Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[V6] Quelqu'un a-t'il pu tester la V6 sur fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 11:02:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Des nouvelles. En gros, oui Free est encore en retard, oui le chat raconte n'importe quoi et il n'y aura qu'un seul carton, le SFP et la jarretière seront dedans :

http://www.journaldufreenaute......post=31829


Dernière édition par pilips le Mercredi 19 Janvier 2011 11:03:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 11:08:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





pilips a écrit:
Des nouvelles. En gros, oui Free est encore en retard, oui le chat raconte n'importe quoi et il n'y aura qu'un seul carton, le SFP et la jarretière seront dedans :

http://www.journaldufreenaute......post=31829


Je colle le post du lien histoire de centraliser les infos.

Code:

Date: 19 Jan 2011 09:25:56 GMT
From: Antoine Levavasseur
Newsgroups: proxad.Free.ftth
Subject: Re: Clients FTTH =?UTF-8?Q?priv=C3=A9s?= de V6 optique !!
Afficher/cacher les entêtes complets
Path: news.Free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed1-b.proxad.net!nnrp17-1.Free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.Free.ftth
From: Antoine Levavasseur
Subject: Re: Clients FTTH =?UTF-8?Q?priv=C3=A9s?= de V6 optique !!
References: <4d34a1a1$0$3058$426a34cc@news.Free.fr>
<4d35f524$0$27510$426a74cc@news.Free.fr>
User-Agent: slrn/pre1.0.0-16 (Linux)
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Date: 19 Jan 2011 09:25:56 GMT
Lines: 268
Message-ID: <4d36ae24$0$19120$426a34cc@news.Free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 19 Jan 2011 10:25:56 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.122
X-Trace: 1295429156 news-4.Free.fr 19120 213.228.1.122:51861
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.Free.fr proxad.Free.ftth:21218


> Retranscription du tchat que je viens d'avoir. C'est plus précis et assez
> interressant alors je vous le mets pour info

Bonjour,

C'est plus précis, mais c'est devant votre insistance que l'assistance
Chat a un peu mélangé 2 process différents, et qui ne vous concerne
pas totalement.


L'upgrade Freebox Ô -> Freebox V6, comme vous le soulignez lourdement
dans vos demandes ;) est un petit peu en retard par rapport au reste.

Le temps d'ouvrir le colis ; de changer la cale carton pour dégager
un peu plus de place, de glisser le Gbic, la jarretière, et la doc,
et de refermer le carton.
Un léger retard d'approvisionnement de la (nouvelle) cale carton et de
la doc, fait que les livraisons de Freebox V6 fibre on pris un peu
de retard, elles devraient démarrer dans quelques jours.


Tout arrivera dans un seul et même colis, qu'il faudra échanger avec
votre box actuelle lors de la livraison, auprès du relais Kiala, ou de
votre livreur UPS selon votre choix.


***
Le process, de colis pré-payé décrit plus bas, correspond au
migrations ADSL V5 -> Fibre, et permet de gérer la transition entre la
box ADSL et la box Fibre de manière "fluide".

Ce process va évoluer, pour les abonnés V6 qui migrerons ADSL ->
Fibre, puisque le même équipement est compatible, il n'y aura plus
qu'un Gbic et une jarretière à livrer, plus besoin de changer de box.



--
Tonio.
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 11:11:47 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Merci titoudesbois pour l'info Smile

Donc si on résume, les fibrés restent sur Freebox O tant que Free n'a pas reçu (ça doit être probablement ça la raison ^^) les modules SFP Smile

Ça va être drôle (façon de parler) pour les gens qui passent en fibré courant décembre/janvier, et qui vont se faire livrer une v6 mais qui n'ont pas de Freebox O à l'origine (comme Joshlebosh apparement)

Edit : J'viens de voir le message au-dessus, l'excuse de la cale en carton est pas mal xD Enfin, d'après ce qui est dit, les envois des box avec SFP ne devraient plus tarder Smile


Dernière édition par Khoral le Mercredi 19 Janvier 2011 11:17:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 15:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Une fois de plus, la communication de Free est proche du néant... C'était pas compliqué de préciser ce "détail" concernant les abonnés fibre...

