Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Suivi des demandes de migration V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 101, 102, 103  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 09:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moumou31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 non PPP





gpmac a écrit:
darkgloom a écrit:
Free doit bien savoir le nombre de Freebox en stock, la capacité de production et le nombre de demandes.


Heureusement que l'entreprise connait tout ça... Maintenant, quand à aller donner des informations stratégiques publiquement, faut pas rêver...


J'espère que ce n'est pas stratégique de pouvoir donner une estimation de date de livraison, sinon les 3 Suisses ou la Redoute ne feraient pas cela depuis la nuit des temps et en disant parfois quel est leur stock pour tel ou tel article.

Je pense juste que Free n'en a aucune idée et qu'ils marchent en flux tendu sans connaitre vraiment la production.

En mai 2006, on avait écrit à Niel pour lui dire que la prochaine fois il faudrait faire des efforts à la suite du fiasco à la sortie de la V5, 4 ans après, aucune amélioration.

Je pensais que c'était la satisfaction du client qui primait et l'amélioration du service.

Question :

Pourquoi 4 ans après, ils n'ont pas tenu compte de cette remarque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 09:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hicham a écrit:
Pour ma part j'ai demandé la migration v4->v6 le 14/12/10 à 14h10 et à ce jour pas de nouvelle, mon interface compte reste figé sur les paramètres du 14/12/10.
Je pense que Free n'a jamais eu le stock qu'il faut. Elle passe commande de fabrication au fur et à mesure des nouvelles inscriptions ou migrations.


C'est surtout que les Freebox V6 sont à l'étranger, il faut rapatrier tout ça en France ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 10:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
play3000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 98
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Non abonné à Free





Djframe44 a écrit:
Hicham a écrit:
Pour ma part j'ai demandé la migration v4->v6 le 14/12/10 à 14h10 et à ce jour pas de nouvelle, mon interface compte reste figé sur les paramètres du 14/12/10.
Je pense que Free n'a jamais eu le stock qu'il faut. Elle passe commande de fabrication au fur et à mesure des nouvelles inscriptions ou migrations.


C'est surtout que les Freebox V6 sont à l'étranger, il faut rapatrier tout ça en France ...

Bonjour,
N'exagérons rien... En camion, il faut 48h pour les faire traverser l'Europe !
Donc vu l'annonce du 14/12, pas de ? pour les avoir début janvier.

Quand aux capacités de production, je ne pense pas que ce soit un problème pour les fabricants des cartes (Unihan et je sais plus qui, qui peuvent facilement faire du 50 à 100 000 pièces par mois). reste à savoir la capacité de l'assembleur en Europe, mais là aussi, peu de chances que ce soit un vrai problème.

Bref, probablement plus un problème de logistique à lancer (démarrer lentement mais surement évite les bourdes).

A+
Play3000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 10:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Quand je parcours ce topic je suis sidéré par le manque de maturité de certains freenautes, il faut arrêter de fantasmer. La livraison de plusieurs dizaines de milliers de colis voire des centaines de milliers nécessite la mise en place d'une puissante logistique que Free a sous-traité et le fait de se mettre la pression ou entrer en transe car tel ou tel est prioritaire ne vous fera pas livrer votre V6 plus vite, il faut laisser du temps au temps.

Cordialement
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





ripal a écrit:
Bonjour

Quand je parcours ce topic je suis sidéré par le manque de maturité de certains freenautes, il faut arrêter de fantasmer. La livraison de plusieurs dizaines de milliers de colis voire des centaines de milliers nécessite la mise en place d'une puissante logistique que Free a sous-traité et le fait de se mettre la pression ou entrer en transe car tel ou tel est prioritaire ne vous fera pas livrer votre V6 plus vite, il faut laisser du temps au temps.

Cordialement


+1, puis pour ma part j'ai encore ma V5 qui est parfaitement fonctionnelle... rien ne presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:01:45 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2576 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coyote28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





A mon avis, il y a une phase de configuration de box pour qu'elle soit associé au compte du Freenaute non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:03:49 NRA : PON59 (Pont-a-marcq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pastaga
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2004
Messages : 368
Sexe :
Ville : ennevelin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pareil, j'ai le temps, de toute façon ça ne sert a rien de "râler" ça n'iras pas plus vite Wink Wink

le seul "truc" qui m'inquiète c'est l'utilisation de la télécommande (gyroscope et je sait plus l'autre) ça va etre un coup a prendre . . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:14:04 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1337 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paco000001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2010
Messages : 96
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





moumou31 a écrit:
En mai 2006, on avait écrit à Niel pour lui dire que la prochaine fois il faudrait faire des efforts à la suite du fiasco à la sortie de la V5, 4 ans après, aucune amélioration.

