Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Désactiver le hot spot wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 20:35:14 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3368 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bill74
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 156
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
première question,
le hot spot prend t'il du débit sur la connexion hôte ? Si oui, à quel hauteur ?
Où peut-on désactiver cet option ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 20:58:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Seulement en désactivant votre wifi.

Presque rien, c'est limité, et comme indiqué dans le communiqué votre bande passante est prioritaire, donc en fonction de votre besoin vous prendrez toujours ce qui est nécessaire.

Ne pas oublier que c'est en béta test et que par conséquent il va falloir découvrir les capacités au fil de l'eau qui peuvent toujours évoluer.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 18:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackenergy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour,
question subsidiaire, est-il prévu de pourvoir décider soi-même si on veut ou pas activer ce service ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 19:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un fois encore, le principe étant basé sur le partage, j'espère bien que ce service restera totalement intégré à l'offre et donc, non désactivable. Pour que son efficacité soit maximum, il est nécessaire d'avoir le plus grand nombre de hotspots couvrant le territoire.

Peut-on savoir pourquoi tu voudrais le désactiver à partir du moment où il t'est expliqué qu'il n'impacte pratiquement pas la qualité de ton offre, tout en sachant également que tu as la possibilité de couper totalement le wifi, si tu es réfractaire à cette technologie ?

Le freewifi est d'abord un avantage pour tous les abonnés Free puisqu'il leur permet d'avoir une solution nomade (en vacances, dans la rue, ou ailleurs) et qu'il peut ponctuellement servir de connexion de dépannage en cas de souci (connexion de voisinage, si existant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 20:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:

Presque rien, c'est limité,

Bonsoir,
Je viens d'avoir un pote au téléphone qui m'a dit avoir réussi a Télécharger sur FreeWifi avec son GooglePhone à auteur de 0,96Mo/s.
Il me semble avoir lu que c'était limité à 1Mb/s (environ 100ko/s les tests de universfreebox il me semble)

peut etre parce que c'etait sa propre box avec son propre compte?

Enfin bon de toute manière la QoS fera que ce débit est toujours dernier servi après l'abonné. ^^


(pour enlever le tout doute aux mauvaises langues, il est ingénieur informatique comme moi, donc on ne fait plus la confusion octets/bits depuis longtemps)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 22:00:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blackenergy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Indéfini a écrit:
Un fois encore, le principe étant basé sur le partage, j'espère bien que ce service restera totalement intégré à l'offre et donc, non désactivable. Pour que son efficacité soit maximum, il est nécessaire d'avoir le plus grand nombre de hotspots couvrant le territoire.

Peut-on savoir pourquoi tu voudrais le désactiver à partir du moment où il t'est expliqué qu'il n'impacte pratiquement pas la qualité de ton offre, tout en sachant également que tu as la possibilité de couper totalement le wifi, si tu es réfractaire à cette technologie ?

Le freewifi est d'abord un avantage pour tous les abonnés Free puisqu'il leur permet d'avoir une solution nomade (en vacances, dans la rue, ou ailleurs) et qu'il peut ponctuellement servir de connexion de dépannage en cas de souci (connexion de voisinage, si existant).


Bonjour Monsieur,

La question n'est pas de savoir ce que j'en pense ni vous non plus, c'est juste la question très précise que j'ai posée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 22:37:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ma question est de savoir pourquoi tu veux désactiver ce service. Si tu veux des réponses à tes questions, il faudrait aussi répondre à celles qui te sont posées...

Tu vois, même dans ce cas-ci, c'est une affaire d'échange et de partage. On prend, on donne et tout cela s'appelle de la communication... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 09:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSLgratui
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui, on peut désactiver le FreeWifi, mais cela désactive ton wifi intégralement: tu ne peux plus avoir de réseau wifi personnel. Free a expliqué que c'est un choix politique de leur part, et ils ne prévoient donc pas de pouvoir désactiver le FreeWifi indépendament de ton wifi.

Je ne les vois pas revenir sur ce choix qui est déterminant pour la crédibilité du freewifi: en effet, la portée actuelle de la plupart des bornes freewifi est courte: 50 metres. Ce n'est dnc qu'en ayant un maillage trés dense de hotspot freewifi qu'il peut créer une vraie valeur ajoutée à l'offre commerciale de Free.

Il n'y a aucun préjudice pour l'utilisateur que tu es: Pas de perte de bande passante, pas de risque hadopi non plus. Personne ne peut prouver le moindre intéret qu'il y a à désactiver ce service. Seules les personnes qui ignorent ce qui vient d'être dit ont une peur irrationnelle pour la qualité de leur ligne ADSL, un peu comme les gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête.
Cordialement.
_________________
Freebox Mini 4K Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 10:55:52 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2062 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papounet59
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages : 69
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Moi aussi j'attends de pourvoir désactiver ce freewifi, je trouve inadmissible que cela soit activé par défaut,

Il aurait du la désactiver par défaut, et que ceux qui voulait l'activer, l'active.
Comme pour le routeur, freephonie, un site web, etc...

Non seulement ils l'ont activé par défaut, mais en plus on peut pas le désactiver pour l'instant sans désactiver tout le wifi.

