Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug et CPL Devolo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 01:27:09 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2462 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





hello,

j'ai installé ma Freebox v6, l'ennui est qu'il me faudrait non pas 2 mais 3 freeplugs, la raison étant que ma prise téléphonique est loin de mon ordi et de mon boitier télé (il m'en faut donc 1 pour la box internet ou il y a la prise de tel, 1 pour le cable réseai du PC, et 1 pour le boitier tv)

avant la Free j'avais une livebox qui fonctionait avec 3 boitier CPL Devolo 200mps, mais je n'arrive pas a les faire marcher avec la Free.

Si quelqu'un peut m'aider ? est-ce qu'il y a une manip a faire pour les faire marcher ?

PS : Je ne pense pas qu'il y a un rapport, mais je précise que ce sont des boitiers adaptés multiprises alors que les freeplug il y a bien marqué de ne PAS les utiliser sur une multiprise.

PS du PS : je viens de mettre à jour mes infos no de tel, no de MAC Freebox, il me sort une erreur 4 ?

thanks


Dernière édition par scsa le Dimanche 6 Février 2011 01:37:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2011 15:30:49 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2359 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omegared77
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 247
Sexe :
Ville : Pont A Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





l'erreur 4, c'est parce que la mac de ta Freebox n'est pas référencée dans la base de données du site, on est nombreux dans ce cas !
_________________
Windows 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2011 14:28:38 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chboulanger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

pour connecter les CPL devolo sur les Free plug :
1- cela doit être des 200 Mbps
2- mettre à jour le firmware des boitiers CPL (à télécharger sur le site de Devolo, et à installer avec Cockpit)
3- la mise à jour doit se faire boitier par boitier, les freeplug ne sont pas branchés
3-bis brancher les freeplug après la mise à jour

4 -brancher un boitier CPL devolo (ne pas mettre le RJ45) et appuyer sur le bouton de reset jusqu-à ce que tous les voyant s'éteignent (env 10s)
5 - débrancher le boitier CPL
6 - appuyer sur les bouton lumineux des deux freeplug jusqu'à ce qu'ils clignotent
7 - brancher un boitier CPL Devolo, puis appuyer sur le bouton de reset (1 à 2s)
8 - le voyant de mise sous tension et la maison ne clignotent plus : votre boitier est apparairé

Recommencer les étapes 4 à 8 pour chacun de vos boitiers CPL

P.S. : le bouton de reset peut-être capricieux, ce n'est pas parcequ'on appuie dessus qu'il est enfoncé.
on doit entendre ou sentir le clic. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2011 00:40:21 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2462 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





chboulanger a écrit:
Bonjour,

pour connecter les CPL devolo sur les Free plug :
1- cela doit être des 200 Mbps
2- mettre à jour le firmware des boitiers CPL (à télécharger sur le site de Devolo, et à installer avec Cockpit)
3- la mise à jour doit se faire boitier par boitier, les freeplug ne sont pas branchés
3-bis brancher les freeplug après la mise à jour

4 -brancher un boitier CPL devolo (ne pas mettre le RJ45) et appuyer sur le bouton de reset jusqu-à ce que tous les voyant s'éteignent (env 10s)
5 - débrancher le boitier CPL
6 - appuyer sur les bouton lumineux des deux freeplug jusqu'à ce qu'ils clignotent
7 - brancher un boitier CPL Devolo, puis appuyer sur le bouton de reset (1 à 2s)
8 - le voyant de mise sous tension et la maison ne clignotent plus : votre boitier est apparairé

Recommencer les étapes 4 à 8 pour chacun de vos boitiers CPL

P.S. : le bouton de reset peut-être capricieux, ce n'est pas parcequ'on appuie dessus qu'il est enfoncé.
on doit entendre ou sentir le clic. Smile


salut,

merci, mais j'ai du louper un truc, parce que la ca n'a rien fait, je suis au point de départ... :-\

Apres pas mal de manoeuvre de rebranchement et redébranchement de cables, j'ai 2 boitiers CPL a jour avec la version 4.4.beta (ce sont des AV plus)
Je pense que une fois que c'est fait, meme si la synchro des CPL et des freeplugs n'a pas marché jusqu'a maintenant, je 'n'aurais pas a refaire la mise a jour... enfin, j'espère... tu confirmes ?

par contre pour les étapes 4 a 8 est-ce que tu peux préciser ce qu'il faut rebrancher/débrancher exactement. par ex, pour l'étape 7, est-ce que je rebranche le CPL que sur le secteur ? ou avec le cable réseau ? si oui avec le cable qui part d'ou ? (d'une des box ou cable réseau du PC ?)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 23:10:07 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chboulanger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





personnellement, j'éviterais les versions Beta de firmware.