J'ai de plus en plus l'impression que Free se détourne de ses abonnés Fibre (Perso, entre la Freebox Ô en version alpha et tout le reste, je vante pas les mérites de la fibre optique chez Free, bien au contraire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:09:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est moi qui est ouvert le topic sur les newsgroup ( les fibrés privés de V6 optique ) ; et c'est volontairement que je poste les tchat, que je publie les incoherences, pour qu'ils se rendent compte qu'on est oublié ! et perdu dans tout ça ; les corp sont passés par la et l'on va commencer à y voir plus clair. Donc je pense que 'est utile

Christophe D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





nycom a écrit:
Une fois de plus, la communication de Free est proche du néant... C'était pas compliqué de préciser ce "détail" concernant les abonnés fibre...

J'ai de plus en plus l'impression que Free se détourne de ses abonnés Fibre (Perso, entre la Freebox Ô en version alpha et tout le reste, je vante pas les mérites de la fibre optique chez Free, bien au contraire...)


D'un autre coté, ils n'ont que quelques jours de retards sur les 1ers envois ADSL et on sait très bien quand on commande en 1er qu'il peut y avoir ce genre de désagréments.
Donc rien ne sert de râler parce qu'on a pas eu son jouet en 1er !
(Qu'est-ce qu'elle a d'alpha la fbx ô ? chez moi elle marche super)
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 16:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





C'est la pas le problème de recevoir en premier ou pas, je suis alors mais absolument pas pressé... surtout au vu des remontées utilisateurs...

Parce que pour toi, la partie télé de la Freebox Ô est un produit fini? Sans parler des services en moins, ou qui ont mis des mois à apparaitre...


Dernière édition par nycom le Mercredi 19 Janvier 2011 16:44:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 17:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





nycom a écrit:
C'est la pas le problème de recevoir en premier ou pas, je suis alors mais absolument pas pressé... surtout au vu des remontées utilisateurs...

Parce que pour toi, la partie télé de la Freebox Ô est un produit fini? Sans parler des services en moins, ou qui ont mis des mois à apparaitre...


Je me sers de la partie TV de la Fbx ô quotidiennement et je n'ai aucun soucis. Je suis même très contrarié qu'elle disparaisse en
V6 !
_________________
Fibré !!


Dernière édition par c-dric le Mercredi 19 Janvier 2011 17:45:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 19:48:34 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb69f
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





c-dric a écrit:
Je me sers de la partie TV de la Fbx ô quotidiennement et je n'ai aucun soucis. Je suis même très contrarié qu'elle disparaisse en V6 !

Tout pareil !!

D'autant plus que les recommandations de poser le BAB au plus près de la TV, pour profiter de la TV depuis le boîtier optique, deviennent caduques... On a un poil essuyé les plâtres... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





Un petit geste commercial comme nous laisser le boitier HD pour compenser la perte de service aurait été très très bien accueillit...
Non ?
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:11:12 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c-dric a écrit:
Un petit geste commercial comme nous laisser le boitier HD pour compenser la perte de service aurait été très très bien accueillit...
Non ?


Mouhaha merci pour la blagounette du matin Smile

Free...


Geste commercial...


Mouhahahahaha
_________________
Je suis &quot;ado attardé un peu naïf&quot;, comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:49:17 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c-dric a écrit:
Un petit geste commercial comme nous laisser le boitier HD pour compenser la perte de service aurait été très très bien accueillit...
Non ?


T'as déjà la fibre tu crois pas que c'est suffisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:50:46 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





lowwa132 a écrit:

T'as déjà la fibre tu crois pas que c'est suffisant ?


Edit: Rien dit
_________________
Je suis &quot;ado attardé un peu naïf&quot;, comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:



Dernière édition par Ofree le Vendredi 21 Janvier 2011 10:52:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 10:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2004
Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs

Forfait : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
c-dric a écrit:
Un petit geste commercial comme nous laisser le boitier HD pour compenser la perte de service aurait été très très bien accueillit...
Non ?


T'as déjà la fibre tu crois pas que c'est suffisant ?


Quel rapport ?
_________________
Fibré !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2011 11:10:10 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c-dric a écrit:
lowwa132 a écrit:
c-dric a écrit:
Un petit geste commercial comme nous laisser le boitier HD pour compenser la perte de service aurait été très très bien accueillit...
Non ?


T'as déjà la fibre tu crois pas que c'est suffisant ?


Quel rapport ?


Le rapport c'est que par rapport à l'ADSL vous bénéficiez d'un débit plus que confortable (sans parler du ping), ce qui me satisferait largement. Vous étiez des privilégiés en bénéficiant du multi TV gratuit (non inscrit dans les CGV par ailleurs) : les choses sont rétablies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com