Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Faut-il obligatoirement remplir les infos syndic ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:30:59 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Salut à tous o/

J'habite à Noisy le Sec, et la fibre a été tirée par Free (maitre d'ouvrage affiché lorsqu'ils ont démoli la chaussée) il y a déjà pas mal de temps.
En novembre 2008, mon syndic a été démarché par Free pour donner son accord pour relier l'immeuble, et le syndic a donné son accord (forcément, ça donne de la valeur à l'immeuble).
Depuis, plus de nouvelles, la fibre arrive bien en bas de l'immeuble (on voit encore la différence entre vieux et nouveau goudron ^^), mais l'immeuble n'est toujours pas relié.

Au niveau de mon syndic, on m'a demandé de "faire pression" sur Free pour qu'ils câblent l'immeuble, en téléphonant et en signalant qu'on attendait ça impatiemment (ce qui est vrai ^^). Mais au téléphone, j'ai juste eu droit à "Vous serez prévenu quand on câblera".

Sur mon interface de compte, je n'ai jamais rempli les infos syndic, vu qu'il avait déjà été contacté. Est-ce qu'il aurait fallu/faut que je le fasse pour que Free considère que je souhaite m'abonner à la fibre ? (j'sais pas si je suis très clair, j'ai moi-même du mal à clarifier mon idée et donc mon propos)

Pour la p'tite info, Noisy le Sec n'a jamais été câblé ni eu de NRA. On est branché sur ceux des villes avoisinantes (pour ma part sur La Villette par exemple), et l'arrivée du câblage fibre par Free avait été vu comme une immense révolution Very Happy (enfin Internet dans la ville même ! Very Happy)

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter Smile


Dernière édition par Khoral le Vendredi 31 Décembre 2010 11:32:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Si une convention est déjà signée ce n'est pas utile et il sera contacté pour la pose de la fibre.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 11:39:19 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Normalement oui, ça a été signé en novembre 2008 (d'après les infos que me donne mon syndic).

Par contre, il n'y a pas de "délai moyen" de traitement pour le raccordement de l'immeuble ? Parce que bon, déjà 2 ans quand même :/

Merci pour la réponse rapide en tout cas Smile


Dernière édition par Khoral le Vendredi 31 Décembre 2010 11:39:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 13:12:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Khoral a écrit:
Normalement oui, ça a été signé en novembre 2008 (d'après les infos que me donne mon syndic).

Pour équiper un immeuble après signature de la convention, Free a 6 mois. Renseigne-toi précisément auprès de ton syndic pour savoir si la date est bien celle qu'il prétend. Demande, par exemple, une copie de cette convention portant la date et cachets des signataires.

Si 2 ans sont passés, tu peux aussi lui demander pourquoi il n'a rien fait pour faire respecter la convention (contrat) qu'il a signé.
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 13:36:46 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Ah j'étais pas au courant de ces 6 mois ! Intéressant, merci Very Happy

J'vais attendre l'an prochain et demander au syndic la copie de ces papiers. Comme ça je serai fixé.

Si il advenait que ça fasse vraiment 2 ans, il faudra donc que je relance la procédure, si j'ai tout bien compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 15:12:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Khoral a écrit:
Si il advenait que ça fasse vraiment 2 ans, il faudra donc que je relance la procédure, si j'ai tout bien compris ?

Ton syndic est le signataire de la convention. Il doit la faire respecter. Il a tous les moyens juridiques pour le faire. Les copropriétaires paient un syndic pour qu'il gère leur bien mais également pour qu'il défende leurs intérêts. S'il a signé une convention et si celle-ci prévoit un délai maximum d'exécution (c'est le cas pour une convention), il est tenu de s'en inquiéter et d'agir en ce sens, y compris par voie de justice.

Pour être bien clair, on parle "équipement d'immeuble" et non raccordement, ni mise en service. Seul le contenu de la convention doit être respecté, il en est ainsi pour tout contrat.
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 15:53:42 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Malheureusement ce délai de 6 mois est irréaliste dans la plupart des cas aujourd'hui. Il faudra un peu de temps pour que ça s'améliore...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 16:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est la loi. S'il ne faut faire respecter que les lois "réalistes", ça va réduire la liste. Laughing

2 ans au lieu de 6 mois, c'est beaucoup quand même. Et puis, il faut déjà commencer par vérifier si le syndic a bien signé la convention et à quelle date.
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2010 19:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Appelle Free Infra : ils sont très ouverts pour donner des renseignements sur ton immeuble
et peuvent retrouver dans leur base où en est le dossier.

Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Janvier 2011 16:17:42 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bon ben du coup j'ai appelé ce service, ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner. Pas plus d'info.

Sinon j'attends la réponse de mon syndic pour vérifier la convention et savoir ce qu'ils font.

Enfin, j'ai vu dans d'autres topics que c'est plutôt rare d'être câblé en 6 mois, donc je suis moins surpris (mais toujours aussi triste, j'aimerais bien avoir un super débit moi aussi ^^)

Merci à tous pour l'aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 22:41:38 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut voisin, t'est de quel coin a noisy?
moi j'attends le delai des 2 mois apres l'ag ou on a signé l'acord de la ftth avec Free mais apres je ne les laches pas
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 21:47:11 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je suis un peu après la place Jeanne d'Arc, en remontant vers Romainville Very Happy Et toi ?

T'as aussi la fibre qui passe juste en bas et tu baves dessus en sortant tous les jours toi aussi ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2011 23:44:51 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2393 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peterthefly
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2009
Messages : 639
Sexe :
Ville : Noisy le sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi à petit Noisy We je bave aussi mais j espéré ça dépassera pas 6 mois ou je ferai pression sur Free pour qu il exécute le contrat
_________________
Inscription ADSL : # Etape 1 - mardi 03 mars 2009. # Etape 3 - 07 avril 2009 # Etape 4 - 07 avril 2009.
Suivi inscription FTTH Free
14/05/2010 NRO Activé Noisy le Sec (ALL93)
25/11/2010 L'AG a voté l'inscription a l'offre FTTH de Free et envoi de document ces jours ci
25/12/2010 C'est now well, commande de la Freebox v6 qui fera Freebox optique en son heure
30/03/2011 susu v6 expédiée
03/03/2011 enfin les appels gratuit vu la revolution comment elle est loupée ba j'attend bien sagement en kiala le temps qu'elle soit débugé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 15:08:27 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Pour faire suivre l'info Smile

J'ai enfin eu une réponse de mon syndic, qui m'a dit qu'ils avaient contacté à plusieurs reprises le contact indiqué chez Free (la convention ayant été signée), mais qu'ils n'avaient eu que des retours hors-sujet (je cite ^^).
Au final, ils pensaient même que l'immeuble avait été fibré par Free et que c'était réglé (ah les syndics qui gèrent plein d'immeubles ^^ L'immeuble voisin est fibré et pas vous ? Je suis surpris Surprised)

Bref, la personne que j'ai eu au téléphone va relancer Free normalement. J'espère que ça va enfin déboucher sur quelque chose de concret, et que je vais pouvoir demander à fibrer l'appartement Very Happy

Edit : J'oubliais de préciser, la convention a bien été signée en novembre 2008 (j'ai plus le jour exact en tête, étant au taff en ce moment).


Dernière édition par Khoral le Mardi 11 Janvier 2011 15:14:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 18:51:57 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Je viens d'avoir Free infra au téléphone \o/ Super sympa le gars Smile

Il m'a expliqué qu'en fait, mon immeuble était inconnu dans les plans qu'ils avaient reçus (sûrement trop récent, il date de 2006) et que c'était pour ça que ça avait merdé. Cela dit, l'entreprise qui a déployé la fibre aurait pu le signaler... Enfin bref.
Il a relancé le dossier, normalement dans 6 mois j'ai la fibre \o/
Merci Free Very Happy

@peterthefly > Par contre, p'tet mauvaise nouvelle pour toi. Suite à une mésentente avec la mairie (l'ancienne, Peirera), Free ne câblera pas après le pont de la gare :/
Si t'es dans ce coin, c'est mort chez eux (par contre, y'a ptet SFR qui va câbler, et du coup Free va squatter une ligne. Mais pas de date évidemment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com