Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente depuis le 15 décembre 2010 !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2011 13:51:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fo9872627
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai fait mon inscription le 15 décembre 2010 pour une Freebox en fibre.
La prise fibre optique et le raccordement ont bien été réalisés mais je n'ai aucune nouvelle sur la livraison du matériel.
Je n'ai pas reçu le mail confirmant mon inscription.
Je suis dans l'attente surtout que j'ai résilié mon adsl chez Bouygues en suivant les conseils de Free.
J'ai un hors forfait de 71 euros à cause des appels à la hotline Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 08:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je suis exactement dans la même situation que toi. Du coup j'ai annulé ma résiliation chez Bouygues. Je te conseille de faire pareil c'est gratuit. Et puis avec la hausse de la TVA on pourra résilier gratuitement au 1er mars, donc au final le calcul est vite fait.

Perso :
- Inscription le 17 décembre
- Acquisition des identifiants (un mail intitulé perte des identifiants) grâce à un appel au 1044
- Pose de la fibre et du boitier BAB dans mon appartement le 23 décembre
- Résiliation Bbox le 12 janvier (car Free m'avait appelé pour me demander le numéro du boitier BAB en me disant que je serai livré sous peu)
- Annulation de la résiliation Bbox le 21 janvier
- Toujours bloqué à l'étape 1 depuis

Le raison de tout ça selon Ofree :
Pour ce qui est de la Freebox optique. Le problème c'est la Freebox V6 pour la fibre, retard sur livraison des modules fibres et du packging qui est différent.
Il parait que les envois pour les fibrés vont démarrer sous peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 10:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boissona
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Barbatoutes a écrit:
Je suis exactement dans la même situation que toi. Du coup j'ai annulé ma résiliation chez Bouygues. Je te conseille de faire pareil c'est gratuit. Et puis avec la hausse de la TVA on pourra résilier gratuitement au 1er mars, donc au final le calcul est vite fait.

Perso :
- Inscription le 17 décembre
- Acquisition des identifiants (un mail intitulé perte des identifiants) grâce à un appel au 1044
- Pose de la fibre et du boitier BAB dans mon appartement le 23 décembre
- Résiliation Bbox le 12 janvier (car Free m'avait appelé pour me demander le numéro du boitier BAB en me disant que je serai livré sous peu)
- Annulation de la résiliation Bbox le 21 janvier
- Toujours bloqué à l'étape 1 depuis

Le raison de tout ça selon Ofree :
Pour ce qui est de la Freebox optique. Le problème c'est la Freebox V6 pour la fibre, retard sur livraison des modules fibres et du packging qui est différent.
Il parait que les envois pour les fibrés vont démarrer sous peu.


Idem bloqué étape 1 depuis le 16/12/2010. Merci Free de nous tenir au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 12:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fo9872627
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





En attendant Godot.
Vraiment, c'est une révolution...
fo9872627
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 16:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fo9872627
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Barbatoutes a écrit:
Je suis exactement dans la même situation que toi. Du coup j'ai annulé ma résiliation chez Bouygues. Je te conseille de faire pareil c'est gratuit. Et puis avec la hausse de la TVA on pourra résilier gratuitement au 1er mars, donc au final le calcul est vite fait.

Perso :
- Inscription le 17 décembre
- Acquisition des identifiants (un mail intitulé perte des identifiants) grâce à un appel au 1044
- Pose de la fibre et du boitier BAB dans mon appartement le 23 décembre
- Résiliation Bbox le 12 janvier (car Free m'avait appelé pour me demander le numéro du boitier BAB en me disant que je serai livré sous peu)
- Annulation de la résiliation Bbox le 21 janvier
- Toujours bloqué à l'étape 1 depuis

Le raison de tout ça selon Ofree :
Pour ce qui est de la Freebox optique. Le problème c'est la Freebox V6 pour la fibre, retard sur livraison des modules fibres et du packging qui est différent.
Il parait que les envois pour les fibrés vont démarrer sous peu.


