|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 10:30:29
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai souscrit à une offre Free internet le 30 mai 2013, après 4 mois d'attente et sans internet, j'ai reçu le 29 aout 2013 (hier) la Freebox sur mon lieu de travail =D
Content d'avoir enfin la Freebox et de voir ma connexion activée sur mon espace perso (sur Free.fr), je décide donc de branché directement la Freebox en rentrant du travail. J'ai suivi le schéma d’installation expliqué dans le carton. La Freebox s'allume, passe les étape 1 , 2 , 3 , 4 , 6 et une fois l'étape 6 terminé. Une Erreur 80 - Mauvaise position s'affiche sur l'écran de ma Freebox serveur =(
Du coup je prend mon téléphone, j'appel le 3244, j'explique mon problème, le technicien ouvre un ticket support et me dit que ça peut prendre 72h comme 2 semaines (un peu les nerfs vu que ça fait déjà 4 mois que j’attends et que j'en ai besoin pour mon boulot). D'après lui, l'adresse ip affiché sur ma Freebox n'est pas identique à celle présente dans mon espace perso (sur Free.fr) ! Après une vérification de mon coté, effectivement les deux adresses ip sont bien différentes (Freebox - espace perso)
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, en combien de temps peut-il être réglé ? Car au final il faut juste me faire un changement d'adresse IP ?
Comme ça fait 4 mois que j’attends et que j'ai toujours rien, je perd un peu patience, je viens donc vers vous pour obtenir de l'aide.
Merci par avance et bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 10:49:25
NRA : LCY44
(Orvault) V2
Ligne : 1543 m (21 dB)
| |
|
|
patcorinne2000
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2005 Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis, il s'agit d'une inversion sur les équipements du NRA. C'est pour cela que ça peut prendre du temps. Un déplacement d'un technicien est nécessaire dans ce cas précis. |
|
_________________ Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 12:06:02
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Okay donc ce n'est pas près d'être corrigé surtout que c'est le weekend ce soir
Il n'est pas possible de m'attribuer l'adresse ip de ma Freebox comme ça elle arrivera à se syncrhoniser avec mon compte Free ?
Cependant pensez-vous que je puisse accédez à internet avec le freewifi de ma box ???
Merci encore |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 12:18:32
NRA : BAL31
(Balma) V2
Ligne : 4466 m (56 dB)
| |
|
|
titi007
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Oct 2012 Messages : 46
Sexe :
Ville : balma
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir te connecter avec un modem adsl (tu n'auras juste qu'internet!).
pour le Free wifi, si tu as des voisins qui le diffusent et si tu as tes identifiants, ça sera bon ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 14:13:50
NRA : LCY44
(Orvault) V2
Ligne : 1543 m (21 dB)
| |
|
|
patcorinne2000
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2005 Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu as peut-être un hotspot "Free-wifi" autour de toi ? |
|
_________________ Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 14:16:33
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je n'est pas d'autre modem à disposition et je dois d’après Free laisser ma Freebox branché.
Depuis hier dans mon suivis de ticket j'ai : " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. "
Est-il possible d'obtenir de la pars d'un technicien plus d'information sur une date ? Car ça va faire 4 mois et j'en peux plus d'attendre.
Merci
PS : J'ai un reseau Free wifi pas très loin mais des que je me connecte j'ai le message : Delais de connexion dépassé.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 14:25:17
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est une inversion du coté de France Telecom, est-il possible de passer l'étape " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée " en faisant un GAMOT directement afin d’accélérer les réparations ? ou bien dois-je d'abord attendre un retour ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 14:32:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
soryuk3n a écrit: | Si c'est une inversion du coté de France Telecom, est-il possible de passer l'étape " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée " en faisant un GAMOT directement afin d’accélérer les réparations ? ou bien dois-je d'abord attendre un retour ? |
il faut que le tdp soit OK , c'est en cours. |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Août 2013 16:37:22
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
arnaudT a écrit: | soryuk3n a écrit: | Si c'est une inversion du coté de France Telecom, est-il possible de passer l'étape " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée " en faisant un GAMOT directement afin d’accélérer les réparations ? ou bien dois-je d'abord attendre un retour ? |
il faut que le tdp soit OK , c'est en cours. |
De toute façon, le TDP de Free ne sera pas OK vu que c'est un problème de FT....
Malgré le problème d'adresse ip non identique entre l'espace perso et celui de la Freebox, ce ne peux pas être également ce problème : http://www.Free.fr/assistance/2588.html
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Septembre 2013 11:32:21
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Toujours jours pas de nouvelle de la part de Free, ça commence à être long et chiant |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Septembre 2013 13:52:42
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Parfait, il y a une évolution dans mon suivis :
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je crois que je vais devoir rappeler le 3244, ça soul, on peut pas avoir un suivis plus précis !!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:52:48
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Salut, il y a du nouveau dans mon suivi de ticket mais c'est encore pire....
29/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/09/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/09/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/09/2013
Suite à la demande du 09/09/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
France Telecom est passé à mon domicile sans me prévenir cette après-midi vers 17h...du coup je sais plus quoi faire....est ce qu'il vont me recontacter ? si oui quand ? déjà ils inversent les câbles mais en plus ils se pointent au domicile des gens sans prévenir
J'ai l'impression que si je prends un abonnement directement chez Orange, ça prendrait moins de temps pour avoir internet/telephone/télé !!!!
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 08:58:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pecky
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2013 Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je te conseille de rappeler le 3244 et de redemander un rdv avec ft (qui est aussi orange) |
|
Dernière édition par Pecky le Jeudi 12 Septembre 2013 08:58:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 09:30:26
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà appelé et l'assistant peux rien faire car les 5 jours ouvrés après l'ouverture du GAMOT ne sont pas encore passé !!
Est-ce qu'un technicien du forum peut relancer le passage de France Telecom à mon domicile ou alors de faire avancer les choses ?
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 16:59:00
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
soryuk3n (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Aoû 2013 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Salut.
Du nouveau pour moi Le passage d'un technicien Free est programmé le 25/09 de 10h a 12h. Encore 9 jours à attendre, sachant que peut-être le problème ne sera pas résolue.
J'espère vraiment que ça va être corrigé parce que là, ça commence à faire long. |
|
|
|
|
|
|