Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonné depuis moin d'un mois degouté de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2011 21:40:09 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sneed86
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

"40000 services proposés aucun n'est operationnel"voici le slogan que devais noter Free sur ses pub.

-14/12/10 inscription
-21/02/11 reception du colis (avec dedans une box serveur sans afficheur)
-22/02/11 procedure d'echange de box (1 mois de delais annoncé)
-02/02/11 freeplug non operationnel (malgré plus de 15 tentatives d'association)
-02/02/11 assistance par tchat (on vous envoie une technicien le 07/02/11,sur la pub xavier niel parle d'un delais de 10H)

Bref j'ai envie d'arreter ma mauvaise experience avec Free car je sens que bientot c'est la player qui va claquer a la vitesse ou ca avance.

Y a t-il possibilité de resilier sans frais pour default de service?(je precise que je peux joindre pour le justifier tous les conversations avec le tchat pour services non dispo et default de materiels voire materiels beta).

merci par avnce pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 08:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antully
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Le Creusot (71200)

Forfait : Freebox Optique





As tu bien lu et bien utilisé la procédure d'association des freeplugs ? Dans 95 % des cas cela provient d'une mauvaise lecture de l'opération.
Si un technicien Free se déplace et qu'il s'aperçoit que c'est toi qui a mal utilisé la méthode d'association des plug tu seras facturé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 11:28:58 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sneed86
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Antully a écrit:
As tu bien lu et bien utilisé la procédure d'association des freeplugs ? Dans 95 % des cas cela provient d'une mauvaise lecture de l'opération.
Si un technicien Free se déplace et qu'il s'aperçoit que c'est toi qui a mal utilisé la méthode d'association des plug tu seras facturé.


merci pour ta reaction,mais oui j'ai bien suivi la procedure d'association des plug,et j'ai repeté la procedure plus de 10 fois sans succés(ca clignote et reviens au rouge).
je precise que j'ai recu le colis avec des plug non associé le 21/01/10,j'ai suivi la procedure et les ai associé du premier coup.
je n'ai pas pris rdv avec le technicien Free car je ne veut plus entendre parler de Free,un jour c'est la serveur qui est ko ,un autre c'est les plug et bientot peut etre la player.
J'en ai marre de jouer les cobayes pour un produit beta et souhaite savoir si je peux resilier maintenant sans frais pour materiels beta,pub mensongere,delais de reception,d'echange et de maintenance trop long?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 11:43:30 NRA : MAB45 (Saint Martin D'abbat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4416 m (66 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samos45110
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Germigny Des Pres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ne soyez pas si agressif. Faites preuve de patience et tout s'arrangera.

Pour les boxs, Free les 'commercialise' mais ne les fabrique pas (enfin je pense).

Pour les freeplugs regle d'or on évite de les brancher sur une rallonge et essayez de les associer a partir de prise cote à cote peut etre pour après les positionner à leur place définitive.

question bête je pense mais vous n'êtes pas en triphasé par hasard? (logement neuf ou ancien)
_________________
Experience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 13:19:46 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sneed86
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





samos45110 a écrit:
Bonjour ne soyez pas si agressif. Faites preuve de patience et tout s'arrangera.

Pour les boxs, Free les 'commercialise' mais ne les fabrique pas (enfin je pense).

Pour les freeplugs regle d'or on évite de les brancher sur une rallonge et essayez de les associer a partir de prise cote à cote peut etre pour après les positionner à leur place définitive.

question bête je pense mais vous n'êtes pas en triphasé par hasard? (logement neuf ou ancien)


bonjour,


ceci n'est pas de l'agressivité(en tout cas pas envers les membres du forum),c'est juste un ras le bol,faire preuve de patience c'est ce que je fais depuis le 14/12/10,a un moment donné ma patience a des limites.
Est ce Free patiente lui quand ses clients ne paye pas la facture?je ne pense pas.
pour repondre a votre question mes plug sont branché sur une prise murale et pas sur des blog rallonges,ils ont fonctionné du 21/01/11 a hier.
Mon logement existe depuis 3 ans,l'ancien proprio etait deja cz Free avec une V5.
Le souci est que Free commercialise ou fabrique la v6 pour des cobayes,mais je suis plus que con d'avoir pris cette m....,et ne pas avoir pris la V5.
Maintenant est ce quelqu'un peux me renseigner au sujet de ma question principale qui concerne une eventuelle resi sans frais pour les raison evoqués precedemment.

Bien cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:12:52 NRA : 1TH88 (Thaon Les Vosges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phog
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2011
Messages : 40
Sexe :
Ville : Thaon les vosges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour l'intervention dans les 10h pensez a vérifier sur le site de Free (par le biais de EVA), si vous ete dans la zone éligible. Moi j'ai une V6 mais je ne suis pas éligible au délai des 10h.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:21:47 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour

je suis dans le meme cas que vous, je suis degouté de Free, inscrit le 19/12/2011 , record pour ce FAI pour m'avoir fait peter un cable en aussi peu de temps

entre l'erreur decablage ( ok c'est la faute a France Telecom )

la telecommande qui ne s'associe pas, puis le bouton reset qui s'est perdu dans le neant de la boite, l'echange du player qui n'arrive pas, les soucis software et hardware des boxs, bref c'est plus que marre d'etre pris pour des cobayes comme vous dites

pour ce qui est de la resiliation sans frais, je pense que cela doit etre possible vu les manquements flagrants contractuelles de Free