J'ai une 4.4.0 non beta sur des Devolo Av plus.
ne pas prendre celui pour la Livebox.
Ceci uniquement parce que je ne les ai pas testé Smile

les Freebox sont branchées normalement (toutes les connexions).
et l'appairage des Devolo se fait sans la connexion réseau sur les boitiers.

Par contre, il faut faire clignoter les deux Freeplug, ne sachant pas qui est le maître.
Bien penser à réinitialiser tous les boitiers Devolo avant de tenter un appairage.

il faut bien sentir le clic du bouton des devolo, c'est avec ça que j'ai eu le plus de mal.

Bon courage, ce n'est qu'une affaire de patience Smile et de suivi de la procédure

j'insiste, il faut que cela soit des CPL 200 Mbps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 21:22:06 NRA : LAU06 (St Laurent Du Var) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2462 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





chboulanger a écrit:
personnellement, j'éviterais les versions Beta de firmware.

J'ai une 4.4.0 non beta sur des Devolo Av plus.
ne pas prendre celui pour la Livebox.
Ceci uniquement parce que je ne les ai pas testé Smile

les Freebox sont branchées normalement (toutes les connexions).
et l'appairage des Devolo se fait sans la connexion réseau sur les boitiers.

Par contre, il faut faire clignoter les deux Freeplug, ne sachant pas qui est le maître.
Bien penser à réinitialiser tous les boitiers Devolo avant de tenter un appairage.

il faut bien sentir le clic du bouton des devolo, c'est avec ça que j'ai eu le plus de mal.

Bon courage, ce n'est qu'une affaire de patience Smile et de suivi de la procédure

j'insiste, il faut que cela soit des CPL 200 Mbps Smile

suivre la procedure ... je ne fais que ça ... Laughing

c'est plutot les boitiers qui ne font rien de ce qu'on leur demande ... Confused

le 1er truc c'est que je dois rester appuyé au moins 15 secondes pour que les 3 boutons du dévolo clignotent. sauf que quand je relache, le bouton de mise sous tension se rallume, comme si le boitier redémarrait au lieu de se mettre en attente... j'ai essayé de débrancher le boitier pile au moment ou les boutons clignotent mais quans je le rebranche ca fait pareil ... Donc j'arrive pas a l'étape 7

2e chose, les freeplugs : je dois rester appuyé au - 20 sec, la les boutons passent de vert au rouge. il faut que je rappuie une 2e fois quelques secondes avant qu'il deviennent clignotant vert/rouge. sauf qu'a un moment, dieu sait pourquoi il y en a qui a clignoté vert/noir...

je suis paumé, je vais m'acheter un switch plutot non, qu'est-ce t'en penses ?


Dernière édition par scsa le Vendredi 11 Février 2011 21:24:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 19:31:03 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2460 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chboulanger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est normal que le témoin de sous tension se rallume pour les Devolo
il faut ensuite débrancher le CPL et le rebrancher.

pour les freeplug, il faut appuyer 2 à 3 s et relacher le bouton pour qu'ils clignotent.
si tu appuies trop logntemps, tu les réinitialises, et ce n'est pas le but
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 14:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne n'aurait une solution logiciel utilisant dLAN Cockpit ou SoftPlug ? En ce qui me concerne, j'aime bien savoir quel mot de passe utilisent les adaptateurs CPL entre eux et l'utilisation de l'appairage simplifié génère un mot de passe inconnu de l'utilisateur.
Lorsqu'on déclare des dLAN Devolo sur un réseau CPL existant, dLAN Cockpit demande comme son prédécesseur de rentrer un code composé de 4 groupes de lettres. Y'aurait pas moyen en branchant avant les Freeplugs directement sur un PC équipé de l'un des deux logiciels de déterminer les lettres à entrer pour l'insertion des Freeplugs dans un réseau CPL déjà existant (4 Devolo 200 AVeasy déjà reliés entre eux) ?


Dernière édition par mangane le Mardi 15 Février 2011 14:57:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 17:40:31 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour la solution car ca a marché nickel chez moi. Un peu (beaucoup) de patience nécéssaire quand même Wink

Le truc est qu'il faut appuyer sur les freeplug (de FBX V6) seulement quelques secondes et quand on relâche ils clignotent (on peut toujours attendre qu'ils clignotent en restant appuyé dessus...).

