Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 - Mauvaise position
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 10:30:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour, j'ai souscrit à une offre Free internet le 30 mai 2013, après 4 mois d'attente et sans internet, j'ai reçu le 29 aout 2013 (hier) la Freebox sur mon lieu de travail =D

Content d'avoir enfin la Freebox et de voir ma connexion activée sur mon espace perso (sur Free.fr), je décide donc de branché directement la Freebox en rentrant du travail. J'ai suivi le schéma d’installation expliqué dans le carton. La Freebox s'allume, passe les étape 1 , 2 , 3 , 4 , 6 et une fois l'étape 6 terminé. Une Erreur 80 - Mauvaise position s'affiche sur l'écran de ma Freebox serveur =(

Du coup je prend mon téléphone, j'appel le 3244, j'explique mon problème, le technicien ouvre un ticket support et me dit que ça peut prendre 72h comme 2 semaines (un peu les nerfs vu que ça fait déjà 4 mois que j’attends et que j'en ai besoin pour mon boulot). D'après lui, l'adresse ip affiché sur ma Freebox n'est pas identique à celle présente dans mon espace perso (sur Free.fr) ! Après une vérification de mon coté, effectivement les deux adresses ip sont bien différentes (Freebox - espace perso)

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, en combien de temps peut-il être réglé ? Car au final il faut juste me faire un changement d'adresse IP ?

Comme ça fait 4 mois que j’attends et que j'ai toujours rien, je perd un peu patience, je viens donc vers vous pour obtenir de l'aide.

Merci par avance et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 10:49:25 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





A mon avis, il s'agit d'une inversion sur les équipements du NRA. C'est pour cela que ça peut prendre du temps. Un déplacement d'un technicien est nécessaire dans ce cas précis.
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 12:06:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Okay donc ce n'est pas près d'être corrigé surtout que c'est le weekend ce soir Sad

Il n'est pas possible de m'attribuer l'adresse ip de ma Freebox comme ça elle arrivera à se syncrhoniser avec mon compte Free ?

Cependant pensez-vous que je puisse accédez à internet avec le freewifi de ma box ???

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 12:18:32 NRA : BAL31 (Balma) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4466 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2012
Messages : 46
Sexe :
Ville : balma

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir te connecter avec un modem adsl (tu n'auras juste qu'internet!).
pour le Free wifi, si tu as des voisins qui le diffusent et si tu as tes identifiants, ça sera bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 14:13:50 NRA : LCY44 (Orvault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patcorinne2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 424
Sexe :
Ville : Orvault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Tu as peut-être un hotspot "Free-wifi" autour de toi ?
_________________
Freebox V6
2 forfaits Free Mobile à 0 et 2€
iMac sous 10.8
DELL E5500 sous Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 14:16:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je n'est pas d'autre modem à disposition et je dois d’après Free laisser ma Freebox branché.

Depuis hier dans mon suivis de ticket j'ai : " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. "

Est-il possible d'obtenir de la pars d'un technicien plus d'information sur une date ? Car ça va faire 4 mois et j'en peux plus d'attendre.

Merci

PS : J'ai un reseau Free wifi pas très loin mais des que je me connecte j'ai le message : Delais de connexion dépassé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 14:25:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Si c'est une inversion du coté de France Telecom, est-il possible de passer l'étape " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée " en faisant un GAMOT directement afin d’accélérer les réparations ? ou bien dois-je d'abord attendre un retour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 14:32:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





soryuk3n a écrit:
Si c'est une inversion du coté de France Telecom, est-il possible de passer l'étape " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée " en faisant un GAMOT directement afin d’accélérer les réparations ? ou bien dois-je d'abord attendre un retour ?


il faut que le tdp soit OK , c'est en cours.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Août 2013 16:37:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





arnaudT a écrit:
soryuk3n a écrit:
Si c'est une inversion du coté de France Telecom, est-il possible de passer l'étape " Une demande de vérification de nos équipements a été lancée " en faisant un GAMOT directement afin d’accélérer les réparations ? ou bien dois-je d'abord attendre un retour ?


il faut que le tdp soit OK , c'est en cours.


De toute façon, le TDP de Free ne sera pas OK vu que c'est un problème de FT....

Malgré le problème d'adresse ip non identique entre l'espace perso et celui de la Freebox, ce ne peux pas être également ce problème : http://www.Free.fr/assistance/2588.html

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 11:32:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Toujours jours pas de nouvelle de la part de Free, ça commence à être long et chiant Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2013 13:52:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Parfait, il y a une évolution dans mon suivis :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je crois que je vais devoir rappeler le 3244, ça soul, on peut pas avoir un suivis plus précis !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:52:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut, il y a du nouveau dans mon suivi de ticket mais c'est encore pire....


29/08/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/08/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/09/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/09/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/09/2013
Suite à la demande du 09/09/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


France Telecom est passé à mon domicile sans me prévenir cette après-midi vers 17h...du coup je sais plus quoi faire....est ce qu'il vont me recontacter ? si oui quand ? déjà ils inversent les câbles mais en plus ils se pointent au domicile des gens sans prévenir Evil or Very Mad

J'ai l'impression que si je prends un abonnement directement chez Orange, ça prendrait moins de temps pour avoir internet/telephone/télé !!!!

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 08:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pecky
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2013
Messages : 216
Sexe :
Ville : Bagnols Sur Ceze

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je te conseille de rappeler le 3244 et de redemander un rdv avec ft (qui est aussi orange)


Dernière édition par Pecky le Jeudi 12 Septembre 2013 08:58:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 09:30:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'ai déjà appelé et l'assistant peux rien faire car les 5 jours ouvrés après l'ouverture du GAMOT ne sont pas encore passé !!

Est-ce qu'un technicien du forum peut relancer le passage de France Telecom à mon domicile ou alors de faire avancer les choses ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 16:59:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soryuk3n
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2013
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut.

Du nouveau pour moi Very Happy Le passage d'un technicien Free est programmé le 25/09 de 10h a 12h. Encore 9 jours à attendre, sachant que peut-être le problème ne sera pas résolue.

J'espère vraiment que ça va être corrigé parce que là, ça commence à faire long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com