Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] V6 et CPL : Utilisation impossible ! Je fait comment ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 15:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pizid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox V6 est arrivée hier ! Je rentre chez moi le sourire aux lèvres et là : Consternation !!! Les deux box ne communiquent pas en Wi-Fi ! Shocked
Pourquoi je suis dans la panade ??? Tout simplement parce que chez moi, je suis en triphasé avec une phase par étage ! La Freebox serveur au premier (à coté de l'arrivée de la ligne téléphonique) et le player au second, bien au chaud dans la chambre ...
Donc impossible d'utiliser les boitiers CPL ! Je n'ai pas, non plus, de réseau Ethernet d'un étage à l'autre.

Quelle solution ???

Si j'avais su, je serais resté sur ma bonne vieille V5 .... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 15:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Seuls les premiers modèles de v5 communiquaient en wifi. Depuis l'arrivée des freeplugs, les v5 n'utilisaient plus le wifi, et pour les v6 c'est pareil.

À part un coupleur de phases ou un bon trou dans le plafond/plancher pour faire passer un câble Ethernet, il n'y a pas d'autre solution.
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 15:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pizid
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Snif ! Crying or Very sad

Je n'ai plus qu'a sortir la perceuse ....

C'est quand même dommage ce manque général de compatibilité ascendante ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 21:59:51 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1642 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yolekiller
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2004
Messages : 564
Sexe :
Ville : Région Parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Haya a écrit:
Bonjour,

Seuls les premiers modèles de v5 communiquaient en wifi. Depuis l'arrivée des freeplugs, les v5 n'utilisaient plus le wifi, et pour les v6 c'est pareil.

À part un coupleur de phases ou un bon trou dans le plafond/plancher pour faire passer un câble Ethernet, il n'y a pas d'autre solution.


Bonjour,

On pourra donc brancher les 2 boitiers en Ethernet ouf !!!!!! car il semble que les 2 boitiers CPL ne fonctionne que sur une prise murale en directe et pas sur une multiprise exact ?
_________________
Free... c'est top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 22:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Connais tu le coupleur de phase CPL qui devrait résoudre ton problème Wink
http://www.rueducommerce.fr/m/.....EDDM967266
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 08:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






yolekiller a écrit:
On pourra donc brancher les 2 boitiers en Ethernet ouf !!!!!! car il semble que les 2 boitiers CPL ne fonctionne que sur une prise murale en directe et pas sur une multiprise exact ?


C'est confirmé par la notice de la Freebox Server : http://ftp.Free.fr/pub/assista.....Server.pdf
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:13:08 NRA : H4V59 (Hem) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 815 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norfen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





yolekiller a écrit:
car il semble que les 2 boitiers CPL ne fonctionne que sur une prise murale en directe et pas sur une multiprise exact ?


J'ignore ce qui est censé être mais chez moi le Freebox Server est branché avec CPL sur une multiprise de 3 slots dont un autre est occupé et mon Freebox Player est branché avec CPL sur une multiprise sur laquelle il y a aussi un lecteur/enregistreur DVD, la télévision, une lampe, un laptop et mon ancien décodeur TNT (ça me fait penser qu'il faut que je le vire maintenant que le Player marche).

Donc je ne sais pas si ça marche à coup sûr mais je suis sûr que ça peut marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com