Cordialement,

Michel Very Happy
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chez moi aussi, l'utilisation de Softplug (plutôt que DLAN Cockpit) semble résoudre le problème. Softplug détecte les adaptateurs Devolo et peut les intégrer au réseau du Freeplug. Après, quand on utilise DLAN Cockpit, le Freeplug est vu depuis n'importe quel adaptateurs Devolo mais hélas non-gérable. Je conseille donc à ceux qui veulent éviter de tripatouiller les boutons des Freeplugs et perdre ainsi la trace du mot de passe utilisé de passer par Softplug et de créer un réseau (par copier/coller des adaptateurs reconnus) intégrant les autres adaptateurs tiers et le ou les Freeplugs. Seule restriction, l'activation depuis Softplug des adaptateurs Devolo en veille ne semble pas supporté par le foirmware Devolo 4.4. Une version béta vient de sortir qui active automatiquement les plugs quand des données CPL transitent mais je ne l'ai pas encore testé car la V4.4 semble pour le moment fonctionner comme un charme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 05:18:27 NRA : BAD56 (Baden) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5300 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu888
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mangane a écrit:
Chez moi aussi, l'utilisation de Softplug (plutôt que DLAN Cockpit) semble résoudre le problème. Softplug détecte les adaptateurs Devolo et peut les intégrer au réseau du Freeplug. Après, quand on utilise DLAN Cockpit, le Freeplug est vu depuis n'importe quel adaptateurs Devolo mais hélas non-gérable. Je conseille donc à ceux qui veulent éviter de tripatouiller les boutons des Freeplugs et perdre ainsi la trace du mot de passe utilisé de passer par Softplug et de créer un réseau (par copier/coller des adaptateurs reconnus) intégrant les autres adaptateurs tiers et le ou les Freeplugs. Seule restriction, l'activation depuis Softplug des adaptateurs Devolo en veille ne semble pas supporté par le foirmware Devolo 4.4. Une version béta vient de sortir qui active automatiquement les plugs quand des données CPL transitent mais je ne l'ai pas encore testé car la V4.4 semble pour le moment fonctionner comme un charme.


Bonjour,

Cette solution avec softplug m'intéresse. Mais je suis un béotien en matière de Reseau CPL...
Faut il intégrer les adaptateurs devolo au Reseau formé par les Freeplugs ou l'inverse?

J'ai un message comme quoi tout mes boitiers sont "locale" et cela ne semble pas plaire a Softplug!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 11:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Manu888 a écrit:
...
Cette solution avec softplug m'intéresse. Mais je suis un béotien en matière de Reseau CPL...
Faut il intégrer les adaptateurs devolo au Reseau formé par les Freeplugs ou l'inverse?

J'ai un message comme quoi tout mes boitiers sont "locale" et cela ne semble pas plaire a Softplug!
Je n'ai pas compris non plus ce que Softplug appelle des boitiers en local ??? Pour moi, le seul en local devrait être celui par lequel l'ordinateur où tourne Softplug est branché... La solution que j'ai adopté (peut-être pas la meilleure) consiste d'abord à définir un réseau purement Devolo en utilisant Dlan Cockpit et en déclarant un à un les adaptateurs Devolo connectés aux prises en plus de celui reconnu immédiatement car rattaché à l'ordinateur où tourne Dlan Cockpit.

Ensuite, il faut raccordé un ordinateur (ça peut ne pas être le même) à un Freeplug et y lancer Softplug. Là, Softplug détecte immédiatement le Freeplug et fait peu à peu apparaître les adaptateurs Devolo actifs sur le même réseau électrique.
Enfin, il faut (par copier-coller de Netplug) insérer les Devolo dans le même réseau que le Freeplug pour lequel on aura pris soin donc de définir son propre mot de passe pour chaque adaptateur et une clé de sécurité pour l'ensemble du réseau. L'incompatibilité entre Devolo et Softplug vient du fait que les mots de passe et clés réseau n'ont rien à voir avec les clés inscrites sur les adaptateurs Devolo et permettant de rattacher un adaptateur Devolo à un réseau existant.

Une fois que tout cela est fait, le Freeplug concerné dialogue sans problème (à l'exception comme indiqué plus haut de la commande d'activation => pour cela, rien ne remplace la manip directe débrancher/rebrancher le Devolo qui suffit à le réactiver si aucun ordinateur n'y est connecté) avec le réseau Devolo créé initialement (je ne suis pas sûr d'ailleurs que cette première étape soit indispensable mais je suis partie de là car ma Freebox V5 sans freeplug était reliée aux ordinateurs via un Devolo). Le second Freeplug (celui du Player) peut ensuite être aussi inséré à ce réseau existant en utilisant le copier-coller de Softplug.

