Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique Courbevoie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 12:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent.mazodier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avez vous une idée sur les date d'insatllation dans le quartier du faubourg de l'arche.

Est ce qu'une perssone à la fibre optique dans le quartier.
_________________
adresse : allée de la malletière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 14:50:36 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ajubault
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vincent.mazodier a écrit:
Avez vous une idée sur les date d'insatllation dans le quartier du faubourg de l'arche.

Est ce qu'une perssone à la fibre optique dans le quartier.

Au sein de notre conseil syndical, je suis en charge d'analyser et comparer les offres de THD92, Orange, Free, Sfr.
Nous avons reçu 4 propositions.
Free Infra est passée dans la rue récemment pour tirer de la fibre.
Je vais me renseigner auprès de notre syndic qui connaîtrait 2 immeubles qui ont signé des conventions avec Orange et Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 15:21:21 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





ajubault a écrit:
...comparer les offres de THD92, Orange, Free, Sfr.

Attention à la spécificité de THD92 (Sequalum), ils ne sont pas fournisseur d'accès Internet contrairement aux trois autres. Cela signifie que pour pouvoir s'abonner à ces derniers, il faudra qu'ils se soient entendus avec Sequalum. Aujourd'hui à priori, il n'y a que SFR/NC pour qui ce soit acquis...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011 17:27:42 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ajubault
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tit91 a écrit:
ajubault a écrit:
...comparer les offres de THD92, Orange, Free, Sfr.

Attention à la spécificité de THD92 (Sequalum), ils ne sont pas fournisseur d'accès Internet contrairement aux trois autres. Cela signifie que pour pouvoir s'abonner à ces derniers, il faudra qu'ils se soient entendus avec Sequalum. Aujourd'hui à priori, il n'y a que SFR/NC pour qui ce soit acquis...

Merci pour cette réponse. Effectivement, Sequalum présente a priori peu d'intérêt (d'autant plus qu'il sagit d'une émanation de NC) puisqu'il rajoute un intermédiaire et qu'il s'arrête au palier de chaque appartement.
Savez-vous quels sont les accords de mutualisation qui fonctionnement vraiment entre les opérateurs dans le 92 et notamment à Courbevoie ?
Free infra est passée tirer de la fibre dans notre rue : la mutualisation en particulier avec SFR est-elle une réalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011 18:16:26 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





ajubault a écrit:
Savez-vous quels sont les accords de mutualisation qui fonctionnement vraiment entre les opérateurs dans le 92 et notamment à Courbevoie ?
Free infra est passée tirer de la fibre dans notre rue : la mutualisation en particulier avec SFR est-elle une réalité ?


À ce jour il n'y a qu'entre Orange et SFR que la mutualisation fonctionne, à grande échelle.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011 20:11:36 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2270 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ajubault
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tit91 a écrit:
ajubault a écrit:
Savez-vous quels sont les accords de mutualisation qui fonctionnement vraiment entre les opérateurs dans le 92 et notamment à Courbevoie ?
Free infra est passée tirer de la fibre dans notre rue : la mutualisation en particulier avec SFR est-elle une réalité ?

À ce jour il n'y a qu'entre Orange et SFR que la mutualisation fonctionne, à grande échelle.

Merci pour cette information, mais ma question était centrée sur Courbevoie comme indiqué dans le sujet de ce forum :
qu'en est-il de la mutualisation avec Sequalum ou avec Free Infra ?


Dernière édition par ajubault le Dimanche 8 Mai 2011 21:00:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 10:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent.mazodier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Information

Je suis résident dans le quartier du faubourg de l'arche, le cablage verticale de limmeuble a été fait par cequalium. Mais nous sommes pas encore ragardé à la fibre optique Horizontale.

Est ce que des immeuble sont connecté à la fibre de Free dans le quartier.

Normalement sequalium ne fait que la construction verticale et chaque operateur doit faire la connexion Horizontale.

