Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les NRO de Paris (suite)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 23:57:41 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





daxoun a écrit:
Chose etrange je fais le test sur le site de SFR il me propose la fibre?!

Il ne me propose pas de faire construire la ligne ou de renseigner le syndic etc mais de m'inscrire en fibre!

Bizarre.


Bah pareil pour moi depuis presque 2 ans alors que je n'ai toujours rien avec Free !!! Abusé quand même non ?
Le plus bizarre c'est que j'ai l'impression d'avoir 2 fibres qui passent (et pas en mutualisation) car il y a les cables de neuf (donc SFR) et ceux de Free qui vont du rez de chaussé jusqu'à la cave (je l'avais expliqué dans un autre surjet).

Quelqu'un a des nouvelles pour le quartier métro philippe auguste dans le 20e (je suis rue pierre bayle) qui semblerai correspondre au NRO portant probablement le nom de SAI75 ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 02:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fc1608 a écrit:
Bah pareil pour moi depuis presque 2 ans alors que je n'ai toujours rien avec Free !!! Abusé quand même non ?

Non, pourquoi veux-tu qu'il y ait "abus" ? Le réseau fibre de Free doit être construit, NRO compris, pour que l'offre puisse t'être proposée.

Tu dois certainement dépendre de SAI75 et la façon la plus sûre pour savoir quand il sera activé est de le demander à Free Infra (01 73 50 25 45). Une "estimation" te sera peut-être donnée. C'est la meilleure façon pour avoir une idée du délai (une "idée", pas une date fixe, hein !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 09:48:47 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Freesteel a écrit:
fc1608 a écrit:
Bah pareil pour moi depuis presque 2 ans alors que je n'ai toujours rien avec Free !!! Abusé quand même non ?

Non, pourquoi veux-tu qu'il y ait "abus" ? Le réseau fibre de Free doit être construit, NRO compris, pour que l'offre puisse t'être proposée.

Tu dois certainement dépendre de SAI75 et la façon la plus sûre pour savoir quand il sera activé est de le demander à Free Infra (01 73 50 25 45). Une "estimation" te sera peut-être donnée. C'est la meilleure façon pour avoir une idée du délai (une "idée", pas une date fixe, hein !)


Je disais abusé dans le sens ou la fibre de SFR est dispo mais pas celle de Free alors que tous les cables sont là pour qu'elle passe ! Normalement si mutualisation il y avait eu (ce qui ne semble donc pas être le cas dans mon immeuble puisque je vois bien 2 cables séparés descendre dans la cave et monter aux étages), ça ferait longtemps qu'on aurait du être fibrés.

Pour l'estimation, ça fait 2 ans que j'appelle Free infra et qu'ils me disent "oui c'est prévu pour début 2010" puis "c'est prévu pour bientôt, fin 2010" et après "ah oui tout est bon c'est prévu pour fin du 1er trimestre 2011" ! Il est passé le 1er trimestre 2011 non ? Et toujours rien en vu !
Je comprends bien que ça ne soit pas aussi évident pour eux, mais dans ce cas là, si tu sais pertinemment que ça ne sera pas prêt avant un moment, ça ne sert à rien de donner une estimation ^^

Merci en tout cas pour ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 12:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fc1608 a écrit:
Je disais abusé dans le sens ou la fibre de SFR est dispo mais pas celle de Free alors que tous les cables sont là pour qu'elle passe ! Normalement si mutualisation il y avait eu (ce qui ne semble donc pas être le cas dans mon immeuble puisque je vois bien 2 cables séparés descendre dans la cave et monter aux étages), ça ferait longtemps qu'on aurait du être fibrés.

La mutualisation ne se fait que dans la partie verticale. Il faut également que la fibre horizontale de Free soit au pied de ton immeuble. C'est bien ce réseau qui doit être prêt si tu veux pouvoir disposer de l'offre FTTH de Free. Il n'y a donc aucun "abus" puisque ce déploiement se fait progressivement et qu'il n'est pas encore complètement terminé dans ton quartier.

Pour le reste et Free Infra, comme je te l'ai précisé, ce sont des "estimations" qui sont données. Il ne faut pas prendre ces délais comme immuables. En tout cas, personne d'autre ne peut en donner de plus précis.

De toutes façons, il ne faut pas être impatient. Les parisiens sont et seront toujours les premiers à pouvoir bénéficier de toutes les offres FTTH. Attendre quelques mois, ce n'est rien quand le reste du pays devra patienter des années pour commencer à entendre parler de fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2011 19:03:41 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Freesteel a écrit:
fc1608 a écrit:
Je disais abusé dans le sens ou la fibre de SFR est dispo mais pas celle de Free alors que tous les cables sont là pour qu'elle passe ! Normalement si mutualisation il y avait eu (ce qui ne semble donc pas être le cas dans mon immeuble puisque je vois bien 2 cables séparés descendre dans la cave et monter aux étages), ça ferait longtemps qu'on aurait du être fibrés.

