Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre paris 75011
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 10:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
La copropriété a donné son accord pour le fibrage Free de l'immeuble en 2008 : c'était prévu pour fin 2008, puis fin 2009 puis fin 2010 et maintenant fin 2011.

Courant 2010, le câblage vertical a été effectué.
La fibre attend dans la cave le raccordement et les appartements ne sont pas câblés.

J'ai demandé au service clients (0805 921 921) le 06.12.2010 quelles étaient les prévisions actuelles.
J'ai eu du mal à me faire comprendre, car on m'a affirmé que la fibre était déjà posée dans ma rue.

Un technicien devait me rappeler.

N'ayant pas été appelé, j'ai rappelé le 14.12, même réponse.

Toujours pas de contact à ce jour 21.12
En définitive, c'est pour quand ?

Actuellement Noos, en place depuis 7 ans dans l'immeuble, y trouve de nouveaux clients.

Amitiés
Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 21:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PEB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Effectivement.

Dans le XIème, Free prend son temps. Même si mon imeuble est déclaré en cours de racordement.

A ce sujet, je signale subsidiairement que l'adresse cadastrale de l'immeuble (23) et mon adresse postale (25) diffère légèrement . J'espère que cela ne posera pas de problème...
_________________
Amicalement,

PEB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 08:05:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





APe a écrit:
Bonjour,

J'ai demandé au service clients (0805 921 921) le 06.12.2010 quelles étaient les prévisions actuelles.
J'ai eu du mal à me faire comprendre, car on m'a affirmé que la fibre était déjà posée dans ma rue.

Un technicien devait me rappeler.

N'ayant pas été appelé, j'ai rappelé le 14.12, même réponse.

Toujours pas de contact à ce jour 21.12
En définitive, c'est pour quand ?


Je suis en ADSL sur VOL75 aussi oberkampf paris 11eme.
La fibre est connectée jusque dans l'appartement (prise BAB).
J'ai contacté par téléphone et par mail Free Infra.
Deux réponses, deux dates pour l'activation du NRO AME75 (secteur proche republique entre avenue voltaire, boulevard temple) :
- par tel (par le standard): courant janvier 2011
- par mail (contact Free infra avec la co-pro): premier trimestre 2011 (j'ai plus confiance en cette réponse malheureusement, mais c'est quand même pour bientôt)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Des nouvelles de AME75 ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=224821
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 14:28:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Des bonnes News : le colis pour module optique de la Freebox v6 est en cours de livraison pour moi rue oberkampf Près d amelot : mon reverse DNS est passe en ip optique Free 78.x.x.x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 06:50:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Alors, j'ai la Freebox V6, donc j'ai reçu un petit module + petite fibre à connecter à la prise murale fibre (BAB).
Mon voisin au recu en meme temps dans l'immeuble, une Freebox V5 + boitier externe convertisseur optique (fibre -> RJ45) : on a branché ensemble et 20 seconde apres , il a eu sa connexion active ! tout marche pour lui : la chance !

Par contre, pour mon cas :
J'ai debranché l'alimentation de la Freebox.
J'ai connecté le module dans le Freebox server.
J'ai connecté le cable fibre cote bleu au mur et le cote vert au module dans la Freebox server.
J'ai déconnecté la prise ADSL.
J'ai rallumé la Freebox.
La Freebox est allée jusqu'à l'étape 3 : (signal FFTH détecté) : puis ça tourne en rond sans change d’étapes pendant 10 min mini, ensuite j'ai éteint.

Pas cool !

De plus, j'ai testé avec l'autre prise mural de droite => resultat, bloqué à l'etape 2 (recherche signal) -> donc c'etait bien à gauche !

J'ai téléphoné au 3244.
Il me semble que cela vient d'un probleme de chez Free dans le NRO ou pire sur la ligne montante fibre dans l'immeuble (moi voisins etant au 1er et moi au 4eme), mais c'est pas sur. Free aimerait qu'en parralelle je teste avec la Freebox du voisin chez moi pour voir si elle affiche une erreur 80 qui semblerai dire que c'est ma Freebox qui deconne.
L'erreur 80 voudrait dire que la Freebox n'est pas reconnu par le NRO sur cette ligne mais que la connexion fonctionne.

Pour infos, ma Freebox détecte bien un signal : l'état FFTH est le suivant :
État de ligne FTTH

Module FTTH : Présent
Signal FTTH : Présent
Lien : Down

Information module FTTH

Alimentation : Ok
Vendeur : DELTA
Modèle : SPBD-1250E4H2RDB
Puissance reçue : -27 dBm
Puissance émise : -9 dBm


La puissance recue semble indiqué que je ne recois pas super bien ?

j'ai vu des gens bloqué à l'etape 2 avec des valeur identiques sauf Signal FTTH = Non détecté

Mon probleme est le Lien : Down qui devrait etre à Up si ca marchait avec la puissance recue plus haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 18:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeugregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Ca y est ca marche.
J'ai redemarré la Freebox sans ADSL , toujours etape 3.
J'ai redebranché tout : fibre mur et Freebox et le stick.
Tout remis en forcant un peu plus sur la prise murale qui n'est pas super je trouve pour y mettre la fibre...
Puis redemarrage de la Freebox et la c'est passé. tout marchait ou presque.
pas de canalsat ni de telephone.
Mais le soir tout remarcher en redemarant encore une fois.

Maintenant un Lien : Up
Puissance reçue : -17 dBm

Debit download = 45 Mo/s = 360 Mbits/s ! sur FTP de Free (pc en reseau 1 gigabit)

Debit upload = 4.5 Mo/s = 36 Mbit/s sur FTP site perso pas chez Free.

Super content.
tout semble fonctionner à merveille pour l'instant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com