Pour info est qu'une personne est connectée à la fibre optique (réel pas numéricable) dans le quartier.
_________________
adresse : allée de la malletière


Dernière édition par vincent.mazodier le Lundi 9 Mai 2011 11:14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





j'ai la réunion de copropriété le 31 mai (je suis au 42 rue de l'alma) et on doit voter pour le FAI qui fibrera l'immeuble. Etant donné qu'il y'a bcp de personnes agées et de livebox, je vois venir le choix d'un fibrage par orange gros comme une maison.
est ce que cela signifierait que mon rêve de recevoir la fibre s'écroulerait? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:45:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





benoua16 a écrit:
est ce que cela signifierait que mon rêve de recevoir la fibre s'écroulerait? Crying or Very sad

Non. Il faudra juste passer par la mutualisation pour accéder à l'offre de Free. Ce sera plus long et moins pratique mais ton rêve deviendra réalité un jour ou l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Freesteel a écrit:

Il faudra juste passer par la mutualisation pour accéder à l'offre de Free.

c'est à dire? Nouveau vote de la copro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





benoua16 a écrit:
Freesteel a écrit:

Il faudra juste passer par la mutualisation pour accéder à l'offre de Free.

c'est à dire? Nouveau vote de la copro?

Non: la mutualisation est déjà incluse dans la convention que l'AG pourrait choisir. Il faudra un accord entre opérateurs pour ton immeuble à moins que le 'multi fibres' y soit tiré et qu'une fibre soit déjà prévue pour Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 15:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





ok merci!
Free a installé la fibre dans toute la rue et mon immeuble possède environ 75 apparts, ce serait étonnant qu'ils abandonnent aussi facilement effectivement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 15:04:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent.mazodier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2011
Messages : 42
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais peut être me repeter mais est ce qu'une personne dans le quartier du faubourg de l'arche à la fibre installé chez elle.

Et pouvez vous me donner le nom de l'installateur horizontale et du provider.

Merci
_________________
adresse : allée de la malletière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 15:23:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





benoua16 a écrit:
ok merci!
Free a installé la fibre dans toute la rue et mon immeuble possède environ 75 apparts, ce serait étonnant qu'ils abandonnent aussi facilement effectivement...

De rien! T'inquiète: Free n'a pas l'intention d'abandonner ses abonnés même si leur immeuble est fibré par un tiers. Il faudrait juste que ces abonnés essayent aussi d'aider leur opérateur en le choisissant dans les AG. C'est pas toujours gagné, c'est sûr, mais il faut tenter le coup.

Quelqu'un d'informé et de motivé peut très bien convaincre une AG qui n'y connaît rien. En plus l'installation est gratuite pour la copropriété, mutualisable et réalisée plus ou moins par les mêmes sous traitants quel que soit l'opérateur. En revanche, la meilleure offre qualité-prix reste la fibre de Free.

Du point à point (Free) au même tarif que du PON où une fibre sera partagée au moins en 64 (tous les autres FAI en FTTH), ça fait réfléchir. Une installation est signée pour au moins 15 ans. Ce serait ballot d'avoir un opérateur d'immeuble différent de Free si à l'avenir une majorité d'occupants s'y abonne. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien. Des fois, il faut aussi regarder un tout petit peu plus loin que le bout de son nez.Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 16:57:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benoua16
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 120
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





va dire ça à tous les papis et leurs livebox qui n'y comprennent rien, et à qui du 512k suffirait amplement... ils vont tous voter orange sans savoir pour quoi ils vont voter... Et en plus y'a qu'eux dans les AG... Rolling Eyes

Enfin je vais y'aller et essayer de faire entendre ma voix, mais bon je suis nouveau dans l'immeuble, je pense que l'avis d'un petit jeune qui soutient Free, ils s'en foutent... Comme tu dis, ils ne voient pas bcp plus loin que le bout de leur nez...


Dernière édition par benoua16 le Mardi 10 Mai 2011 17:10:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com