Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique Courbevoie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 08:07:44 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

De nombreuses micro tranchées sont en cours par Free infrastructure dans le quartier du faubourg de l'arche à courbevoie, nottament pret de l'avenue de l'arche.

La semaine dernière Orange a fibré mon immeuble, une petite plaque en métal a été posé dans le hall pret des boites aux lettres. (voir photos)

J'ai été faire mon enquete au pret du syndic qui m'a confirmé l'information, ainsi que dans le garage ou j'ai trouvé l'installation.

Maintenant l'adhésion a la Free chez les opérateurs ne semble pas encore ouverte, connaissez vous les délais ? On m'a parlé de 3 mois

Chez Orange, Free, SFR, c'est de l'ADSL classique, chez Bouyges j'ai la possibilité de prendre la fibre.


Deuxieme question, il fut un temps ou Orange ne deployait pas le même type de fibre que Free en p2p, c'est toujours le cas ? GPON ?






Merci pour votre retour.
Cordialement,
zoph


Dernière édition par zoph le Jeudi 10 Février 2011 08:08:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 10:13:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





zoph a écrit:
Maintenant l'adhésion a la Free chez les opérateurs ne semble pas encore ouverte, connaissez vous les délais ? On m'a parlé de 3 mois

Il faut attendre que le déploiement horizontal sur la ville soit terminé par Free, que le NRO soit prêt, que les mutualisations Free/Orange soient effectives sur le terrain.

Citation:
...chez Bouyges j'ai la possibilité de prendre la fibre.

Non. Bouygues utilisant le réseau de Numéricable, c'est du FTTLA, pas du FTTH.

Citation:
Deuxieme question, il fut un temps ou Orange ne deployait pas le même type de fibre que Free en p2p, c'est toujours le cas ? GPON ?

Free déploie toujours en P2P, Orange en GPON. Ca n'a pas de conséquence pour la mutualisation du vertical (dans les immeubles).
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 16:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

C'est dans l'avenue de l'Arche le NRO que Free installe ?
Je l'attends avec impatience. Mon immeuble est fibré SFR et seul sfr me propose la fibre. J'hésite presque a résilier Free pour souscrire chez SFR....

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 17:05:05 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui les travaux sont terminé c'était devant l'école maternelle avenue de l'arc.

Ils fond maintenant des travaux plus loins, au niveau du rond point devant le starbuck cofee, il y a des pelteuses et compagnie, avec un beau panneau Free infra.


Merci pour les précisions Tit91.

Tit, cela veut dire qu'on pourrait très bien avoir la situation suivante : infra vertical immeuble Orange, infra horizontal rue : Free , ce qui permettrai d'avoir la techno P2P ?

Merci pour tes lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 19:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un local 6-8 Avenue de la République 92400 Courbevoie semble prévu pour un NRO Free
A vérifier sur place .

Il suffirait d'un accord de mutualisation entre Free et FT pour que Free puisse connecter sa fibre sur une de celles posées par FT.

Tu peux appeler Free Infra pour savoir si ton immeuble risque d'être concerné.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2011 21:16:55 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Abdel, je vais appeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 08:55:13 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après Free infra, ils n'ont pas encore de date de mise à dispostion, le NRO doit être en cours d'installation / raccordement.

Ils ont pris mes coordonnées et me rappel dès que c'est pret pour l'abonnement.

Ils m'ont annoncé des délais de 6 mois après l'installation de la fibre dans l'immeuble.

Voilà pour les infos ! N'hésitez pas a partager également les voisins Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 17:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mltpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y a eu aussi des travaux entre la gare de Courbevoie et l'angle avenue Marceau/bld de la République
avec quelques plaques en fonte siglées Free qui sont apparues
sans doute des travaux préparatoires au possible futur NRO du bld de la République

mais je n'ai encore rien vu dans mon immeuble... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 18:28:44 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon coté, ils viennent de finir la rue berthelot, et de passer devant la paroisse st adrien avec des micro tranchées, ils vont maintenant rue gauthier j'imagine, les travaux que tu indiques sont au bout de cette rue et a coté du NRO, donc ca peut aller très vite... Wink

Par ailleurs, ils viennent d'installer ça en plus dans mon garage, vous savez à quoi ça sert ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 20:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quoi ressemble maintenant le bâtiment où sera le NRO ?

Sur GGMaps, on voit une grande porte de garage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:19:27 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel,

Le batiment ressemble toujours à ça, on peut voir le permis de construire datant de septembre sur la porte, avec marqué que les travaux sont pour la construction d'une infrastructure fibre optique.

De plus sur le panneau rue berthelot, on peut lire que Free a mandaté la société de genie civile pour installer la fibre dans la majorité des rues de courbevoie, une bonne 20 aines de rues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Février 2011 12:38:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sixela
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que le NRO Free sera bien 6-8 avenue de la République, à l'emplacement de l'ancien garage. Le permis de construire a été accordé à Free (plus précisement à IRE SAS = filiale d'Illiad destinée à acquérir des biens ou droits immobiliers ou mobiliers concernant l’activité d'accès à Internet par fibre optique, cf Wikipedia) le 3 Septembre 2010.

Voilà le permis de construire affiché en ce moment sur le bâtiment :

http://people.via.ecp.fr/~alex.....que_p1.jpg
http://people.via.ecp.fr/~alex.....que_p2.jpg

De l'extérieur, on a l'impression que les travaux n'ont pas encore commencé.

Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 15:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirry
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2011
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montigny les cormeilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Perso, j'ai demandé au service client Free (via un mail...ca vaut ce que ca vaut...surement moins que les infos de Free Intra) si c'était possible d'avoir la fibre optique via mon boitier posé par SFR avenue Léonard de Vinci...
Ils m'ont répondu qu'il faut attendre que Free fibre l'immeuble donc non c'est pas possible.

ils n'ont peut être pas voulu rentrer dans l'aspect technique du câblage horizontal et vertical et me font patienter le temps qu'ils fibrent la rue.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 19:36:17 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2386 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Savez-vous combien de temps prend la mise en place d'un NRO de ce type ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 12:04:00 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1384 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polmar
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 309
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Lorsque je m'occupais de l'immobilier d'un investisseur institutionnel, j'étais en contact avec les service de Free et orange pour le déploiement de la fibre.

La règle était, et ne doit pas avoir évolué que les immeuble n'étaient câblé optique que par un seul FAI. Ceci pour limiter les installations inutiles.
Ensuite les raccordés pouvaient avoir le FAI de leur choix (indépendamment de celui qui avait posé l'installation).
Si c'était celui qui a câblé l'immeuble : pas de problème.
Si c'était un autre : alors ce FAI "louait" la colonne montante au FAI qui avait câblé l'immeuble.

Ceci explique la "course" entre FAI pour arriver les premiers dans les immeubles, car il se créée de facto une source de royalties.

Enfin, il faut savoir que seul Free câblait (câble ?) les immeubles avec 2 fibres par logement: 1 pour Free, 1 de secours ou pour un FAI alternatif.
Les autres câblaient (câblent?) à hauteur de 64 abonnés par fibre (limite technique). C'est évidement beaucoup moins cher mais restreinte potentiellement la bande passante de chacun des raccordés, au cas ou la fibre aurait effectivement 64 connectés simultanément Internet.
De mémoire, à l'époque (3 ans), les équipements amonts pouvaient faire transiter 2,4 Gb/s par fibre. Pour un abonné c'est top, pour 64 c'est "nul".

Donc sans changement de politique de raccordement des FAI, il me parait souhaitable de choisir Free pour faire câbler son immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 16  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com