T'as de la chance de garder ta Bbox car tu n'avais que 10 jours de délais avant la résiliation effective.
J'ai même rendu le matériel Bouygues en agence (Bbox).
Cela fait 24 jours que je suis sans connexion.
Je ne sais pas combien de temps cette imbécillité va durer mais je pense appeler un autre opérateur comme SFR pour changer.
Si SFR peut m'assurer la fibre avant Free, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 17:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Yes de toute façon t'es comme moi t'as signé aucun contrat pour le moment ?
T'as pas un wifi qui traîne sur lequel tu pourrais te brancher en attendant ?

Ça m'étonnerait que tu sois fibré en FTTH chez Free ET SFR... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011 21:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fo9872627
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Barbatoutes a écrit:
Yes de toute façon t'es comme moi t'as signé aucun contrat pour le moment ?
T'as pas un wifi qui traîne sur lequel tu pourrais te brancher en attendant ?

Ça m'étonnerait que tu sois fibré en FTTH chez Free ET SFR... Rolling Eyes


Oui, je n'ai signé aucun contrat pour le moment.
Pour SFR - neufbox, j'essayerais de faire la demande aussi car je pense que la prise optique et le branchement n'appartiennent pas à Free.
_________________
fo9872627
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 10:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Et voilà ça se confirme, il manque un connecteur appelé " Gbic " (Gigabit Interface Converter). Ce connecteur sert à convertir le signal optique en signal électrique.

http://www.freenews.fr/spip.php?article9742
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 12:09:13 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Barbatoutes a écrit:
Et voilà ça se confirme, il manque un connecteur appelé " Gbic " (Gigabit Interface Converter). Ce connecteur sert à convertir le signal optique en signal électrique.

La Freebox V6 ne prend pas un GBIC mais un SFP. Le rôle est le même, convertir un signal électrique en optique (la plupart du temps). Il n'était pourtant pas compliqué de constater qu'un GBIC (c'est quasiment osbolète) ne rentrait pas dans l'emplacement prévu au SFP dans la nouvelle box :p
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 16:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boissona
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai appelé Free hier, et m'ont dit que j'étais bloqué à l'étape 1 car ils sont soit disant en rupture de stock de Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 16:52:49 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





boissona a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé Free hier, et m'ont dit que j'étais bloqué à l'étape 1 car ils sont soit disant en rupture de stock de Freebox...


Et à Valenciennes c'est pas mieux ils sont en rupture de stock de techniciens :p
La rupture de stock de V6 ne m'étonnerait pas beaucoup, bis repetita c'était le même bor*** lors de la sortie des V4,V5 etc...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 17:31:43 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Les v6 ADSL il y en a, pas les v6 FTTH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 17:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Mail de Free à l'instant ! (le premier que je reçois depuis mon inscription). La livraison des Freebox Revolution optique par UPS commence !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 11:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Barbatoutes a écrit:
Mail de Free à l'instant ! (le premier que je reçois depuis mon inscription). La livraison des Freebox Revolution optique par UPS commence !!


Ouep si c'est pas la Freebox V5 O qu'ils t'envoient !! Si c'est la V6 vérifie bien que ya bien les module SFP et la jarretiere optique sinon tu pourras rien en faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 11:51:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





titoudesbois a écrit:
Barbatoutes a écrit:
Mail de Free à l'instant ! (le premier que je reçois depuis mon inscription). La livraison des Freebox Revolution optique par UPS commence !!


Ouep si c'est pas la Freebox V5 O qu'ils t'envoient !! Si c'est la V6 vérifie bien que ya bien les module SFP et la jarretiere optique sinon tu pourras rien en faire


Lorsqu'un abonné souscrit en Révolution, il ne lui est pas envoyé de Freebox Optique V5 ....
Et bien sur que le matériel nécessaire à la mise en place fibre est fourni.

C'est fait pour, hein Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com