Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souscription Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 11:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'ai ouvert ma ligne Freebox le 15/12/2010 en ADSL dégroupage Total (Freebox v6) lors de mon emmenagement.
J'avais bien vu le boitier Fibre optique dans l'appartement. J'ai demandé le numéro de téléphone à l'ancien locataire pour réaliser mon inscription.
L'ancien locataire n'utilisait pas la fibre malgré la présence du boitier. Il me semble que c'est un boitier FO installé par Orange.
Je ne pense pas que ce soit un boitier Cable opérateur car la fiche est bien celle de la fibre optique (sauf si quelqu'un me dit que les boitiers Cable opérateur ont les même prises : les petites prises bleues).

Aujourdhui, j'ai reçu ma Freebox v6 en milieu de mois de janvier et je suis connecté donc en ADSL dégroupage total.
Je souhaite pouvoir me connecter en Fibre Optique.
J'ai saisi les informations Syndics que je dispose sur mon compte Free.
Est-ce la seule chose a faire?
Est-ce que ca sera possible d'utiliser la fibre Orange avec une Freebox ? (si il s'agit bien du boitier FO)
Je ne crois pas avoir reçu le cable FO avec ma Freebox V6.

MErci par avance pour vos infos.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 12:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur un boîtier Free il y a normalement une étiquette BABnnnn.

Il faudrait vérifier auprès du syndic ou du gérant d'immeuble pour savoir qui a fibré l'immeuble.

Il pourrait aussi y avoir une indication si tu repères des boîtiers de raccordement
ou bien en demandant aux voisins

Tu peux aussi vérifier en simulant une inscription fibre en donnant l'adresse de ton immeuble.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 15:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ces infos.

En simulant une ouverture de ligne par l'adresse, il ne me propose pas la Fibre. Arf. J'en conclu que je ne peux pas passer a la Fibre.
Je me demande bien ce qu'est le boitier. Si c'est d'un autre opérateur, je trouve ca dommage qu'ils ne mutualisent pas ces technologies.
Merci en tout cas !

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 17:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re bonjour,

J'ai eu des informations. La fibre optique a été posée par SFR. D'ailleurs sur le site SFR, je suis eligible à la FO.
Free peut reprendre la gestion de cette fibre ou suis je obligée de résilier et de reprendre sfr si je souhaite un jour avoir la fibre ?

Cordialement,

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2011 17:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux toujours essayer de contacter Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921

Ils sont très aimables et pourront t'indiquer si il est prévu de raccorder ton immeuble.

Il y aurait plusieurs locaux susceptibles d'être de futurs NRO sur Courbevoie.

http://maps.google.fr/maps/ms?.....e&z=10
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com