Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Freebox O (V5) est elle enterrée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 23:53:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Youly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Valflaunès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free veut me faire migrer vers la fibre Alors je me pose la question suivante :

Quelle version de Freebox vais je recevoir et à quel prix ? Moi je n'ai rien demandé alors je ne vois pas pourquoi je serais obligé de payer les 5.99€ de plus . Free va t'il dans mon cas, pour me conserver à un abonnement à 30€, me filer une Freebox O V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 00:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'augmentation de 5,99 € ne concerne que le Dégroupage Total (sur ligne FT)

Tu ne devrais donc pas être concerné Wink

Pour la version de FBO, réponse au mois de janvier...
On peut espérer que Free n'envoie que des V6.

Si Free te tanne pour te migrer en FO, essaie d'en savoir plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 00:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
L'augmentation de 5,99 € ne concerne que le Dégroupage Total (sur ligne FT)


C'est confirmé que cela concerne aussi la v6 pour les fibrés Sad

Que fera Free lors d'une migration lorsqu'on a une v4 ou v5 ? Donner une v5/Ô d'office ? Laisser le choix entre la v6 (frais de migration ?) et la v5/Ô ? C'est une bonne question Smile

Free souhaite visiblement conserver l'offre à 30 € donc je ne pense pas qu'ils imposent le forfait à 36 € avec la v6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 11:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





pilips a écrit:
abel99 a écrit:
L'augmentation de 5,99 € ne concerne que le Dégroupage Total (sur ligne FT)


C'est confirmé que cela concerne aussi la v6 pour les fibrés Sad

Que fera Free lors d'une migration lorsqu'on a une v4 ou v5 ? Donner une v5/Ô d'office ? Laisser le choix entre la v6 (frais de migration ?) et la v5/Ô ? C'est une bonne question Smile

Free souhaite visiblement conserver l'offre à 30 € donc je ne pense pas qu'ils imposent le forfait à 36 € avec la v6.


Dans le mail que j'ai reçu suite à la commande de la v6, il est indiqué que le forfait est à 29,99€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 11:50:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





nycom a écrit:

Dans le mail que j'ai reçu suite à la commande de la v6, il est indiqué que le forfait est à 29,99€



C'est une erreur, tu devais normalement être recontacté par Free bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 13:57:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai parlé à un commercial de Free Infra et il m'a indiqué que la Freebox Ô continuerait à être distribuée par défaut aux abonnés FTTH. Dans ce cas l'abonnement reste à 30 €. Je ne connais hélas pas les modalités de migration vers la Révolution V6 ; je peux toutefois émettre l'hypothèse qu'elles seraient analogues aux abonnés ADSL, puisque l'ancienneté de l'abonné n'est pas remise à zéro en cas de migration ADSL > FTTH.
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 14:44:18 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





berlin_pin_pin a écrit:
J'ai parlé à un commercial de Free Infra et il m'a indiqué que la Freebox Ô continuerait à être distribuée par défaut aux abonnés FTTH. Dans ce cas l'abonnement reste à 30 €. Je ne connais hélas pas les modalités de migration vers la Révolution V6 ; je peux toutefois émettre l'hypothèse qu'elles seraient analogues aux abonnés ADSL, puisque l'ancienneté de l'abonné n'est pas remise à zéro en cas de migration ADSL > FTTH.


C'est ça, V5 ô par défaut, la V6 si demandé (avec les frais associé de migration évidemment).

Par contre en cas de déménagement zone fibré (avec Freebox ô) vers zone Adsl dégroupage total tu passe à la V6 sans frais :p Car dans ce cas c'est l'ancienne procédure qui s'applique :

- Résiliation FTTH
- Nouvel abonnement au nouveau logement

C'est bon à savoir Wink
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:



Dernière édition par Ofree le Jeudi 16 Décembre 2010 14:45:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 15:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ofree a écrit:
Par contre en cas de déménagement zone fibré (avec Freebox ô) vers zone Adsl dégroupage total tu passe à la V6 sans frais :p Car dans ce cas c'est l'ancienne procédure qui s'applique :

- Résiliation FTTH
- Nouvel abonnement au nouveau logement

C'est bon à savoir Wink


Es-tu sûr de ce que tu avances ? Peux-tu développer cette argumentation ? J'aurais plutôt pensé à attribution d'une V5 en échange de la Ô Confused
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 15:37:37 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





berlin_pin_pin a écrit:
Ofree a écrit:
Par contre en cas de déménagement zone fibré (avec Freebox ô) vers zone Adsl dégroupage total tu passe à la V6 sans frais :p Car dans ce cas c'est l'ancienne procédure qui s'applique :

- Résiliation FTTH
- Nouvel abonnement au nouveau logement

C'est bon à savoir Wink


Es-tu sûr de ce que tu avances ? Peux-tu développer cette argumentation ? J'aurais plutôt pensé à attribution d'une V5 en échange de la Ô Confused


Pour résumer mon cas cela fait 5 mois que j'attends mon BaB suite à une inscription chez Free depuis juillet. Je vais prochainement devenir propriétaire (courant février), de e fait j'ai appelé une énième fois la hotline FTTH mardi dernier (qui soit dit en passant, on sent qu'elle est en France celle là on a au bout du téléphone des gens qui comprennent ce que l'on raconte).