Alors c'est simple si Free ne mets pas à disposition, l'option pour désactiver ce freewifi indésirable , je change de fai car celui-ci ne me conviendrai plus.

- on nous retire la lecture des fichiers .mkv, les .avi aussi sont touchés obliger de devoir modifier pour que ça passe (pour un soit disant boitier HD que de nom d'ailleurs, révolutionnaire)
- on nous impose une option activer par défaut sans désactivation en plus.

Quand au pourquoi certaines personnes dont moi, veulent désactiver ce service indésirable, ne regarde que nous, on n'a pas a se justifier auprès de qui que ce soit.

Pour que ce nouveau service freewifi marche ! ils faut que nous, ceux qui sommes contre son activation chez nous, subissions, nous justifions, etc.., non mais oh la on va où.

Free ami du nain de jardin ?

edit : ah oui il ne faut pas mélangé le partage communautaire, qui lui est volontaire, et se faire imposé un service dont on ne veut pas, qui lui par contre est une obligation.


Dernière édition par papounet59 le Dimanche 31 Mai 2009 11:05:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 11:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSLgratui
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me suis connecté Dimanche 31/05/09 avec le réseau freewifi(36Mbits). La connexion s'est faite avec succès, mais je remarque que le temps de connexion est long. (ce n'est pas le cas pour mon réseau personnel ou la connexion reste normale.

J'utilise sur mon réseau wifi personnel utorrent(logiciel P2P): même en réduisant la bande passante d'utorrent de moitié, je constate que la navigation internet sur freewifi est très altérée: pages du navigateur souvent non chargées: c'est laborieux de naviguer, très décourageant, alors que la force du signal wifi est excellente.
Ce qui est paradoxal c'est que j'ai trois ordinateurs sur mon réseau personnel, et que l'usage d'utorrent sur l'un d'eux n'empêche pas l'usage d'internet sur les deux autres, alors que Freewifi est quasi paralysé.

Evidemment, si j'arrete completement d'utiliser utorrent sur mon réseau personnel(54Mbits), il devient plus aisé de naviguer à partir du freewifi. Ceci confirme que la bande passante du freewifi n'est pas prioritaire et qu'elle n'altère pas mon réseau personnel.

Par contre, si l'utiisateur principal de la Freebox fait du téléchargement, il sera quasi impossible d'utiliser le freewifi.Pour ceux qui veulent désactiver le feewifi sans désactiver le wifi, c'est simple: utilisez un logiciel de P2P de manière permanente: cela revient à désactiver le Freewifi.
_________________
Freebox Mini 4K Fibre


Dernière édition par ADSLgratui le Dimanche 31 Mai 2009 11:18:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 11:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ papounet59 :

Ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi (pourquoi ?) ce service est indésirable ?

En général, quand on désire quelque chose, il y a une raison ; l'inverse est vrai. Moi, je ne vois vraiment pas le problème.

Qu'on m'explique !
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 11:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSLgratui
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





papounet59 a écrit:
(...)il ne faut pas mélangé le partage communautaire, qui lui est volontaire, et se faire imposé un service dont on ne veut pas, qui lui par contre est une obligation.


Aucune obligation puisque aucun préjudice.
_________________
Freebox Mini 4K Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 13:06:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





papounet59 a écrit:
Alors c'est simple si Free ne mets pas à disposition, l'option pour désactiver ce freewifi indésirable , je change de fai car celui-ci ne me conviendrai plus.

Et voilà, toujours les mêmes menaces ! Et bien, le mieux, c'est de résilier. Je me demande quand même vers quelle offre tu vas te tourner car elles ont toutes plus ou moins ce même type de service inclus. Bon changement ! Laughing

Le freewifi n'a de sens que si les hotspots sont très nombreux. Chaque abonné est à la fois serveur et client suivant les cas. Il est donc normal que le service soit activé par défaut. Le débit de l'hôte est toujours prioritaire sur celui de l'usager et ce dernier est limité . Le freewifi est donc un service supplémentaire intéressant pour tout le monde et rien ne justifie sa désactivation.

Même avec 3 millions de hotspots freewifi, la couverture reste très limitée à cause de la portée très réduite du wifi. Si elle est encore diminuée par une activation volontaire, elle n'aura plus de sens...

Cela dit, la désactivation totale du wifi est toujours possible ce qui permet donc de se passer complètement de cette technologie, tout en conservant l'ensemble des autres services de l'offre.

http://www.Free.fr/adsl/pages/.....iFree.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 13:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSLgratui
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





papounet59 a écrit:


(...) ils faut que nous, ceux qui sommes contre son activation chez nous, subissions, nous justifions, etc.., non mais oh la on va où.


Les choses ont été aimablement expliquées au moins 3 fois depuis le début du topic. Tout manque de compréhension à ce stade relève d'une difficultée personnelle à comprendre toute chose. Piger la QoS nécéssite le QI ad hoc.
cordialement
_________________
Freebox Mini 4K Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 13:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et est-ce que ton "QI ad hoc" permet de comprendre que cette QoS n'est pas forcément parfaite et que plusieurs tests semblent montrer que l'utilisation de Freewifi avait une incidence sur la bande passante disponible pour l'abonné ?


Dernière édition par pilips le Dimanche 31 Mai 2009 13:43:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com