Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Compatibilité Freeplug Freebox V6 avec CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 09:30:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olneos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je compte mettre 3 ordinateurs en CPL et je voudrais savoir quel sont les CPL compatibles avec les Freeplug de la box révolution car j'ai essayé avec ceux que j'ai à l'heure actuelle (des 85 m de DEVOLO et d'orange) et l'association ne se fait pas(j'ai essayé l'association en mettant tous les CPL sur une multiprise mais rien n'y fait).
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 11:31:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olneos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en regardant des discussions à ce sujet je me demande s'il ne faut pas dissocier les freeplugs pour la tv avec le CPL internet (donc associer seulement les 3 CPL 85 mb et pas avec les freeplug comme je l'ai fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 20:42:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olneos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai trouvé la solution donc je la donne ça pourra aide quelqu'un.
J'ai branché le player et la box en ethernet entre elles.
J'ai utilisé les freeplug pour le secteur mais en prenant bien soin de ne pas brancher le cable ethernet afin que la tv ne passe pas par le CPL.
j'ai fait mon réseau CPL à part et ça fonctionne.
J'espère que ça aidera quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 15:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ulysseboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour .. chez moi après une bonne prise de tete , tout fonctionne :

freeplugs v6 allumé en vert . Une fois pairé les freeplugs v6 (à priori de serie fait par Free) , j'ai pu associer des prises CPL lea et devolo 200 mégas supplémentares.il suffit de brancher un freeplug et une des prises CPL supplémentaires sur une multiprise . Ré initialiser la prise CPL supplémentaire en appuyant 10s environ sur le bouton en bas de la prise . Le boitier clignote . Appuyer à nouveau sur le bouton et il se synchronise alors avec le freeplug . Renouveller l'operation avec chaque CPL supplémentaires. Résultat : Freebox v6 reliée avec le player + 2 ordis en CPL + le cube canal plus branché au réseau .

bonne chance Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 12:24:48 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1349 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
csa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ulysseboat a écrit:
Bonjour .. chez moi après une bonne prise de tete , tout fonctionne :

freeplugs v6 allumé en vert . Une fois pairé les freeplugs v6 (à priori de serie fait par Free) , j'ai pu associer des prises CPL lea et devolo 200 mégas supplémentares.il suffit de brancher un freeplug et une des prises CPL supplémentaires sur une multiprise . Ré initialiser la prise CPL supplémentaire en appuyant 10s environ sur le bouton en bas de la prise . Le boitier clignote . Appuyer à nouveau sur le bouton et il se synchronise alors avec le freeplug . Renouveller l'operation avec chaque CPL supplémentaires. Résultat : Freebox v6 reliée avec le player + 2 ordis en CPL + le cube canal plus branché au réseau .

bonne chance Very Happy Very Happy


Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Free Révolution!!

Je viens de m'enregistrer sur ce forum afin de compléter ce post qui est très bien mais qui me semble être un peu incomplet!

En effet j'ai testé la méthode indiquée mais je n'ai pas rèussi à appairer mes devolo av200plus avec les freeplugs.

Pour le faire il faut bien penser pendant que le boitier devolo clignote à appuyer sur le bouton vert du freeplug pendant qq secondes affin qu'il devienne rouge, qu'il clignote et donc qu'il envoi les info nécessaires au devolo. Lorsqu'il repasse au vert le dévolo doit être opérationnel, enfin pour moi ça a été le cas. J'avais un soucis avec mon imprimante qui est connectée à 1 devolo, et il m'a suffit de la redémarrer. J'ai un autre matériel sur le dévolo (un démodulateur rélié à ma parabole) il m'a fallu 2 ou 3 tentatives pour que le logiciel ftp puisse rétablir le réseau, mais maintenant tout est OK.

Bon surf et merci encore à ulysseboat qui m'a permis de prendre conscience que mes dévolo étaient bien compatibles avec les freeplugs

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:44:48 NRA : ARE33 (Ares) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2298 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmaran
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Ares

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ulysseboat a écrit:
Bonjour .. chez moi après une bonne prise de tete , tout fonctionne :

freeplugs v6 allumé en vert . Une fois pairé les freeplugs v6 (à priori de serie fait par Free) , j'ai pu associer des prises CPL lea et devolo 200 mégas supplémentares.il suffit de brancher un freeplug et une des prises CPL supplémentaires sur une multiprise . Ré initialiser la prise CPL supplémentaire en appuyant 10s environ sur le bouton en bas de la prise . Le boitier clignote . Appuyer à nouveau sur le bouton et il se synchronise alors avec le freeplug . Renouveller l'operation avec chaque CPL supplémentaires. Résultat : Freebox v6 reliée avec le player + 2 ordis en CPL + le cube canal plus branché au réseau .

bonne chance Very Happy Very Happy
h
Bravo ! ca a marché du premier coup !! fantastique !

Merci,
JM Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com