Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question à propos problème Freeplug v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 10:18:09 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Az
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : LYON 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai lu les précédents posts sur les Freeplug v6. Mais je souhaiterais exposer mon cas et poser une question.

Freebox v6 reçu hier soir. Installation. Tout ok. Super. Les Freeplug marchent.
Au bout d'une heure d'utilisation, je débranche la Freebox Player pour la mettre dans ma chambre. Là une fois rebranchée, le Freeplug est sur rouge.
J'appuie 2s sur les 2 Freeplug pour les associer.
Ca ne marche pas : après avoir clignoté (vert/orange) ils repassent rouge.

Je débranche le Player, le rebranche là ou il était branché la 1ere fois. Même problème.

Je fais les procédure de réinitialisation : toujours pareil.
Je branche les 2 sur la même prise de courant avec rien d'autre de branché : idem toujours rouge même après réinitialisation (15s).
J'essaye sur une autres prise murale : idem.

Avec le logiciel LEA, je n'en vois toujours qu'un seul. Jamais les 2.

Petite question, lorsque l'on fait la procédure d'association (2s) ou de réinitialisation (15s) faut il avoir les Freebox connectées aux Freeplug, ou peut on faire ces manipulations avec juste les Freeplugs ?

merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 12:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton9511
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Problème identique, je pense que nous ne sommes pas
les seuls.
Il y a un réel problème sur ces Freeplug suite à ce type de manip.
Je ne crois pas à une panne matériel, plutôt à une procédure
d’initialisation méconnue, si ce n’est pas le cas, la c’est inquiétant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 13:50:55 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Az
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : LYON 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





apres 1h sur le tchat, j'ai un rdv avec un technicuen qui vient me voir vendredi.

je referrai des essais ce soir.
mais effectivement il semble que nous ne soyons pas les seuls.

Je crois que j'ai fais 10x la procédure de réinitialisation sur différentes prises à la maison.

Si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant.

Quelqu'un a t'il eu avec le même problème la visite de l'ATP (du technicien) et comment ca s'est résolu ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 17:38:19 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai posté sur le sujet juste au dessus...
Même soucis (sauf que je n'ai jamais eu d'association...).
Visite technicien mardi prochain...
On se tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 20:27:55 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thinkdifferent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Vesinet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai appelé la hotline et ils vont me faire un échange (mais aucun délais...), bizarre qu'ils vous ai proposé un technicien à vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 11:48:14 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Az
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : LYON 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Assistance TCHAT ce matin (d'ailleurs super long pour les avoir).
Quelques extraits d'échanges :

[11h31] Moi: bonjour. Suite à des freeplug V6 qui ne marchent pas, après assistance par le TCHAT. Un rendez vous a été fixé avec un technicien pour vendredi après-midi. J'ai refais des tests hier, et il est clair que ces freeplugs sont défectueux. J'ai installé d'autres boitiers CPL de la marque Devolo qui marchent parfaitement.
Plutot qu'un rendez vous chez moi pour constater le même problème, je souhaiterais bénéficier d'un échange directement. De nombreux autres Freenautes ont le même problème (vu sur forum www.aduf.org) et ont obtenu un échange.

[11h34] Assistance: puisque le rdv est fixé pour demain on doit savoir le quel des deux freeplug est hs , le test du CPL n'est pas suffisant pour demander un échange

[11h34] Assistance: il faut que le technicien vérifie tous les services lié a la box révolution le débit aussi

[11h35] Assistance: dans ce cas je vosu invite a garder le rdv car le technicien peut demander un échange de chez vous du matériel hs

RDV fixé cet après-midi entre 16h et 18h.

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 15:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madadavid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rencontre exactement le même problème.
Réception des freeplugs V6 en état de marche.
J'y associe un freeplug V5. (la configuration en 3 plugs a tres bien fonctionnée chez moi : 1 plug sur Freebox, 1 plug boitier HD pour la TV et un boitier pour le PC.)
L'association (2 plugs V6 + 1 V5) a bien fonctionnée. J'ai ensuite voulu changer de configuration et donc ré apparier les plugs.

Et là, impossible d'associer les deux freeplugs V6. J'ai tout testé, dans tous les sens, dans plusieurs appartements différents. Rien à faire.
Je n'ai pas encore contacté l'assistance mais serais vivement interessé par vos expériences...
A suivre donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 17:51:50 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Az
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : LYON 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le technicien de l'ATP vient de partir.
Super sympa et très pro.
Il a tout vérifié au niveau téléphone (et m'a trouvé un petit condo que je n'avais jamais vu). Il a refait les prises téléphoniques.
Je suis donc passé de 17Mb à 18Mb en DL.
Déjà ça c'est sympa.

