Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de TNT sur FBv5 malgré l'option TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 20:52:37 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

j'ai eu la très mauvaise idée de lancer une recherche des chaines TNT depuis ma FB v5 alors que tout allait bien, je trouvais juste que les chaines TNT mettaient du temps à s'afficher (5 secondes ?) comparé aux chaines ADSL. Je me suis dit qu'un scan ne pouvait pas faire de mal ... et en fait si : la FB plus ne retrouve la moindre chaine de la TNT.

Mon antenne est correcte puisque 2 minutes avant, je regardais les chaines sans problème. Je me demande si ce n'est pas lié à la récente modification expliquée ici par ex : http://korben.info/Free-fait-sauter-la-tnt.html
Pour résumer, même sans payer l'option TV à 2 euros, on pouvait regarder la TV via la TNT, maintenant le tuner TNT est désactivé.

Bien sûr, j'ai tout rebooté (sans effet).

Bref, qqn a-t-il rencontré le même souci que moi ? Est-ce un problème connu ?
J'ai été trainer sur le site d'assistance de Free, il n'y a rien qui s'approche de cela (j'ai aussi découvert que le tchat avait disparu, ou alors ils l'ont bien planqué).

Merci pour votre aide !
Canby


Dernière édition par Canby le Jeudi 13 Octobre 2011 21:00:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 00:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





merci de remplir le profil ADUF complètement
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 10:12:18 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila, ça devrait être bon maintenant (pour le profil ADUF, pas pour la TNT malheureusement ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 11:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que sans payer l'option TV --> plus de TV (que ce soit adsl, tnt ou multiposte).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 11:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sans option télé (1.99€) décodeur TNT grisé.

Pour le tchat inutile de charcher il est indisponible depuis mi-septembre jusqu'a début novemnbre.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 13:11:30 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon problème est bien que je paye l'option TV : mes factures en attestent et je la reçois très bien par ADSL (que ce soit sur une TV ou en multiposte avec ADSLTV).
Donc je devrais pouvoir la recevoir par la TNT ... mais non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 13:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pouvez-vous préciser quelle Freebox V5 .

Le type de connexion entre le boitier ADSL et le boitier HD

Cordialement


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 14 Octobre 2011 13:46:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 14:42:14 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

J'avoue ne pas connaitre la version de ma FB v5 (et je suis au travail ... je ne peux donc pas regarder)
Il s'agit de celles qui sont sorties lorsque Free a réintégré le tunet TNT et a supprimé le wifi mimo entre les 2 boitiers au profit du CPL (et d'ailleurs j'utilise le CPL pour relier les 2 boitiers).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 16:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1-Vérifiez néanmoins votre cordon télévision (prise coté murale et coté boitier HD)

2- Si vous êtes sur une antenne télévision collective demandez à vos voisins s’ils n’ont de problème (on ne sait jamais)

3- Faites un Hard reboot du boitier HD.

- Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD

- Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade.

- Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

Phase de réinitialisation : —> Freebox ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL.

A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et déconnecter le câble ethernet pour revenir à votre connexion wifi ou CPL habituelle.

IMPORTANT :-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNTet réactiver le serveur FTP.

4 -Inversez vos Freepug afin d’éliminer un souci de l’alimentation.



Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 14 Octobre 2011 16:22:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 18:00:59 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

J'ai regardé la version de ma FB : c'est une "HD 02 D".

Pour vos questions :
1-je n'ai malheureusement rien d'autre pour tester la TNT. Je vais essayer de me faire prêter une télé compatible TNT, mais ce n'est pas gagné, mes voisins ont tous des TV imposantes (donc pas facilement déplaçables, sans parler de la câblerie & co).

2- j'ai une antenne individuelle, mais 2 minutes avant le scan TNT, je recevais la TNT de manière impeccable, je doute que cela vienne de là

3- je tenterai ça ce soir

4 - déjà tenté sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 18:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si le problème persiste après un hard reboot contactez le SAV (3244) pour envisager un échange de boitier HD.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 19:56:10 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1935 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Canby
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

bonne nouvelle : la TNT est revenue : c'est le hard reboot du boitier HD qui a résolu le problème.
J'avais pourtant tenté un reboot normal, en fait je ne savais mm pas qu'il y avait un hard reboot sur le boitier HD.

Merci pour votre aide précieuse !
Le topic peut être clos.

Canby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011 20:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Superbe et si mon aide a pu résoudre votre problème j'en suis heureux.

Vous pouvez marquer vous-même sujet résolu en bas à droite de votre Topic.
Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 14 Octobre 2011 20:17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com