Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V6-Fibre: Quid de la double TV ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 16:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

une des fonctionnalités sympathiques de la Freebox ô était la réception de la TV sur les 2 modules, ce qui permettait d'avoir une TV secondaire avec le modem. Un multiposte inclu dans le prix.

Qu'en sera-t'il maintenant ?

La Freebox server n'a pas de sortie video, il faudra donc un 2nd Freebox Player.
Quand est-il prévu ?
Y aura-t'il un Player light pas trop cher (sans blue ray par exemple) ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 15:11:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





A la lecture de la fiche technique, il ne semble pas y avoir de sortie TV sur le Freeserver. En même temps, n'ai pas trop de regret.

En effet, pour certain d'entre nous, le boitier optique V5 n'est pas utilisable pour regarder la tv :
- désynchro du son et de l'image
- "craquement" du son, en particulier sur les chaines HD !
A la lecture des différents postes, et selon ma propre expérience, cela concernerait le XVème arrondissement (et plus particulièrement le NRO JAV75 si j'en crois mes 2 expériences.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 16:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Charlus75 a écrit:
A la lecture de la fiche technique, il ne semble pas y avoir de sortie TV sur le Freeserver. En même temps, n'ai pas trop de regret.

En effet, pour certain d'entre nous, le boitier optique V5 n'est pas utilisable pour regarder la tv :
- désynchro du son et de l'image
- "craquement" du son, en particulier sur les chaines HD !
A la lecture des différents postes, et selon ma propre expérience, cela concernerait le XVème arrondissement (et plus particulièrement le NRO JAV75 si j'en crois mes 2 expériences.)


moi dans le 15ème (mais VAU75) ça marche nickel.
j'ai lu qu'il va bien y avoir un player 'light', la question va maintenant être le prix...
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 14:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tueloup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Abonné Fibre Optique depuis le mois d'aout 2010, je comptais beaucoup sur la prise HDMI du boitier optique.
Je me suis abonné à l'offre C+/Canalsat en octobre 2010 via l'offre vente-privee.com et depuis le premier jour de mon abonnement je n'ai que des problèmes.
Le problème principal est le craquement et décalage du son sur l'univers Canalsat HD sur la Freebox optique.
A noter que sur le boitier HD ce problème n'existe pas.
Après avoir passé des heures et des heures avec la hotline de Free (facturée les yeux de la tête au passage, cela fait 2 ou 3 mois que j'ai 20€ débités pour la hotline en plus de l'abonnement) rien n'a été fait.
Je leur ai demander de mettre à disposition gracieusement un boitier HD supplémentaire (meme le light suffirait) pour que je puisse profiter de bon abonnement dans de bonnes conditions, mais cela a TOJOURS été refusé.
Je suis sur Paris, dans le 20ème arrondissement. Et d'après Free je serai un "cas isolé" car personne ne s'est jamais plaint de tels soucis (je cite un des derniers contacts que j'ai eu à la hotline)

Avez-vous des solutions pour ce problème ?
J'abandonne l'idée de contacter le support, ils sont bons seulement pour nous faire dépenser plus ... sans donner de solution ou d'explication sur les problèmes rencontrés...ni faire la moindre proposition ...

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre retour

Parmi les autres problèmes, j'ai fréquemment le droit au message "vous n'êtes pas abonné à cette chaine" (sur Canal +) alors que les autres chaines C+ fonctionnent ...

Nicolas (un abonné Freebox optique mécontent que le support FTTH le prenne pour un con...)


Dernière édition par tueloup le Jeudi 23 Décembre 2010 14:29:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 22:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MireilleEperdue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai les mêmes problèmes (Freebox 5 fibre optique PARIS 19) ; ne peut-on ajouter un câble sur le bab pour utiliser le second point de récup de la fibre optique ? quelle serait la longueur maxi de ce câble ? le CPL fonctionne très mal et le wifi ne passe pas (trop éloigné et murs) ; qq a-t-il une idée ? l'équipe de Free (à part facture du tél en plus) ne sait pas m'aider (ou ne veut pas) m'aider...
merci
Cordialement
Mireille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 01:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





MireilleEperdue a écrit:
j'ai les mêmes problèmes (Freebox 5 fibre optique PARIS 19) ; ne peut-on ajouter un câble sur le bab pour utiliser le second point de récup de la fibre optique ?
Mireille


Seule une prise du bab est utilisable, la seconde prise est destinée à la mutualisation (il y a classiquement deux fibres qui partent du bab, dont une seule est connectée au réseau Free).

Après pour connecter les boitiers entre eux, la solution la plus fiable reste le cable ethernet.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Lundi 21 Mars 2011 01:05:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 17:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





La meilleur solution est effectivement d'utiliser le boitier HD pour la tv et de ne pas utiliser le boitier optique pour la tv. Ce qui signifie : pas de multiposte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com