Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suggestions modération
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 01:41:39 NRA : MER60 (Meru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
general toxik
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,
juste un petit mot pour parler de la modération de ces derniers temps.

Ayant modéré pendant quelques 7/8 ans un forum (bien plus virulent que celui-ci), je trouve quelques remarques des modérateurs un peu déplacées.

Je peux comprendre votre exaspération, surtout en ces temps troubles de mouvements des Freebox, néanmoins, la modération tiens toute sa définition dans son nom.
Et je trouve certaines remarques un peu violentes (donc non modérées) :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=229000

Je le quote ici pour ceux qui ont la flemme de cliquer.
Citation:
Equipe de modération:
S'il vous plait, c'est pas difficile à écrire ?


Des critiques mal formulées peuvent êtres prises comme une agression par l'équipe de modération, c'est compréhensible, mais ne pas savoir aussi en tirer des améliorations ne vous tire pas vers le haut.
Ok vous êtes de ardents défenseurs de la cause Free, mais on ressent surtout ces derniers temps que la considération pour certains avis des usagers de ce forum ne vous font pas honneur et surtout ne font honneur à l'ADUF.
il me semble quand même que l'ADUF qui est une association a des buts plus louables que la défense sans concessions de Free.

La compréhension doit aller dans les 2 sens, l'exaspération des usagers/clients de Free, vous devez aussi la comprendre et ne pas chercher à tout prix à la passer sous silence.

Savoir que l'on est pas tout seul dans la même galère, ca réconforte toujours un peu et l'ironie n'a jamais fait de mal à personne.

Bon courage à vous et lever un peu le pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 08:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Aucun être humain n'arrivera à garder en permanence son calme le plus absolu, et être modérateur ne signifie pas que l'on incarne l'infaillibilité la plus totale. Dans le sujet que vous citez, la remarque est certes très directe mais il faut tenir compte également que :
* l'auteur du sujet lui-même a reconnu que ce n'était pas une mauvaise idée,
* cela ne fait pas non plus de mal de rappeler certaines règles élémentaires de temps en temps.

Sachez cependant que le modérateur qui a ajouté cette remarque doute maintenant de la pertinence de cette dernière : si cela peut vous rassurer sur notre capacité à nous remettre en cause, dont vous semblez douter.

Enfin, je n'ai pas bien compris la fin de votre message : quel est le rapport entre indiquer (peut-être maladroitement, mais j'ai déjà répondu à ce point) que s'exprimer en public nécessite des formes adaptées, et le fait de défendre bec et ongles Free ? Dois-je en conclure que Free facture les formules de politesse sur ce forum et qu'en agissant ainsi, l'équipe de modération encouragerait les bénéfices de cette entreprise ?

J'ai du mal à saisir comment nous passons sous silence les commentaires des clients de Free, ni notre intérêt à agir ainsi (je rappelle que je suis un simple client de Free qui paie son abonnement comme tout le monde). Il n'y a qu'à regarder par exemple les deux topics à la mode en ce moment concernant les livraisons de v6 : pour mieux passer sous silence les discussions sur les retards actuels, nous avons épinglé les topics en tête de section pour qu'on les voie bien. Quel fourberie, n'est-ce pas ?

Cordialement,
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 17:45:35 NRA : MER60 (Meru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 770 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
general toxik
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 98
Sexe :
Ville : Meru

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour Haya,
il est normal que vous ayez du mal à comprendre le passage sous silence des sujets concernant la grogne contre Free, puisque beaucoup ... disparaissent (elle est la, la fourberie) et je comprends tout à fait votre étonnement quand à mon post, il semble évident qu'humainement il est impossible pour vous de savoir tout ce qui se passe sur le forum.

Vous généralisez l'attention de mon message à tous les modérateurs et c'est une bonne chose, mais la désagréable expérience qui m'a poussé à ecrire ce message ne vient que d'un seule personne avec qui la critique de Free m'a valu une bonne disparition de post et une menace de ban de ce forum. Donc sans échanges possibles avec lui, autant communiquer large, l'information lui parviendra peut être.
Il est évident que je ne critique pas toute la modération, mais je suis bien obligé de généraliser puisque ce modérateur vous représente aussi.

Citation:
Enfin, je n'ai pas bien compris la fin de votre message : quel est le rapport entre indiquer (peut-être maladroitement, mais j'ai déjà répondu à ce point) que s'exprimer en public nécessite des formes adaptées, et le fait de défendre bec et ongles Free ? Dois-je en conclure que Free facture les formules de politesse sur ce forum et qu'en agissant ainsi, l'équipe de modération encouragerait les bénéfices de cette entreprise ?


Ah oui, en effet vous n'avez pas compris.
Ce sont des illustrations de mauvaise considération de son interlocuteur. (la modération déplacée, Free qui ignore ses "clients" ...).

Citation:
Dois-je en conclure que Free facture les formules de politesse sur ce forum et qu'en agissant ainsi, l'équipe de modération encouragerait les bénéfices de cette entreprise ?

Merci pour cet exemple confirmant la notion subjective de l'humour et surtout pour la petite provoc. Je ne crois pas avoir user de cette méthode dans mon post pour vous faire réagir.
J'ai dit ce que j'avais à dire, si c'est pour retomber encore dans le bas étage, sans moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2011 17:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






general toxik a écrit:
il est normal que vous ayez du mal à comprendre le passage sous silence des sujets concernant la grogne contre Free, puisque beaucoup ... disparaissent (elle est la, la fourberie) et je comprends tout à fait votre étonnement quand à mon post, il semble évident qu'humainement il est impossible pour vous de savoir tout ce qui se passe sur le forum.


En tant que modérateur, j'ai accès à l'intégralité des posts supprimés.

"Pourrait déplaire à Free" n'est pas un motif légitime de suppression d'un message. Vos derniers messages n'ont pas été supprimés pour cette raison (hors sujets ou attaques personnelles).

Si votre seul but est de discuter de la modération de vos posts, alors il existe une adresse e-mail dédiée qui se trouve sur les e-mails de suppression qui vous ont été envoyés. Il est en tout cas inutile d'en discuter ici.
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com