quand j'ai signé mon contrat il n'etait pas stipulé que je devais attendre 1 mois en cas de pannes, que je ne recevrais pas mon joypad, que la moitiés des services prévues sont encore en cours d'elaborations, bref , jamais été autant pris pour un con par un FAI
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:24:42 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
copinoux
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2008
Messages : 164
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut
pour les freeplugs c est parfois un problème de branchement sur multi prises avec dessus par exemple des lampes allogènes qui je crois bien perturbe le flux.
j avais le même problème et en changeant la prise sur lequel le Free plug etait branché la connexion s est faite tout de suite
essaye quand c est possible d'avoir les deux Free plug branchés directement sur une prise sans autres appareil électrique.
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 14:43:58 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





n'y aurait t'il pas un corp sympa qui pourrait au moins donné des infos sur l'echange des boxs, le probleme n'est pas vraiment d'attendre, c'est surtout celui de ne rien savoir

merci
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 15:36:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis pas sûr qu'avec le titre de ce topic les corps y feront un tour.
Peut être devriez vous recréer un topic sur "échange des V6 défectueuses".
En même temps je crois bien qu'il y en a déjà des topics là-dessus, avec peut être des infos de corps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 20:03:56 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sneed86
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





fepalcon a écrit:
n'y aurait t'il pas un corp sympa qui pourrait au moins donné des infos sur l'echange des boxs, le probleme n'est pas vraiment d'attendre, c'est surtout celui de ne rien savoir

merci


Concernant l'echange de boitiers je vous invite a contacter la hotline et demander le support,par contre comptez pas sur eux pour avoir un delais ils sont incapable d'en donner.
J'ai appellé le 22/01/11 pour echange de la serveur sans afficheur que j'ai recu,le gars m'a dit au pifometre "peut etre un mois monsieur il y a encore des personnes qui ont passés commande le 14/12/10 et qui n'ont toujours rien recu ils sont prioritaire",j'ai rappelé une semaine aprés un autre m'a dit "1 mois? c'est trop monsieur,faut compter 2 a 3 semaines",j'ai recu le 31/01/11 un mail qui m'indique que la procedure est en cours et je vais recevoir un mail et texto dés qu'UPS aura la box,toujours pas de nouvelles aujourd'hui.
Finalement je pense que le premier gars du support avait raison le delais sera d'1 mois approximativement,mais que faire d'une box serveur sans plug sachant qu'il est hors de question pour moi d'encombrer mon meuble tv avec ses 2 boites.
Hier j'ai imprimé mon formulaire de resiliation et surprise Free l'a su (je pense)et a essayé de me joindre cet aprés midi,pour sois disant faire un point sur mon abonnement alors qu'il ne date meme pas d'un mois,rapide pour un point non? je ne pouvais pas repondre mais j'ai eu le message,j'espere qu'ils me rappeleront demain afin que je puisse leur poser la question sur la resi sans frais.
En attendant j'ai posé la question sur UFC et j'attend toujours une reponse de leur part c'est la premiere fois que je vais sur leur site j'espere qu'ils sont réactifs pour repondre.

Je vous tiens au courant si il y a une suite.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 20:22:36 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonsoir

j'ai eu la HL aujourd'hui et ....

comme vous sous un coup de nerf , j'ai généré un formulaire de résiliation, par contre j'ai pas eu d'appel de Free

donc, j'appelle Free cette apres midi et le gars de la HL me dit " votre demande d'échange de Freebox a été annulé car vous avez généré un formulaire de résiliation, votre Freebox player était censé partir le 2 janvier, mais comme vous avez généré le formulaire , cela a interrompu le processus"

Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad comme par hasard hein Rolling Eyes


du grand n'importe quoi ...

donc il a refait une demande d'echange et m'a dit que cela irais plus vite car les premiers echange venaient d'etre effectués

j'y crois même plus, je suis dépité ....
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Dernière édition par fepalcon le Jeudi 3 Février 2011 20:24:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 22:37:37 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sneed86
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





fepalcon a écrit:
bonsoir

j'ai eu la HL aujourd'hui et ....

comme vous sous un coup de nerf , j'ai généré un formulaire de résiliation, par contre j'ai pas eu d'appel de Free

donc, j'appelle Free cette apres midi et le gars de la HL me dit " votre demande d'échange de Freebox a été annulé car vous avez généré un formulaire de résiliation, votre Freebox player était censé partir le 2 janvier, mais comme vous avez généré le formulaire , cela a interrompu le processus"

Evil or Very Mad Rolling Eyes Evil or Very Mad comme par hasard hein Rolling Eyes


du grand n'importe quoi ...

donc il a refait une demande d'echange et m'a dit que cela irais plus vite car les premiers echange venaient d'etre effectués

j'y crois même plus, je suis dépité ....


Vraiment pas serieux Mr Free,il n'aurait jamais du annuler votre demande d'echange sans recevoir votre formulaire de resiliation avec AR(pourquoi ne pas vous couper l'accés internet aussi suite au telechargement du formulaire),telecharger un formulaire de resi et resilier ce n'est pas la meme chose,mais bon "c'est Free et il n'a rien compris"
Les procedures abusives de Free sont a l'image de leur service et de leur V6.
J'espere pour vous que cette fois votre demande est bien prise en compte et que aller la recevoir rapidement et en bon état comme vous l'as dit le conseiller.
Pour ma part j'espere finir mon aventure avec Free rapidement et sans frais,j'appele la hotline demain si il ne me rappel pas pour en savoir plus.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2011 22:41:12 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1879 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fepalcon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est clair

la pour certains trucs ils sont tres efficaces et reactifs

un monde de dingue je vous dis Confused
_________________
11/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
12/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
20/01/2011 - Suite à la demande du 12/01/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).


Dernière édition par fepalcon le Jeudi 3 Février 2011 22:41:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com