Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent depuis plusieurs jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 11:49:55 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour, depuis le 2 fevrier ma Freebox v4 ne se synchronise plus : chenillard lent. Apres un appel sur la hotline et plusieurs reboot, le probleme n'est pas resolu ! cela peut-il provenir du degroupage recent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 08:17:10 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





quelqu'un peux m'aider avant que je retente un appel sur la hotline ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 09:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ta ligne est Dégroupée depuis quand ?
(corrige ton profil Aduf)

Que dit la console de gestion ?
Tu as gardé la ligne FT ou bien tu es en Dégroupage Total ?

A tout hasard, essaie une autre alimentation, si possible plus puissante :
le dégroupage semble demander un peu plus de puissance et l'alimentation des V4 est parfois un peu juste.
Tu peux tester avec une alimentation de V4, V5, Freeplug, box concurrente, du commerce

Caractéristiques d'une alimentation pour le boîtier ADSL :
12 volts,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 11:09:32 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





c'est la personne que j'ai eu sur la hotline qui m'a informer que j'etais passer en degroupage totale depuis le 2 fevrier ! ou ce trouve les infos que vous demandez sur la console de gestion ? pour l'alimentation oui je vais essayer d'en trouver une autre ou alors tester ma Freebox chez une personne qui a egalement Free. quelles modification dois-je apporter a mon profil ? je viens de regarder mon compte, ca m'indique bien que je suis degrouper et j'ai encore la ligne FT. voici le compte rendu de l'activation de ma ligne :
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 02 février 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 02 février 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/04/2005 par Colissimo n° 8V56175377874
Etape 6 - Votre connexion est activée.  


Dernière édition par MattAnth le Mardi 8 Février 2011 12:54:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 19:31:33 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Nouvel appel sur la hotline qui n'a toujours pas reussi a situer le probleme, un RDV a etais pris demain entre 14h et 16h avec un technicien ! en esperant ne pas me faire avoir car pour moi le probleme viens de chez Free et non de mon installation car je n'ai rien toucher ! je n'ai pas envie de payer pour un soucis que je n'ai pas produit moi meme ! un ticket incident a egalement etais ouvert ce midi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 10:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le technicien FT qui a effectué le branchement dans le NRA a probablement loupé une étape Rolling Eyes
Le technicien Free constatera le défaut et demandera à FT de corriger l'erreur.

Pour le profil Aduf : indique le nouveau forfait : "Freebox Dégroupage Total"
(c'est plus pratique pour savoir quelles questions poser)

Si tu essaies ta FB sur une ligne Dégroupée, elle ne dépassera pas l'étape d'authentification (rectangle ou er80)

Le test d'une autre alimentation avec ta Freebox
ou même d'un autre modem (Freebox ou autre) sur ta connexion
pourrait confirmer qu'il n'y a pas de signal ADSL sur la ligne.
C'est ce que devrait faire le technicien Free avec son matériel
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:15:21 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bon voila un technicien itinerant est venu jeudi dernier tester la ligne et le probleme viens d'un cable mal brancher entre Free et ft. Normalement aujourd'hui tout devais etre regler selon le technicien sans manipulation de ma part et pourtant ca ne fonctionne toujours pas !!! ca commence a devenir vraiment enervant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 17:21:03 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





La console de gestion me dis que aucun probleme n'a etais trouver au niveau de l'equipement chez Free ! d'ou viens ce probleme alors ?!! il se rejete tous la faute je commence vraiment a perdre patience !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 20:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free commence par vérifier ses installations avent de demander à FT de vérifier les siennes.
Si Free ne le faisait pas la demande serait refusée par FT.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 12:20:23 NRA : LET62 (Touquet Paris Plage (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1400 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MattAnth
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : le touquet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





ok ! donc il faut que j'attende que FT verifie leurs installation aussi ? car le technicien m'a dis que dans 72h le probleme serait regler, donc depuis jeudi les 72h sont passees ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com