Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V6 et Fibre Optique : Vos nouveaux débits ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 21:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai recupéré ma V6 Optique mercredi. Aujourd'hui j'ai fait un test de débit en reliant mon ordi directement sur le Freebox server via un cable ethernet : j'arrive a des valeurs très élevées et vous ?





Je ne sais pas si c'est du à la nouvelle Freebox ou au débit de la fibre venant du NRO.


Je suis sur fes75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2011 22:11:19 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et avec un test de téléchargement et d'émission ( dl.Free.fr par exemple ), arrive-t-on à ce niveau de débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 12:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpLosIve.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2010
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est un Bug Wink
Je suis en ADSL, et SpeedTest me dit 70 MB/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 13:02:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Surfer75018
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : PARIS 75018

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai posté hier un message sur le même thème, débit avec la Revolution Optique sur le fil consacré à Paris 18ème :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=217119&start=15


Pour moi le débit est encore plus impressionnant qu'avant, par contre pas aussi fort que le tien :


Mon download varie entre 160 et 320 Mb/s
et l'upload est stable autour de 70 à 75 Mb/s

Je précise que c'est une mesure à différentes heures, sans téléchargement ou utilisation de la TV en cours.

Avant, je synchronisais (sans téléchargement ou TV) à environ 100 Mb/s en down, et 50-60 Mb/s en up.
_________________
NRO : PIL75 (Rue Germain Pilon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 19:04:41 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





En essyant via :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php

http://test-debit.Free.fr/image.iso

Vous obtenez les mêmes résultats?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 19:30:19 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1784 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryansoldat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2







Je suis en Freebox révolution (dans le 19e chez mes parents) et perso le débit n'a pas changé d'un poil ... Crying or Very sad


Dernière édition par ryansoldat le Dimanche 6 Février 2011 19:31:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 22:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon dieu, les débits de fou Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 10:27:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai fait plusieurs tests avec speedtest.net

Le débit varie beaucoup. Je suis monté, comme titoudesbois à plus de 450 en down, 300 en up. Après, ces tests ne sont pas forcément adaptés à la fibre.

PS: j'ai de meilleurs résultats avec Chrome qu'avec IE ou firefox (le plus lent).


Dernière édition par nycom le Lundi 7 Février 2011 19:35:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 10:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pareil pour moi je tourne autour de 450Mbits en DL et 350 en up. Super content !
J'habite dans le XIXème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 11:29:29 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon, je voudrais pas jouer les rabats-joie mais il me semble que sur speedtest j'ai déjà eu plus de 100Mbit/s alors que je suis en V5 donc limité à 100. Je crois que ces tests en ligne ne sont pas adpatés à la fibre. Grenouille me semble meilleur pour tester sa ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 11:34:36 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





C'est pour nous faire pâlir de jalousie Embarassé

A ce niveau, le PC peut être le maillon le plus lent. C'est peut-être la performance du PC qui compte. On voit bien qu'il fallait un switch 1 Gb/s, mais il n'est pas encore au maximum.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 19:44:12 NRA : GOV91 (Gometz La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3721 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skool182
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : Gometz Le Chatel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





freezefreeze a écrit:
Bon, je voudrais pas jouer les rabats-joie mais il me semble que sur speedtest j'ai déjà eu plus de 100Mbit/s alors que je suis en V5 donc limité à 100. Je crois que ces tests en ligne ne sont pas adpatés à la fibre. Grenouille me semble meilleur pour tester sa ligne.


Bonjour,
Je ne suis pas sur que Grenouille soit plus adapté, du fait qu'il impose des limites théoriques maximales pour chaque offre, on s'est dernièrement retrouvé avec tous nos tests uploads refusés car ils étaient au dessus de la limite fixée pour une offre 100/50 mbps..

Ce qu'il faut, c'est recouper plusieurs test, speedtest d'un coté, et des téléchargements directs de l'autre par exemple (http://test-debit.Free.fr/ ) si les données sont semblables, alors on peut en tirer des conclusions.

J'ai commandé ma V6 optique il y a peu, je ferais alors une batterie de tests notamment vers une dedibox connectée en 1Gbps pour voir ce qui est réellement possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 20:21:54 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freezefreeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je viens de faire un test sur speedtest :


Cool, j'ai 350Mbit en download sur une V5 bridée à 100MBit. Bon en même temps le test est assez bizarre. Pendant plusieurs secondes ça plafonne à 100 et quelques puis il s'emballe à la fin ! Pas adapté à la fibre ce truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 23:00:12 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





gruntosaure a écrit:
En essyant via :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

http://www2.tsr.ch/bandtest/test.php

http://test-debit.Free.fr/image.iso

Vous obtenez les mêmes résultats?




Personne pour essayer sur ceux-ci ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 20:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barbatoutes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique







Voilà[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com