicable dès que tu possèdes une télévision équipée d'un tuner afin de financier la télévision publique et tous les équipements relais : aucun rapport avec la TVA.

oui bas se faire raqueter par l'etat 120 euros par an je preferai qu'ils cryptent et pour ceux qui veulent payer 120 euro on leur donne un decodeur (qui'l vont payer aussi tient ils aiment payer)


C'est déjà le cas, ce n'est pas "crypté" mais tu as tout de même besoin d'un tuner pour avoir accès à la TV Hertzienne. Il suffit donc que tu achètes un écran sans tuner Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com