Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débits en chute libre journée Grenoble sud YCL38
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 08:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ce matin à 7h25



C'est mieux!!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 09:00:32 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Fred38000, tu as une ligne très courte, regarde ce qui est affiché sur la télé dans : paramètres/information réseau/adsl.
D'après les valeurs de synchro, on pourra te dire quel est le débit que tu devrais avoir.


Avec une ligne de 2241 mètres voici ce que j'ai le matin.



En faisant le test chez speed test, essaies de choisir le serveur de Paris pour voir s'il y a une différence.
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db


Dernière édition par chtiquinquin le Vendredi 4 Février 2011 09:05:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 20:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir
voici les valeurs sur ma TV :



Quel débit devrais-je avoir ? (ping réglé sur Fastpath)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 20:49:59 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir,

Fred38000, avec une synchro comme ça, comme tu es en dégroupage total, en down c'est un débit de 2000ko/s que tu devrais avoir à peut près, le up est conforme et pratiquement identique pour tous les dégroupés.

Regarde un peu le commentaire de pisa qui a été visité par un technicien de l'ATP aujourd'hui, il y a de l'espoir, c'est sur grenouille.fr 3ème page du sujet.

http://forums.grenouille.com/i.....pic=117052
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db


Dernière édition par chtiquinquin le Vendredi 4 Février 2011 20:50:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2011 20:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci
je vais moi aussi patienter...
mais le débit de 2000ko/s, je ne l'ai jamais eu.
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 01:35:48 NRA : YCL38 (Pont De Claix (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1062 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pisa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : PONT DE CLAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut Fred38000, les 2000Ko/s ne sont pas impossible car le tech de l ATP qui est passé m'a dit que lui téléchargeait à 2800Ko/s et m'a dit qu'il trouvait que moi avec mes 1300Ko/s c'était étonnant car je pouvait avoir mieux!! Qui sais, après résolution du problème je pourrait espérer mieux!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 08:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonne nouvelle si un technicien Free est aussi concerné Wink

Fred38000 a écrit:
mais le débit de 2000ko/s, je ne l'ai jamais eu.
Un test dans de bonnes conditions devrait donner plus de 2000 ko/s :
- en connexion par câble Ethernet
- sans aucun logiciel actif
- sans TV
- et avec un PC ou une carte réseau qui supporte un tel débit.

Surtout, en choisissant un test valable :
- soit le chargement du fichier image.iso sur http://test-debit.Free.fr/ plusieurs fois en parallèle
pendant quelques minutes, puis en faisant la somme des débits

- soit sur le site de speedtest en choisissant le serveur de Paris ou Aubervilliers (pas celui de Turin)

un traceroute depuis chez moi, montre bien le chemin parcouru pour atteindre Paris, Aubervilliers ou Turin :
1 saut depuis le réseau Free pour les 2 premiers avec un ping de 20 ms,
11 sauts pour Turin avec un ping de 43 ms
(adresse IP : 2.113.128.57 pour Turin)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 10:19:13 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour ceux qui sont concernés par ce problème, avez vous constaté une amélioration ?
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 20:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred38000
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 67
Sexe :
Ville : L Arbresle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonsoir
je vais attendre quelques jours avant de me prononcer Very Happy


Dernière édition par Fred38000 le Mardi 8 Février 2011 20:18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 21:32:09 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Le technicien est passé, mis à part ce problème de débit qu'il ne peut pas résoudre (dslam sur ycl38) on a constaté que les désynchronisations fréquentes (20 à30 par jour) sont provoquées par le fonctionnement de l'ascenceur.
On a fait les test avec la surveillance de la Freebox et des informations sur la télé avec la porte de palier ouverte et en appelant et en renvoyant l'ascenseur à des étages différents, le constat est édifiant: augmentation des erreurs, marge de bruit down chutant à 1,5 et chenillard rapide de la Freebox.
Maintenant, je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire pour que cette connexion soit stabilisée, je vais me renseigner.
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 21:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vous n'avez pas trouvé d'autres volontaires pour faire tourner la Grenouille ?


Edit : Pour l'ascenseur, il faut mettre la société qui fait l'entretien devant ses responsabilités.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 8 Février 2011 21:35:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 09:23:08 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour l'ascenseur, je vais voir en premier avec le bailleur, puis si rien ne bouge, je dépose un dossier à la DGCCRF pour signaler les perturbations occasionnées.
Ça prendra le temps qu'il faudra, j'espère quand même que la solution sera trouvée.
Cet ascenseur a déjà été reconditionné entièrement (machinerie et depuis peu mise à conformité avec des portes électriques) par contre il n'y a pas de ligne téléphonique de maintenance raccordée à celui ci, juste une alarme sonore.

Pour l'autre problème de débit qui persiste, j'ai bien rédigé plusieurs messages privés aux freenautes susceptibles d'être concernés, mais ils sont toujours dans la boite d'envoi car ne viennent pas sur le forum.

Bonne journée.

En attendant, j'ai passé le niveau de latence en mode sérénité.
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 11:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chtiquinquin a écrit:
j'ai bien rédigé plusieurs messages privés aux freenautes susceptibles d'être concernés, mais ils sont toujours dans la boite d'envoi car ne viennent pas sur le forum.
Normalement, le message est envoyé à l'adresse de contact que l'utilisateur a indiqué dans son profil Aduf.
Les messages dans la boîte d'envoi ne sont qu'une copie de ce que tu as envoyé.
Ils y restent, que les destinataires les lisent ou pas : c'est à toi de les effacer si tu n'en a plus besoin.

Mais peut-être que les autres utilisateurs ne se sentent pas concernés Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 16:04:26 NRA : AVE38 (Avenieres (les)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 789 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chtiquinquin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Les Avenieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Effectivement, ils ne doivent ou ne se sentent pas concernés, ce n'est pas grave, depuis ce matin, il y a un changement, pas du tout de baisse de débit, et celui ci conforme aux caractéristiques de synchro.

A confirmer donc !

Pour l'autre souci avec l'ascenseur, depuis le passage en mode sérénité, plus de déconnexions, l'historique me le confirme.
J'ai réussi à faire synchroniser la Freebox avec une marge de bruit down plus haute (8,5 db au lieu de 6 db) , j'ai un peu moins de débit, mais c'est stable, pourvu qu'il n'y ait pas de coupure de courant.

Je dis donc merci au technicien Free qui a été concerné par le problème sur YCL38 car sans lui, je pense que la solution aurait été plus longue à venir.
_________________
Dégroupage total Révolution AVE38 789mètres 11db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 19:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça semble tenir pour ta connexion Wink
Mais ton voisin pisa n'est pas aussi stable (ou bien il a une activité importante sur sa connexion Rolling Eyes )

Bon surf !
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com