Je pensais que c'était la satisfaction du client qui primait et l'amélioration du service.

Question :

Pourquoi 4 ans après, ils n'ont pas tenu compte de cette remarque?


C'est sûr que 3 jours après les premiers envois théoriques, on peut déjà parler de fiasco, quelle organisation déplorable Rolling Eyes !!

Bien d'accord avec les messages précédents : tous ceux qui sont en migrations (ou du moins l'immense majorité) a une box qui fonctionne, alors je ne vois pas où est le problème d'attendre quelques semaines sa box !

Et puis sinon oui bien sûr que certaines entreprises savent fournir 100 000 produits par mois (et même bien davantage si on regarde foxcon), mais on ne fait pas tourner une usine à plein régime un mois pour la laisser vide le mois suivant, la production est étalée et prévue en conséquence pour la suite, pas forcément pour le pic de demandes du premier mois !

Enfin bon, moi aussi j'ai commandé la révolution au 14 décembre (le geek qui sommeille en moi), et je l'attends impatiemment, mais il faut savoir être raisonnable, et bien garder en tête qu'il est plus que logique que les nouveaux abonnés soient servis en premier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Oui c'est sur notre box fonctionne. On demandait pas à être livré mardi 4 mais juste de connaître une date de livraison prévue... Tout simplement...
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Le problème dans mon cas c'est que le téléphone ne marche pas bien et qu'on pense que la v6 va résoudre le problème.
Dans ce cas je ne demande pas à être livré le 3 janvier à 9h du matin mais au moins avoir une idée sur un délai indicatif.

Je préfère qu'on me dise ce ne sera pas avant février auquel cas je demande une intervention pour réparer le téléphone plutôt qu'on nous laisse dans le flou.
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:41:13 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je ne suis pas sûr, en tous cas ce n'est indiqué nulle part, que la V6 va améliorer la qualités des écoutes téléphoniques...

A moins qu'un spé me contredise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:41:53 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Je veux dire liaisons téléphoniques...


Dernière édition par edrost le Jeudi 6 Janvier 2011 11:43:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moumou31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 non PPP





paco000001 a écrit:
moumou31 a écrit:
En mai 2006, on avait écrit à Niel pour lui dire que la prochaine fois il faudrait faire des efforts à la suite du fiasco à la sortie de la V5, 4 ans après, aucune amélioration.

Je pensais que c'était la satisfaction du client qui primait et l'amélioration du service.

Question :

Pourquoi 4 ans après, ils n'ont pas tenu compte de cette remarque?


C'est sûr que 3 jours après les premiers envois théoriques, on peut déjà parler de fiasco, quelle organisation déplorable Rolling Eyes !!



Tu m'as mal compris, je ne faisais pas le reproche de ne pas être livré le 3 ou le 5 janvier, je savais que cela serait impossible pour les migrants.

Le reproche si tu me relis bien concerne les dates de livraison.

On ne demande pas un jour précis de livraison mais une semaine.

Par exemple :

"Monsieur..., sauf contre temps indépendant de notre volonté, vous serez livré dans le semaine du 17 au 24 janvier!"

Voilà ce que l'on demandait après la sortie de la V5 en 2006.

Je constate juste que Free est incapable ou ne veut pas faire ce type d'amélioration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 11:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






On m'a demandé d'attendre la nouvelle Freebox avant toute intervention (je suis sur une v4 de 2004 c'est peut être pour ça ...)
MessagePosté le: Jeudi 6 Janvier 2011 13:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fila_pescator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai fait la demande de migration en V6 aussitôt l'annonce de Free effectuée. Pour le moment donc, pas de nouvelle.

Or, dans 4 semaines, je vais faire une demande de déménagement. Qu'en sera-t-il de ma demande de migration en V6 si jamais je ne suis pas livré d'ici là ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 103  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 101, 102, 103  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com