Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme kiala/Free Freebox renvoyé au vendeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 10:11:43 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire ni comment cela va se terminer.
Mon problème :
Migration choisie vers la Freebox Revolution via Kiala. Tout se passe bien, l'envoi se fait le 11/01 et je récupère mon numero de suivi sur la console Free.
Je suis l'envoi de ma Freebox sur le site Kiala jusqu'a hier matin ou je vois le message : " Colis renvoyé vers le vendeur. Contactez votre vendeur".
Je m'empresse de contacter le chat Free qui me dit que ma Freebox sera finalement envoyé par chronopost et que je garde la Freebox v5. C'était hier matin vers 8h.
Cette nuit je tente une nouvelle session de tchat pour savoir si un numero de suivi chronopost existait, et la le conseiller me dit que je dois patienter que la livraison se fera par Kiala ...

Bizzare, je me dis OK, je verrais demain matin la console Kiala. Hors ce matin ma console Kiala n'a pas évolué.

Est ce qu'un Corps Free pourrait me renseigner ?

Par avance, merci.

David
Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 16:30:26 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour être sur j'ai appeler le relais KIALA et sans surprise ma Freebox n'y est pas.

Je rappel mon probleme :
- Freebox expédiée de chez Free le 11/01 via KIALA.
- le 13/01 le suivi KIALA m'indique "retour vers le vendeur. Contactez le vendeur".

Depuis Free par le tchat me dit une fois que la Freebox sera envoyée par Chronopost et une autre fois par KIALA.
Mais rien ne change... Pire par avec l'envoi Chronopost Free me dit meme de garder la Freebox v5 ( ce qui ne m'arrange pas du tout ).

Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment sympa.


Dernière édition par riffraff2 le Vendredi 14 Janvier 2011 16:31:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 20:41:51 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis le seul dans cette situation ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 23:43:14 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2114 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppo57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir ,
rencontré le même problème aujourd'hui,moi l'assistance m'a conseillé d'aller au relais kiala,j'ai appelé pendant le tchat et elle n'es pas là.
donc il faut que je patiente,le gars du relais m'a donné un numéro de tel sur Metz a essayer lundi matin....
tjs la même misère l'assistance si pas besoin elle est d'enfer.....
bonne soirée et patience...
ppo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 07:44:09 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Personnellement, j'ai demandé une livraison UPS parce que Kiala m'a fait le coup avec un colis Cdiscount. Je suppose que leurs plate-formes étaient saturées suite aux intempéries. J'ai eu peur que cela recommence pour la v6 avec les livraisons massives.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 07:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ppo57 a écrit:
bonsoir ,
rencontré le même problème aujourd'hui,moi l'assistance m'a conseillé d'aller au relais kiala,j'ai appelé pendant le tchat et elle n'es pas là.
donc il faut que je patiente,le gars du relais m'a donné un numéro de tel sur Metz a essayer lundi matin....
tjs la même misère l'assistance si pas besoin elle est d'enfer.....
bonne soirée et patience...
ppo


Quand Kiala n'est pas en mesure de distribuer un colis, ile le retourne à l'expéditeur.

Ca ne dépend pas de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 08:38:21 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ça ne depend pas de Free mais une fois que Free récupère le colis, c'est tout de même a eux de le renvoyer et la c'est très flou !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 08:43:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et es-tu sur que Free a bien récupéré le colis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011 08:49:29 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après l'assistance (tchat et téléphone) oui. Le problème c'est qu'on m'a dit que la Freebox sera renvoyé en chronopost puis après c'était de nouveau en kiala. Mais ça ne bouge pas beaucoup, bon c'est récent mais j'ai pas envi que ça s'éternise.
Je verrais lundi s'il y a du nouveau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 08:05:51 NRA : MOU60 (Mouy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 515 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hyunkellin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mouy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, et à mon relais, ils me disent que mon colis va etre acheminé bientot... j'attends mardi pour en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 10:28:09 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





SprintEx a écrit:
...
Quand Kiala n'est pas en mesure de distribuer un colis, ile le retourne à l'expéditeur.

Ca ne dépend pas de Free.


Cela dépend un peu de Free si Free ne respecte pas des quotas correspondant à la capacité de Kiala pour effectuer les envois.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:55:54 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





AucuNe nouveauté, je contacte Free dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 14:39:28 NRA : MAG77 (Magny Le Hongre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riffraff2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Bailly Romainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faut apparemment patienter ; Free a remonté le dossier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Janvier 2011 14:45:40 NRA : 4DI54 (Dieulouard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3010 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drakko
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 265
Sexe :
Ville : Dieulouard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hum... j'ai peur... J'ai une Freebox à priori expédiée vendredi dernier et pourtant à ce jour , mon numéro Kiala n'est pas reconnu... (on est à plus de 3 jours hors week-end)
_________________
Drakko qui vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 11:23:30 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voilà le même problème que d'autres ici :
le prétendu suivi Kiala a écrit:
17/01/2011 06:45 Colis renvoyé vers le vendeur. Contactez votre vendeur
14/01/2011 12:02 Colis reçu au centre de tri principal
13/01/2011 20:38 Colis en préparation chez votre vendeur ou en cours de traitement au centre de tri principal de Kiala

Depuis aucune info de Free ou de Kiala, ce problème ne semble intéresser personne.

    Pourquoi un colis en route pour le point relai, repart ?
    Pourquoi Free n'informe pas ses clients de cet état de fait, plus de 3 jours après ?
    Pourquoi après appel au service client (la premiere fois en 6 ans) la seule réponse est "quand je clique sur votre lien Kiala j'ai la même chose que vous, il faut patienter 72 heures encore pour que nous sachions où est le colis et pour vous renvoyer votre Freebox" !!

15 min au 3244 pour ça ! j'espère au moins que c'est bien gratuit, pardon inclus dans mon forfait maintenant Smile
Mais c'est un peu court pour un service client qui se veut "en amélioration"

Si quelqu'un de compétent m'entend...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com