Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A propos de livraison UPS et en cas d'absence
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 19:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir

Ce n'est pas pour "démonter" UPS mais pour info dans cette période intense de livraisons

En théorie, UPS prévoit un avis de passage et 3 livraisons en cas d'absence
En pratique, il est habituel chez UPS (dixit un collaborateur au téléphone) de remettre le colis au premier voisin qui veut bien le prendre et signer

En novembre j'ai demandé une seconde HD, le jour J je me suis absenté 1h
En consultant le site UPS dans l'après-midi, le colis était indiqué livré alors que je n'avais vu personne et pas d'avis de passage
Après plusieurs appels surtaxés, le livreur a confirmé avoir remis le colis à une voisine qui a signé ... de son prénom
Non seulement ce prénom m'était inconnu mais elle s'est elle-même absentée le restant de la journée
J'ai enfin récupéré mon colis vers 20h après un dernier tour du voisinage (heureusement, que 4 étages Cool )

Moralité :
- je vous laisse juger des conditions de livraison d'UPS
- éviter de s'absenter le jour de livraison ( surtout si vous habitez dans un IGH Sad )
- dans le cas contraire, s'assurer d'être dans les meilleurs termes avec ses voisins, sinon ...
- à tout hasard, relever le prénom de tous ses voisins Rolling Eyes

Mon histoire reste anecdotique, UPS est parmi les meilleurs sinon le meilleur
Toutefois, quand c'est possible, KIALA ou similaire, me semble plus pratique en termes de contraintes et proximité


Dernière édition par romax le Vendredi 14 Janvier 2011 19:08:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011 12:29:47 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1830 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pal81
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2008
Messages : 70
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il m'est déjà arrivé le même truc pour autre chose... Je ne sais pas comment UPS fait pour ne pas avoir de vol, car ils le donnent vraiment a n'importe qui...

Moi la voisine qui l'avait récupéré (et une voisine qui n'était pas du même batiment ni rien, j'ai du faire les interphone de 5 batiment pour voir un prénom qui s'en rapprochait), ma dit qu'elle passait dans la cours et que le mec d'UPS lui avait donné sans carte d'identitée ni rien... Alors je me suis dit, si c'était un mec qui n'est pas de la qui récupére le colis et donne un faux non.... MDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 10:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai connu la même chose, mais avec Chronopost (Donc méfiance, vu que les manette sont livrées par eux, apparemment)...

Un colis réceptionné par une personne inconnue (Aucun nom de ce genre dans toute ma ville !), alors que j'étais présent ce jour là à attendre la livraison en bas de chez moi. Chronopost n'a jamais rien voulu savoir, et en prime, j'ai été balloté entre l'expéditeur et le commissariat, le 1er me disant que c'était à moi de porter plainte, le 2nd que c'était à l'expéditeur de le faire... Finalement, ça a duré 6 mois, avec passage par le TGI pour forcer la plainte à être prise en compte.
Etant donné que je n'ai toujours pas reçu ma V6, j'espère que la manette y sera incluse...

Bref, le mot d'ordre semble être "Croisez les doigts" pour les livraisons à domicile... Shocked
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com