La mutualisation ne se fait que dans la partie verticale. Il faut également que la fibre horizontale de Free soit au pied de ton immeuble. C'est bien ce réseau qui doit être prêt si tu veux pouvoir disposer de l'offre FTTH de Free. Il n'y a donc aucun "abus" puisque ce déploiement se fait progressivement et qu'il n'est pas encore complètement terminé dans ton quartier.

Pour le reste et Free Infra, comme je te l'ai précisé, ce sont des "estimations" qui sont données. Il ne faut pas prendre ces délais comme immuables. En tout cas, personne d'autre ne peut en donner de plus précis.

De toutes façons, il ne faut pas être impatient. Les parisiens sont et seront toujours les premiers à pouvoir bénéficier de toutes les offres FTTH. Attendre quelques mois, ce n'est rien quand le reste du pays devra patienter des années pour commencer à entendre parler de fibre.


Oui c'est vrai mais pour l'attente, tu as raison, mais bon c'est toujours frustrant d'entendre dire "vous aurez une avancée technologique superbe.....mais dans 15 ans" lol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 19:25:04 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dude666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Est-ce que quelqu'un aurait les PDF des BMO de la ville de Paris de 2010 avant qu'ils n'effacent les infos sur les permis de construire et les déclarations préalables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 09:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'intérêt est assez limité Rolling Eyes

Ce sont les nouveaux PC qui sont à repérer.

PS : si ça t'intéresse, j'ai un fichier avec 77 extraits de BMO, entre 2008 et 2011,
liste non exhaustive, surtout que certains PC concernent le même NRO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 26 Avril 2011 09:56:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nouveau local pour NRO dans le 16ème (BMO du 29/4) :

16e arr. (PC-075-116-10-V-0031). — 21 au 23, av. Perrichont.
(sur cour)

Pour info : affiche de travaux pour IRE dans le local sur rue au 32 bd Henri IV 75004
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Avril 2011 10:28:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 11:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apzoei
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Est-ce que ce lien :

http://www.robtex.com/dns/nat7.....d.net.html


permet de supposer que le NRO NAT75 dans Paris XIII a été activé ?


J'avais appelé Free Infrastructure la semaine dernière qui m'avait dit que ce serait fait pour le 29 (avril), mais comme ça fait des mois que j'entendais "bientôt", je n'y croyais plus trop Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 12:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La réponse est
Citation:
Sorry, we are currently missing dns information for nat75-49m-1.nro.proxad.net

Tant qu'il n'y a pas une adresse IP, on ne peut rien dire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 00:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après quelques activations...

Je suis passé aujourd'hui rue Feydeau : l'alarme est en place
Panneau de travaux pour "modification de façade" (future grille de ventilation ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 10:35:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apzoei
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
La réponse est
Citation:
Sorry, we are currently missing dns information for nat75-49m-1.nro.proxad.net

Tant qu'il n'y a pas une adresse IP, on ne peut rien dire.


http://www.robtex.com/dns/nat7.....ml#records


Les résultats de l'analyse sont différents, il y a une IP mais je ne sais pas si c'est celle dont tu parlais Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 11:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est normal : NAT75 n'est en ligne que depuis le 31/05/2011 Wink
(mais pas encore de plage d'adresses IP connue à ce jour)

Plusieurs équipements correspondent aux adresses : 78.255.61.1, 78.255.240.155, 78.255.61.126
et répondent au ping.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 21:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Activation de BER75 dans le 17 ème. Il est maillé avec son voisin VIC92 ce qui suppose une mise en service prochaine de ce dernier à Levallois.

Les IP abonnés de NAT75 sont en 78.193.54.0/23: sa passerelle pingue le 21/07. NAT75 est activé. François04 serait-il en vacances ?


Dernière édition par Freesteel le Jeudi 21 Juillet 2011 12:29:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2011 17:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chorons
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Nouveau local pour NRO dans le 16ème (BMO du 29/4) :

16e arr. (PC-075-116-10-V-0031). — 21 au 23, av. Perrichont.
(sur cour)


Panneau des travaux du NRO au 21 avenue Perrichont. Au 22/07/11, le raccordement au réseau ERDF semble avoir été fait.


Câblage horizontal en cours dans le 16ème : tourets aperçus rue Leconte de Lisle, rue Ribera et rue Poussin.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com