Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Option TV à 1.99€ ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L’assemblée nationale a voté un texte pour colmater la brèche exploitée par Free pour réduire le paiement de la taxe COSIP. Celle-ci avait donné l’idée à Free de diviser son offre

triple-play en créant une option pour la télévision facturée 1,99 euros. L’abonné paiera-t-il plus cher à présent ?

En janvier 2011, Free avait divisé son offre triple-play. La télévsion devenait ainsi une offre à part. Facturée 1.99 euros, elle était donc la seule concernée par la taxe COSIP mis

en place par le gouvernement. La TVA ne s’appliquait donc plus qu’au 1.99 euros.

A présent l’abonné paiera-t-il plus ? A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:42:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Facturée 1.99 euros, elle était donc la seule concernée par la taxe COSIP mis

en place par le gouvernement.

Ca c'est sans doute vrai.

Citation:
La TVA ne s’appliquait donc plus qu’au 1.99 euros.

Ca par contre c'est pipeau, justement sur ces 1.99 il y a moins de TVA que sur le reste. Une option spécifique télé est taxée à taux réduit, à 5.5 %.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 09:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour rappel, afin de colmater l’astuce fiscale de Free visant à réduire la taxe COSIP, les députés ont voté un texte la semaine dernière afin de globaliser la taxe COSIP a tout

l’abonnement mobile ou fixe, et non uniquement la partie TV (à 1,99 € chez Free).

http://www.assemblee-nationale.....5A0432.asp

Cordialement


Dernière édition par charly29210 le Mardi 25 Octobre 2011 20:18:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 17:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Macsu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





En allant, pour une fois, consulter mes factures j'ai été très étonnée de trouver la ligne de 1,99 depuis février 2011.

Je n'ai jamais reçu mail ni courrier de Free m'informant de ce changement ... et je n'ai jamais utilisé l'option télé (je n'ai même pas de tele !) Le boitier tele de ma Freebox v4 est toujours sous plastique fermé.

Après lire les autres post je suis allé à la console pour désactiver l'option mais je ne crois pas que je serai remboursée des 22 € payés de trop.

Pour pouvoir me rendre compte de toute autre irrégularité de ce type rapidement, à partir de maintenant, je passerai tous les appels à numéros payants depuis ma ligne FT. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 19:31:10 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bravo le déterrage.
Et en plus :
Citation:
Le boitier tele de ma Freebox v4 est toujours sous plastique fermé.

La V4 a un seul boîtier pas de boitier télé. Ca doit être une V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 19:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Macsu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





samibab a écrit:
Bravo le déterrage.
Et en plus :
Citation:
Le boitier tele de ma Freebox v4 est toujours sous plastique fermé.

La V4 a un seul boîtier pas de boitier télé. Ca doit être une V5.



Suis allée voir .... tu as raison, ce qui es sous plastique est la télécomande et les cables, j'édite...
Je savait qu'il avait un boitier, en fait c'était la v3 (pas sous plastique) quand Free m'a proposé de changer pour la v4 m'a dit de la garder, qu'ils pouvaient me la demander dans un autre moment... et elle est toujours là Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 19:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Macsu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





je ne peux plus editer, ça me double le message Confused mais au moins la question de version de fb est claire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com