J'ai ré-expliqué mon problème et a fait une nouvelle relance de mon dossier, après je lui explique ma situation, selon laquelle je vais déménager sous 3 mois et qu'il y a peu de chance que le dossier fibre aboutisse d'ici là, donc je lui ai demandé s'il n'était pas plus simple que je clôture se dossier et que je me réinscrive avec l'offre V6 car :

- Si la fibre pointe son nez, au moins en déménageant je n'aurais pas besoin d'échanger de modem
- Ca sera plus simple pour eux et pour moi administrativement

Il m'a donné raison, mais avec le système de pénalité il me l'a déconseillé, par contre quand je vais déménager sachant que la maison n'est pas éligible FTTH je vais devoir RESILIER mon dossier FTTH et faire un NOUVEL abonnement pour la maison... Ce qui implique que pour le nouvel abonnement je choisirais l'offre de mon choix, et donc la V6.

De la même façon je ne payerais pas de frais de résiliation, m'abonnant de nouveau dans les six mois de la résiliation.

Voilou
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 15:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens de recevoir un deuxième mail de confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution. C'est exactement le même mail qu'avant sauf que le forfait est passé de 29,99€ à 35,98€... sans explications ni rien... du Free quoi...

ça coutait rien de faire un mail expliquant qu'il y avait eu un problème lors de la demande de migration...


Dernière édition par nycom le Jeudi 16 Décembre 2010 15:52:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 17:09:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooby59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A la limite, je comprends que Free doit augmenter son forfait Freebox V6 ADSL en faisant payer l'option de 6€/mois de dégroupage total (vu le coût de la box, c'est justifié). Sachant que Free doit louer en plus la boucle locale à FT.
C'est soit on est en dégroupage total et on paie 6€/mois à Free, soit on est en dégroupage partiel et on paie 16€/mois d'abonnement FT (le choix est vite fait).

En revanche, je ne comprends pas ce qui justifie cette option pour un abonnement Freebox V6 FTTH sachant qu'il n'y a plus de boucle locale à payer à FT vu que le réseau appartient à Free.
_________________
22/01/14 : Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 22 janvier 2014.
30/01/14 : Pose d'une PTO.
01/02/14 : Etape : 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
01/02/14 : Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
05/02/14 : Etape 4 : Votre ligne a été construite.
05/02/14 : Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé 07/02/2014 par UPS.
08/02/14 : Etape 6 : Votre connexion est activée.


Dernière édition par dooby59 le Jeudi 16 Décembre 2010 17:12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 17:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





dooby59 a écrit:

Mais franchement, je ne comprends pas pourquoi, c'est justifié pour un abonnement Freebox V6 FTTH sachant qu'il n'y a plus de boucle locale à payer à FT vu que le réseau appartient à Free.


Je pensais que tout le monde s'était rendu compte que la raison "dégroupage total", "ligne téléphonique", "boucle locale dédiée" invoquée par Free c'était du bidon Rolling Eyes Ils augmentent leurs prix car ils ne peuvent plus inclure le coût de la v6, le mobile illimité, les investissements FTTH, dégoupage etc dans les 30 euros en gardant une marge suffisante et en laissant des frais de migration/activation à un niveau raisonnable.

Ils laissent le DP à 30 euros pour pouvoir toujours communiquer sur l'offre Révolution à 30 euros. De toute façon ils doivent avoir même pas 20 % d'abonnés en DP... et en recrutement ça doit être encore plus faible.


Dernière édition par pilips le Jeudi 16 Décembre 2010 17:20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 17:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pourquoi pas simplement appeler ça une offre premium? Free est entrain de faire ce qu'il a toujours décrié... (29,99€ écrit en gros sur les pubs qui renvoie vers une astérisque expliquant qu'il faut payer 6€ de plus...)

ça fait +6€, si on ajoute la super taxe due à l'augmentation de la TVA (2-3€), on sera passé de 29,99€ à 38-39€....


Dernière édition par nycom le Jeudi 16 Décembre 2010 17:28:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 20:34:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Personnellement je vais conserver la FÔ v5 tout simplement car passer à la V6 me ferai perdre la possibilité de voir la TV avec les deux boitiers (Optique + HD --> les deux ont une HDMI).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2010 21:58:05 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 979 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DEVULDER
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nycom a écrit:
Pourquoi pas simplement appeler ça une offre premium? Free est entrain de faire ce qu'il a toujours décrié... (29,99€ écrit en gros sur les pubs qui renvoie vers une astérisque expliquant qu'il faut payer 6€ de plus...)

ça fait +6€, si on ajoute la super taxe due à l'augmentation de la TVA (2-3€), on sera passé de 29,99€ à 38-39€....


Je plussoie. C'est fini l'offre simple, unique, tout compris à 30€ (ainsi que le Rémy qui en fait la pub). Maintenant c'est 20% d'augmentation hors taxe sarkosy-barouin. Le standard à 30€ a explosé, et plus rien n"arrêtera l'inflation des prix. Et oui: le marché des FAI est saturé, et pour augmenter le CA il faut dorénavant augmenter les tarifs (sous prétexte de quelques services en plus... chose que Free n'avais jamais osé faire au non du sacro-saint "il a tout compris"). Il est dommage de voir Free renier ainsi ses fondamentaux.
_________________
sam (Free: que vont ils encore nous augmenter demain?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com