Tout cela est beaucoup plus déterministe qu'en utilisant les boutons d'appairage qui ont vite fait d'exclure le plug concerné de tout autre réseau CPL présent sur le secteur. C'est aussi beaucoup plus simple que les mots qu'il faut pour l'expliquer car l'interface Softplug est très intuitive même si un peu plus compliquée que DLAN Cockpit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 16:08:03 NRA : BAD56 (Baden) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5300 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manu888
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour le détail des manips. Ca marche maintenant chez moi. J'ajoute que j'ai du appuyer une seconde sur le bouton de chaque boitier Devolo pour le faire apparaître sur Softplug. Very Happy

mangane a écrit:
Manu888 a écrit:
...
Cette solution avec softplug m'intéresse. Mais je suis un béotien en matière de Reseau CPL...
Faut il intégrer les adaptateurs devolo au Reseau formé par les Freeplugs ou l'inverse?

J'ai un message comme quoi tout mes boitiers sont "locale" et cela ne semble pas plaire a Softplug!
Je n'ai pas compris non plus ce que Softplug appelle des boitiers en local ??? Pour moi, le seul en local devrait être celui par lequel l'ordinateur où tourne Softplug est branché... La solution que j'ai adopté (peut-être pas la meilleure) consiste d'abord à définir un réseau purement Devolo en utilisant Dlan Cockpit et en déclarant un à un les adaptateurs Devolo connectés aux prises en plus de celui reconnu immédiatement car rattaché à l'ordinateur où tourne Dlan Cockpit.

Ensuite, il faut raccordé un ordinateur (ça peut ne pas être le même) à un Freeplug et y lancer Softplug. Là, Softplug détecte immédiatement le Freeplug et fait peu à peu apparaître les adaptateurs Devolo actifs sur le même réseau électrique.
Enfin, il faut (par copier-coller de Netplug) insérer les Devolo dans le même réseau que le Freeplug pour lequel on aura pris soin donc de définir son propre mot de passe pour chaque adaptateur et une clé de sécurité pour l'ensemble du réseau. L'incompatibilité entre Devolo et Softplug vient du fait que les mots de passe et clés réseau n'ont rien à voir avec les clés inscrites sur les adaptateurs Devolo et permettant de rattacher un adaptateur Devolo à un réseau existant.

Une fois que tout cela est fait, le Freeplug concerné dialogue sans problème (à l'exception comme indiqué plus haut de la commande d'activation => pour cela, rien ne remplace la manip directe débrancher/rebrancher le Devolo qui suffit à le réactiver si aucun ordinateur n'y est connecté) avec le réseau Devolo créé initialement (je ne suis pas sûr d'ailleurs que cette première étape soit indispensable mais je suis partie de là car ma Freebox V5 sans freeplug était reliée aux ordinateurs via un Devolo). Le second Freeplug (celui du Player) peut ensuite être aussi inséré à ce réseau existant en utilisant le copier-coller de Softplug.

Tout cela est beaucoup plus déterministe qu'en utilisant les boutons d'appairage qui ont vite fait d'exclure le plug concerné de tout autre réseau CPL présent sur le secteur. C'est aussi beaucoup plus simple que les mots qu'il faut pour l'expliquer car l'interface Softplug est très intuitive même si un peu plus compliquée que DLAN Cockpit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 09:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Manu888 a écrit:
Merci beaucoup pour le détail des manips. Ca marche maintenant chez moi. J'ajoute que j'ai du appuyer une seconde sur le bouton de chaque boitier Devolo pour le faire apparaître sur Softplug. Very Happy

Pas de quoi. Ce forum est fait pour ça je crois. Smile
Ça doit certainement avoir pour effet d'activer les adaptateurs Devolo et donc de les rendre visibles de Softplug. J'ai toujours été très réticent à utiliser ces boutons supposés simplifier l'appairage car, à chaque fois que nous avons appuyé dessus accidentellement, cela a conduit immanquablement à l'isolement de l'adaptateur correspondant du reste du réseau de 4 adaptateurs Devolo que j'avais eu beaucoup de mal à construire. Donc, pour l'activation, j'attends de voir si la dernière release du FW Devolo sort du statut béta pour upgrader/flasher tous mes adaptateurs et permettre ainsi de les activer depuis Softplug (impossible actuellement avec la V4.4).


Dernière édition par mangane le Vendredi 22 Avril 2011 09:16:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011 07:24:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gnogno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je "réveille" ce fil pour poser une question :
J'ai acheté des adaptateurs Devolo (200 AVplus) et tout fonctionne bien ... pendant quelques heures.
En effet, les freeplugs livrés avec la V6 finissent TOUJOURS par partir en cacahuète rendant impossible le fonctionnement du player. Est-ce qu'une mise à jour de quoi que ce soit pourrait y faire quelquechose ?

J'envisage sinon, de remplacer tout le câblage téléphonique de la maison par du câble réseau pour régler ces problèmes ...

Merci d'avance de vos conseils ...


Dernière édition par gnogno35 le Lundi 17 Octobre 2011 07:24:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com