Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique Courbevoie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2015 19:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est l'idée générale oui après on sait pas encore combien de temps il va falloir avant que le NRO accueille vraiment ses premiers abonnés.

Si vous avez déjà l'ADSL chez Free il n'y a qu'une seule chose à faire, prendre votre mal en patience et attendre que Free vous téléphone pour vous proposez la fibre.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2015 15:02:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





FOURNIL a écrit:
Shocked
Reb92 ouvert ... ca veut dire quoi ?
Ca signifie que Free va pouvoir proposer de la fibre dans le secteur ?

Attention pas ouvert, seulement annoncé.
Certains NRO ont ouvert dans le mois, d'autres ont mis 6 mois avant d'ouvrir : ne nous réjouissons pas trop vite, même si les délais s'améliorent sensiblement !
Une fois ouvert : oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2015 17:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Je suis en panne d'adsl depuis vendredi dernier et en attente des "investigations" ailleurs que sur l'équipement Free, ce qui risque de prendre un ... certain temps
C'est dire que l'absence de fibre chez Free me fait rager d'autant que je suis connecté actuellement par le wifi de la livebox de mon voisin du dessus fibré chez ... orange

Tout ça pour dire que j'ai parcouru ce sujet avec le plus grand intérêt car je suis à ~500m du soi-disant NRO RB92

Je viens donc de faire une petite recherche, les résultats concordent sur serge31 et francois04 :

Mise en réseau ou déclaration : 28/11/2015 encourageant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 13:08:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebxjr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





Alors toujours pas de news sur la fibre Free faubourg de l'arche ?
_________________
ex Free dégroupage total + ex freemobile (jamais de réseau )
Fibre bu Orange maintenant en attendant la fibre chez Free
66 avenue puvis de chavannes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 15:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

J'ignore si le faubourg de l'arche sera sur Reb92 mais, non, selon ce lien rien de nouveau

http://francois04.Free.fr/list.....Courbevoie

Pour la petite histoire, ma panne du 4/12 venait de "l'opérateur historique" qui a rétablit ma ligne le 14/12
Comparé à d'autres, je m'en tire bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 19:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A







bonsoir,

les gars d'Orange ne perdent pas de temps en tout cas. Tout l’attirail est sorti : affichette partout, lettre dans la boite, présence dans le hall pendant une après midi.
Je suis pas sûr qu'il reste beaucoup de client chez Free vendredi, s'ils ne bougent pas plus que ça !

ce serait balo.
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 19:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans mon immeuble fibré par Orange il y a un moment déjà il reste même des clients Orange en ADSL alors bon il va sans doute rester des clients chez Free aussi...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2016 21:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir
Oui, FOURNIL, c'est incompréhensible, je n'ai pas eu tout ça dans mon immeuble mais en tout cas plusieurs voisins sont "fibrés" chez Orange !

De plus, ça fait des mois que, dans ma rue et les rues adjacentes à ~ 500m de RB92, on voit des techniciens estampillés Free procéder à des branchements dans des caissons sous les trottoirs ... ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016 17:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebxjr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





c'est vraiment long et chiant. J'ai du quitter Free pour la fibre Orange il y a 2 ans et j'attends vraiment de pouvoir repasser chez Free.... un jour nos enfants verront peut être la fibre Free Embarassé
_________________
ex Free dégroupage total + ex freemobile (jamais de réseau )
Fibre bu Orange maintenant en attendant la fibre chez Free
66 avenue puvis de chavannes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 11:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JayVegas777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : COURBEVOIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Du côté de la rue des Fauvelles, nous attendons toujours...

C'est vraiment plus que long Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2016 16:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mltpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
il semble que quelqu'un a branché une prise sur REB92
détecté par Serge31 09/09/2016 et il répond au ping et tracert sur 78.255.242.119

on va peut être y arriver depuis fin 2011 où on a eu des espoirs Laughing

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 14:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Wink
bah, moi, j'ai écouté les conseils du SAV de Free, je suis passé chez Orange.
Et ca marche nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2016 14:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mltpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FOURNIL a écrit:
Wink
bah, moi, j'ai écouté les conseils du SAV de Free, je suis passé chez Orange.
Et ca marche nickel.


Eh oui... mais dans mon immeuble, à part me dire que je suis éligible, personne ne propose la fibre
même pas SFR qui a câblé verticalement les bâtiments Shocked Shocked Shocked
allez comprendre!

ceci dit, quand je vois l'état actuel du bâtiment où devrait se trouver le nro, il ressemble à un immeuble touché par une roquette ou tremblement de terre.


Dernière édition par mltpm le Lundi 12 Septembre 2016 14:57:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 13:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liotier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2015
Messages : 4
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





REB92 a été construit au rez-de chaussée d'un espèce d'entrepôt désaffecté... Et vu l'état de ce bâtiment nous nous faisions du souci pour la pérennité de ce NRO. Or depuis cet été le site est en "rénovation" - entre guillemets parce que c'est déclaré comme une rénovation mais c'est en réalité une reconstruction complète à deux murs près pour en faire un immeuble d'habitation... Un gros chantier. Je soupçonne donc que l'apparition de REB92 dans le sites de suivi de déploiement est dû au fait que le destin du bâtiment est enfin fixé... Il était opérationnel mais gelé en attendant de savoir s'il allait être démonté. Je devine que l'ouverture de REB92 aura lieu après la fin des travaux, dans quelques mois. Patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2017 17:28:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mltpm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A






Déjà 6 ans ont passés depuis que Free à ouvert des tranchées, installé des chambres dans les trottoirs, et amené ses fibres dans nombre d'immeubles (dont au PMI du mien) et ... toujours rien!
REB92 s'est transformé en promotion immobilière, qui avance à tous petits pas, et ...rien.
les fibres vont finir par moisir Evil or Very Mad et les clients vont céder au démarchage de la concurrence, dommage!
bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com