Pour les freeplugs V6 : il a refait les tests, et trouvé lequel des 2 est HS.
Il a dit que je n'étais pas le 1er.
Direct il a appelé le service technique et demandé un échange par UPS. J'ai même pu choisir la livraison à mon boulot.
Je devrais être prévenu par UPS du jour de l'échange par téléphone et par email.

Par contre pas de délai annoncé.
Franchement intervention nikel.
On verra pour le délai d'échange.

Il me faudra rendre à UPS ma boite de Freeplugs avec les 2, car ils changent les 2 (pas que celui HS).


Petite info sur la procédure pour réinitialiser les freeplugs :
- pas besoin de mettre une Freebox
- brancher les freeplugs sur une même prise (avec bloc multiprise, et rien d'autres de branché)
- appuyer sur chaque bouton env 15s jusqu'à led orange puis qui repasse au rouge
- débrancher les freeplugs : je n'avais, dans mes tests, pas débranché après réinit
- et réessayer l'association (2s pour avoir le clignotement orange/vert)
- pour moi à la fin c'était toujours pareil => rouge

Voila, bon courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 19:44:13 NRA : GEN21 (Genlis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5901 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cadm
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 55
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien que le technicien ait tout vérifié, c'est pro, effectivement.
Ce serait bien aussi qu'il vienne avec une boite de freeplugs en cas d'échange... car ça repousse encore s'il faut passer par UPS (car il faut être présent)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 08:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Attention pour certain, si vous êtes en triphasé chez vous, il est possible que les freeplug ( ou le CPL en général) ne fonctionne pas.

Pour tester et apperer des freeplug ( ou des boitier CPL en général) toujours faire cela sur une multiprise simple branché. Les parafoudre et onduleur peuvent empêcher ou diminuer le signal CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 22:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madadavid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mes freeplugs V6 vont également être remplacés, modalités à voir avec UPS. Le technicien de la hotline n'a presque pas insisté, les défauts des freeplugs semblent généralisés.. aie aie aie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 14:27:20 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Az
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : LYON 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Petit point sur ma situation :
- toujours pas de nouvelles pour l'échange par UPS de mes freeplugs depuis l'intervention du technicien,
- heureusement que j'ai des CPL Devolo car sinon ca serait vraiment la misère (et je comprend ceux qui pestent)

Ca va quand même bientôt faire un mois. Je veux bien croire qu'il n'y avait pas au début de stock de Freeplug pour les échanges. Mais là, depuis il devrait en avoir reçu.

(Par contre, j'ai demandé le Gamepad sur ma console, et qq jours après je l'ai reçu. Ca c'était bien)

Courage à tous, le fin du tunnel n'est peut être plus très loin.

Je vous tiens au jus dès que j'aurais du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 09:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
servitix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : Châteaubourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
J'ai eu le même problème.
A l'installation les 2 Freeplug ont bien fonctionné, mais tout s'est compliqué lorsque j'ai voulu associer 2 boitier CPL Bewan 200.
J'ai galéré une partie de la matinée d'hier et j'ai fait la manipulation suivante, trouvé sur "Les numériques":
1 - Débranché tous les boitiers.
2 - Brancher le premier Freeplug, celui de la boite.
3 - Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4 - Appuyer sur le voyant pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5 - Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes (j'ai compté jusqu'à 10).
6 - Rebrancher le Freeplug et attendre quelques secondes qu'il redémarre.
7 - Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8 - Connecter le second Freeplug. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9 - Appuyer 3 à 5 secondes sue le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10 - Répéter les étapes 7 à 9 pour chaque nouveau boitier installé.

Depuis hier, mon réseau est du style:
1 - Freeplug BOX
2 - Freeplug Server
3 - Mon PC
4 - PC de ma femme

J'utilise "Softplug" de chez LEA pour vériifier mon réseau CPL. Il est plus complet que celui livré avec mes boitiers BEWAN.

Voilà, si cela peut aider.
_________________
Cordialement,

Servitix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 16:05:14 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 931 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Az
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : LYON 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ca y est l'échange par UPS de mes freeplugs revolution par des nouveaux a été fait la semaine dernière.

Il aura fallu être patient. plus d'1 mois pour avoir l'échange.
Mais je pense qu'il n'y avait pas de freeplugs de rechange au départ.

Bon courage à ceux qui patientent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2011 08:25:10 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Mes freeplugs ne se reconnaissaient pas, ou seulement brièvement.

Depuis que j'ai branché celui du serveur sur la deuxième prise ethernet (celle à côté de celle "dédiée" au câble jaune sur le guide de mise en place), plus de problème. Y compris lors de mise en veille profonde du player; le redémarrage commandé depuis la télécommande réallume correctement les deux diodes.

Cela ne coute rien d'essayer Wink
_________________
Migration de V5 à V6 demandée le 24/12 effective le 18/03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com